Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Yoyo » 01 Avr 2007 14:19
par Yves » 01 Avr 2007 15:57
par Yoyo » 01 Avr 2007 19:09
« La force d'une équipe est d'avoir plusieurs bulbes sur ses étagères. La rumeur dit que BMW Oracle en aurait 18. Il faut peut-être diviser cette rumeur par deux. Nous, on arrive tout juste à avoir deux bulbes » déclarait Bernard Nivelt, l'architecte d'Areva Challenge, dont le bateau venait justement de recevoir un nouveau bulbe.
par Greg » 01 Avr 2007 21:05
par Yves » 01 Avr 2007 21:50
par Yves » 01 Avr 2007 22:03
dim a écrit: Au passage, coup d’oeil au dessus de la clôture de ETNZ, rien de révolutionnaire en vue a priori quoi que…(mais je ne dirais pas quoi).
ETNZ que l’on s’attendait a voir carré lui aussi par exemple est en fait plutôt doux sous la flottaison, bien joué!
dim a écrit:Apparemment le design team de Prada pensait voir 5-6 bateaux dans leur tendance et ils sont un poil concernés. A priori dans le petit temps ils devraient avoir un peu de mal avec de la surface mouillée en plus (a compenser dard dard par un bulbe court?).
dim a écrit:celui d’Oracle pour le moment ne compte pas, il n’est pas monté sur le bateau qui va courir l’act 13
par Yoyo » 02 Avr 2007 07:34
Yves a écrit:dim a écrit:celui d’Oracle pour le moment ne compte pas, il n’est pas monté sur le bateau qui va courir l’act 13
TL : Les ricains, ils font de l'esbrouffe et ils ont rien unveilé du tout...
A suivre...
par Yoyo » 02 Avr 2007 09:10
Les bateaux espagnols ne semblent pas transcendant non plus mais ce n'est pas parce que le design n'a pas l'air radical que le bateau n'avance pas isn't it.
par PAC » 02 Avr 2007 18:30
par Gros » 02 Avr 2007 19:07
par Greg » 02 Avr 2007 20:30
par Hel » 03 Avr 2007 08:04
Non on ne peut plus changer de bulbe après le début de la ‘no change period’ aujourd’hui à 14:05. Sauif que pendant chaque round Robin on a le droit d’effectuer une modif mineure (changer l’incidence des ailettes par exemple) et une majeure qui demande un nouveau ‘float’ du bateau donc pourquoi pas changer de bulbe. C’est quand meme pas évident dans la mesure ou un changement implique de refaire une mesure de tirant d’eau (à 4,1005 ca ne passe plus) et un float avec les risques que cela comporte.
par gloups » 03 Avr 2007 09:53
par Yoyo » 03 Avr 2007 10:05
Non la quille serait plus legere que les autre pour sa rigidité car souder avec un rayon d'électron... Bref de la techno super militaire....
par gloups » 03 Avr 2007 10:57
Yoyo a écrit:Non la quille serait plus legere que les autre pour sa rigidité car souder avec un rayon d'électron... Bref de la techno super militaire....
On en a déjà parlé Gloups
par Yoyo » 03 Avr 2007 11:12
par gloups » 04 Avr 2007 11:36