NZL 92

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

NZL 92

Post by Yoyo »

Il est arrivé à la base d'ETNZ à Auckland.

voici quelques photos-ou-on-voit-rien-mais-on-est-content-quand-meme : http://www.chriscameron.co.nz/db/thumbn ... ?album=141
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

T'inquiéte pas Dam va nos expliquer que compte tenu de la longueur, de la largeur et de la hauteur du camion, les mensurations du bateau sont....

Un vrai travail d'équipe, chacun dans sa spécialité :roll:
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

lu sur cal
Le programme d’entraînement de NZL 84 a touché à sa fin à Auckland hier et l’équipage a tenu à saluer la population locale en remontant toutes voiles dehors jusqu’à la base technique d’Emirates Team New Zealand. Depuis le mois d’octobre l’équipe font des essais à bord des deux bateaux NZL 84 et NZL 92, en passant au moins six heures par jour cinq ou six fois par semaine dans le Golfe d’Hauraki. Le syndicat entre désormais dans la dernière étape de la phase préparatoire en vue de sa participation dans la Coupe Louis Vuitton à Valence le 16 avril prochain. Actuellement, il est l’heure de préparer le transfert du matériel et des bateaux vers l’Espagne, qui se fera à bord d’un avion Antonov. Le chargement est prévu pour le début de la semaine prochaine et le vol même durera plus de cinquante heures. Quant à l’équipe, son déplacement va se faire progressivement au cours des semaines à venir et elle devrait être opérationnelle au début du mois de mars.
C'est une mode le coup de l'avion .. Je me souviens le apres tornade de marseille ou tnz avait pris l'avion on avait trouve ca fabuleux, exceptionnelle que le 2éme bateau de tnz vienne par le voie de l'air a valence... 2 ans plus tard, tout les bateau hors continent apprennent a vole( a part 1), ca en dit long sur le budget...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:Nan, ce qu'on avait trouvé extraordinaire c'etait la rapidité de réaction pour mettre en place le transport dans le temps imparti entre les deux acts.

Faut pas deconner, c'etait quand meme pas la 1ere fois qu'un ACC prenait l'avion.
La véritable prouesse ça a été de trouver l'avion rapidement, et de mettre en place toute la logistique en moins de 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Les nouveaux AC sont-ils prévus pour entrer plus facilement dans les Antonovs?
Formes étroites obligatoires et étraves en babouche interdites? :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

il ce damin...
:P :sml32)

Ah gloups... merci à toi qui porte, pour notre plus grand bonheur, l'art de la mitaine jusqu'à des sommets :sunn: d'une chaleureuse luminosité inégalée !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote: si si c'etait la premiere fois, surtout qu'au depart il ce damin comment le rentrer dedans...
L'affraitement c'est rapide il suffit de voir sur le dakar.. Des antonov, il y en a toujours de disponible ....
:)
les bateaux d'alinghi étaient partis en NZ en avion, ceux d'Oracle de One World et de Prada aussi je pense
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.
bobby Mc Brown
Apprenti
Posts: 1
Joined: 14 Feb 2007 22:45

Post by bobby Mc Brown »

Yoyo wrote:Je suis quasiment sur que déjà lors de la coupe 2003 certains ACC sont allé à Auckland en Avion.
remember 92
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

remember 92
Chic un nouvel ancien !!!
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina wrote:
remember 92
Chic un nouvel ancien !!!
Il a dit 92 pas 29 ! :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:
ozolli
Apprenti
Posts: 57
Joined: 17 Jan 2007 22:30

Post by ozolli »

jean33 wrote:goldeneye, on a dit ancien, pas archéologue :roll:
pour le reste, gloups me laisse perplexe : soit ma mémoiore défaille, soit des coques transportée en avion dans le passé il y en a eu
le premier "gros" bateau dont je me souvienne qui ait voyagé en avion (déja antonov) était UBS switzerland (plan farr) qui avait était fait pour une course autour du monde (1977, je crois) ce qui ne nous rajeunit pas... :twisted:
Il me semble que c'était pour la Whitbread et plutôt en 87/88.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

effectivement ça s'appelait la whitbread à cette époque, et je me suis trompé d'époque c'était 85/86
mea culpa, mea culpa maxima :oops: :oops:
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

Y z'ont pas péter un mât récemment?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

pas à ma connaissance.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

C'est Oracle qui a pêté un mat je crois.
R :twisted:
Locked

Return to “Les 11 concurrents de la 32e”