F50 - Série en AC 50 monotype

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
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doublemexpress
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by doublemexpress »

J'ai entendu collision france-chine !

Mais j'ai pas suivi .... qui a un lien ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Tiketitan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tiketitan »

Fra Espagne. Joli trou dans un flotteur pour les français.
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leloublan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by leloublan »

Team Espagne vire de manière "optimiste"
Est ce que Team France pouvait l'éviter ? pas sûr et la vidéo ne permets pas de trancher...
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Popov
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Popov »

De base j'aurai dit que le petit ferry constitue peut-etre un obstacle et que les espagnols réclament de l'eau suivant la R19.
Cependant avec leurs histoires de boundaries je ne sais plus trop ce qui s'impose dans ce cas llà. Les français sont tribords mais si les autres sont en bords de cadre autorisé ils redeviennent piroritaires?
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Tiketitan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tiketitan »

Les espagnols ont été pénalisés, ils n’etaient pas encore à la boundarie.
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Tiketitan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tiketitan »

Retour à St Tropez en septembre, ça vaudra le coup avec le retour de Spithill, Ainslie et de Burling
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leloublan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by leloublan »

Tom Slingsby ,Team Australia , a chaviré a l'entraînement.Sans grand dommage
C 'est rassurant de voir que ca arrive aussi au meilleur d'entre nous !
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Tomtomdec
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tomtomdec »

Remarquable première journée des Français qui font 2-4-4 et une deuxième place ex-aequo au global, une grosse marge de progression tout de même sur les manoeuvres... Les australiens sur une autre planète mais sinon un niveau plutôt homogène qui rend les régates vraiment intéressantes à suivre avec bcp de rebondissements!
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gattaca
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by gattaca »

Bon, je suis tombé vite fait sur des images ce we. Franchement au niveau régates, contact, c'est 10x mieux que la cup et les bateaux faisaient des pointes à plus de 50 noeuds.
Tomtomdec
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tomtomdec »

Oui bcp plus sympa à regarder! Par contre j'ai peur qu'il y ait un mort un jour...
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rafat
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by rafat »

gattaca wrote: Bon, je suis tombé vite fait sur des images ce we. Franchement au niveau régates, contact, c'est 10x mieux que la cup et les bateaux faisaient des pointes à plus de 50 noeuds.
On revient toujours au même.. Tu mets 8 AC75 sur un parcours du même style (boundaries assez étroites, départ et arrivée au vent de travers) et tu auras autant de spectacle. D'ailleurs la dernière régate à 3 était beaucoup plus "normale"... Et même si les australiens reviennent bien à la fin du 1er prés, le clssmt reste le même toute la régate. (uk, aus, fr)
C'est tout à fait normal, 8 bombes sur un parcours fermés étroit et tu auras tout le temps du contact et des images spectaculaires...
Par contre comme l'AC, j'ai du mal a comprendre le systéme de penalités.
En tout cas superbes régates-spectacles !!!
R :twisted:
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gattaca
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by gattaca »

Pas d'accord, les distances entre bateaux ne sont pas du tout les mêmes. C'est tellement proche sur ces bateaux que effectivement la question de la sécurité se pose étant donné les vitesses. Pour moi ça tient surtout au fait que tu n'as pas ces grandes pattes qui se trimballent et qui en plus ne sont plus gérables sans apport extérieur d'énergie.
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Hel
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Re: F50 - Série en AC 50 monot

Post by Hel »

Je ne suis pas sûre de comprendre. Que viennent faire les grandes pattes (et leur énergie) ici bas ?

PS. Parce que faut pas croire, même quand on ne cause pas, on suit !
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gattaca
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by gattaca »

Que je ne vois que des défauts a la jauge AC de faux catamarans.

Les jauges et les ratings m'agacent en général .Quand je pense qu'à la première route du rhum il n'y avait qu'un seul classement...

Mais je radote.
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Tiketitan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tiketitan »

J’ai l’impression que le vent soutenu a aussi resserré le niveau, pour les équipes déjà présentes en 2019 et qui ont globalement été dans le haut du tableau. Comme les français qui n’ont pas été ridicules.
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doublemexpress
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Re: F50 - Série en AC 50 monot

Post by doublemexpress »

Hel wrote: Je ne suis pas sûre de comprendre. Que viennent faire les grandes pattes (et leur énergie) ici bas ?

PS. Parce que faut pas croire, même quand on ne cause pas, on suit !
que dans les messages précédent une analogie entre les F50 (qui navigue vite et en flotte) et les AC75 (qui navigue vite, pas en flotte et avec une zone "de protection" autour d'eux) a été faite pour savoir si il fallait "proteger" les F50 sur le plan d'eux ....

Suite à l'ITW de Presti entre autre (il ne le dit pas , mais a pratiqué les 2 support en 2021!)
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leloublan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by leloublan »

gattaca wrote: Que je ne vois que des défauts a la jauge AC de faux catamarans.

Quand même, ils volent plus haut que les Sail GP50 et un looping n'est pas tout a fait exclu !
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leloublan
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by leloublan »

PRADA envisage d'intégrer le circuit des AC 50 , a suivre....
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Gros
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Gros »

Il n'y a encore rien de décanté dans toutes les séries à foil.

l'AC 50 malgré les problèmes logistiques semble une bonne base, mais le TF 35 pourrait le supplanter (sauf si l'ambition de Bertarelli d'en faire une série owner/driver bride son développement.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Re: F50 - Série en AC 50 monotype

Post by Tiketitan »

Le TF35 est clairement une série de propriétaires. Psarofaghis qui navigue sur Alinghi se retrouve catapulté barreur du F50 kiwi pour les prochaines étapes....
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