Breaking


L'équipe Luna Rossa

Tout ce qui a été dit sur tous

L'équipe Luna Rossa

Messagepar Yoyo » 22 Juin 2006 08:08

Je lis sur le compte rendu de la conférence des tacticiens que Torben Grael est de retour chez Luna Rossa ! :shock:

bizarre qu'on en ai pas plus entendu parler
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 18 Mai 2007 10:12

AFP, Presti
Q: Où en êtes-vous après la victoire contre BMW Oracle mercredi ? R: "On est très concentrés. L'équipe est très soudée et a très bien réagi après la victoire de justesse des Américains mardi, alors qu'elle aurait pu +exploser+. Le débriefing dont je m'occupe s'est très bien passé et on a remporté une victoire formidable mercredi. On a toujours été confiants de pouvoir battre n'importe quel adversaire, on monte tous les jours en puissance et ça va être une longue série (avec Oracle). Notre bateau est aussi rapide que le leur et ce sont les décisions de la cellule arrière qui sont déterminantes, dans cette épreuve où la flotte est homogène." Q: Le barreur James Spithill a loué votre rôle. Qu'en est-il ? R: "Spithill ne m'a pas attendu pour devenir un des meilleurs +starters+ au monde. C'est vrai qu'on s'entraîne bien ensemble et que je contribue, en tant que +coach+ à l'efficacité de la cellule arrière. Mais la performance est celle de toute une équipe, comme au rugby. On parle de Spithill et du tacticien brésilien Torben Grael, mais il y a aussi par exemple le +traveller+ (celui qui monte au mât) américain Andy Horton qui joue un rôle très important." Q: On parle de vous pour rejoindre le prochain défi français ? R: "Je n'ai pas eu de coup de fil (Stéphane Kandler, patron d'Areva Challenge, a mentionné le nom de Presti pour la prochaine campagne, ndlr). Mais pour l'instant et jusqu'à juillet, je n'ai pas le temps de penser à autre chose qu'à Luna Rossa, en espérant que nous irons le plus loin possible. Après, on verra et je n'écarte bien sûr pas l'idée de participer à nouveau à un défi français.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 18 Mai 2007 10:15

En tout cas il semble que Presti soit vraiment apprécié et son travail reconnu chez Luna Rossa, c'est chouette pour lui !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Minahouet » 20 Mai 2007 22:11

Surtout maintenant qu'il est en finale de la LVC,
ça fait de l'expérience en plus...
Minahouet
Soutier
 
Messages: 177
Inscription: 10 Jan 2007 22:02
Localisation: près de la mer

Messagepar Hel » 28 Mai 2007 10:39

Interview sympa de Presti
sur Sports.fr
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 28 Mai 2007 13:16

Oui, très sympa.
Il est vraiment bien ce type. Et en plus il a oublié d'être mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 28 Mai 2007 13:45

Sur le site de l'AC ils expliquent que le role de Presti lors des entrainements avant les demis c'etait "d'imiter" le style de Dickson, et maintenant il "imite" Barker !
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar el gringo » 28 Mai 2007 23:15

Ce qui est rigolo, c'est ce que j'avais pu lire sur Presti, quand il était dans l'ancien défi.
Et son niveau de compétence, lorsqu'il laissait plus de 10m en latéral :sml12)
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar Dam » 29 Mai 2007 08:31

Choisir de partir aux confins du parcours en vous fiant à Eole peut être considéré comme de la roulette russe. Mais avec cinq médailles olympiques à son palmarès, Torben Grael possède sans aucun doute un don exceptionnel pour se permettre de parier… et de gagner.

Quel amateur ce Grael, il ne couvre même pas l'adversaire. A croire qu'il n'a pas lu le bouquin des Glenans!

Dommage qu'il ne vienne pas sur le forum, on lui expliquerait ce que c'est que de la tactique.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 29 Mai 2007 08:38

Moui, mais bon Presti raconte aussi que Grael est un peu un "extraterrestre" pour ce qui est de la lecture du vent.

Ce qui marche avec Grael ne marchera pas avec beaucoup d'autres tacticiens. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar cocouf » 30 Mai 2007 12:30

Helmina a écrit:Interview sympa de Presti
sur Sports.fr

Il m'a même entrainé lors d'un piti stage :] Très sympa.
cocouf
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 22 Mai 2007 12:52
Localisation: Nantes

Messagepar Yoyo » 30 Mai 2007 12:33

T'aurais pu battre Dickson alors !? :shock:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 30 Mai 2007 12:40

Ben ça dépend qui Presti a imité !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 30 Mai 2007 16:03

Il imitait Cocouf, bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar cocouf » 31 Mai 2007 11:24

C'était un entrainement très court, je l'ai eu que un ou deux jours comme entraineur. Et le stage était plutôt axé "communication". En plus je suis incapable de barrer un class america moi :D Je fais que du petit bateau :) Mais il était disons ... l'entraineur qui se la "petait" le plus de tous :D il avait le look. Mais il y avait du beau monde à ce stage ... j'étais tout petit à l'époque ... 15 ans :D
cocouf
Apprenti
 
Messages: 48
Inscription: 22 Mai 2007 12:52
Localisation: Nantes

Messagepar Hel » 31 Mai 2007 12:05

Yoyo est un artichaut !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 31 Mai 2007 12:09

Helmina a écrit:Yoyo est un artichaut !

PROTEST !!!!

à l'attention de Yves notre génial umpire : il y a là une attaque gratuite et sournoise qui constitue une infraction flagrante de la règle 2 et qui devrait se traduire par une pénalité en terme de points au concours de pronostics.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 31 Mai 2007 12:25

Yoyo est un héros !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 04 Juin 2007 09:54

J'aime pas jeter la pierre aux naviguants, mais l'erreur de Spithill au départ hier est magistrale:
il tient une position de contrôle parfaite qui lui permet de ballader l'adversaire loin au delà de la ligne et de l'obliger à revenir en retard dans son tableau arrière, et au lieu de ça il le lâche à 1mn du départ pour finalement partir avec seulement une longueur d'avance et en ayant abandonné la droite, qui en plus était le côté que leur cellule météo leur avait conseillé.

Incompréhensible, cette erreur!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar erwan » 04 Juin 2007 10:30

Dam a écrit:J'aime pas jeter la pierre aux naviguants, mais l'erreur de Spithill au départ hier est magistrale:
il tient une position de contrôle parfaite qui lui permet de ballader l'adversaire loin au delà de la ligne et de l'obliger à revenir en retard dans son tableau arrière, et au lieu de ça il le lâche à 1mn du départ pour finalement partir avec seulement une longueur d'avance et en ayant abandonné la droite, qui en plus était le côté que leur cellule météo leur avait conseillé.

Incompréhensible, cette erreur!


Pas vu la régate (et pas aussi fort que Dam en matière de stratégie et de tactique) mais, en regardant le petit film commenté par Pepo sur le site de l'AC, je me suis aussi fait la réflexion que le départ italien était difficile à lire.

De plus en plus décevante cette finale ...
Avatar de l’utilisateur
erwan
Comité de Course
 
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2005 23:55
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Les 11 concurrents de la 32e

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron