Page 1 of 2

GC 32

Posted: 17 Apr 2015 16:11
by jean33
marseille du 22 au 26 avril
on parle de sept teams

Re: GC 32

Posted: 17 Apr 2015 16:24
by Tiketitan
7 inscrits pour la saison, à Marseille ils ne seront que 5. Il manquera zoulou et argo. Je devrais y passer je vous ferait un petit compte rendu.

Re: GC 32

Posted: 17 Apr 2015 16:44
by jean33
Tiketitan wrote: 7 inscrits pour la saison, à Marseille ils ne seront que 5. Il manquera zoulou et argo. Je devrais y passer je vous ferait un petit compte rendu.

merci :bier:

Re: GC 32

Posted: 17 Apr 2015 18:56
by jean33
je viens de regarder les teams
c'est un listing de team non AC

Re: GC 32

Posted: 20 Apr 2015 10:31
by doublemexpress
On parlais pas déjà des GC 32 dans un Fil ? ..... (celui-là peut-être ?)

Que fait-on ? ..... Hel ? ????

Re: GC 32

Posted: 20 Apr 2015 10:46
by jean33
Je pense qu'on peut faire un fil spécifique

Re: GC 32

Posted: 27 Apr 2015 13:47
by gattaca
Une vidéo de Marseille sur le FB des GC:

https://www.facebook.com/GC32Racing/vid ... 8/?fref=nf

Et ca claque avec des jolis contregite.

Est-ce que ce topic ne srait pas mieux dans autour des foils?

Re: GC 32

Posted: 27 Apr 2015 15:03
by Tiketitan
Il y en a déjà un dans autour des foils

Re: GC 32

Posted: 27 Apr 2015 15:49
by jean33
je suis peut être dans l'erreur, mais je voyais "autour des foil"s comme une section techniques pour parler de l'évolution des foils, leur technique, etc...
mais les résultats de régates d'engins monotypes (fussent ils a foils) devraient pouvoir trouver leur place dans cette section.
enfin ce n'est que mon opinion

Re: GC 32

Posted: 27 Apr 2015 20:35
by Tiketitan
Si on cause technique sur le topic autour des foils, on devrait transférer le sujet Great Cup ici, étant donné que les bateaux fonctionnent très bien avec leurs foils, je doute que ça évolue beaucoup.

Sinon mon ressenti sur les 4 équipages présents après les avoir vus sur l'eau :

- Chris Draper maitrisait le sujet sur Armin, avec un foiling plus rapide que les autres, en même temps il barrait l'AC72 de Luna Rossa et son équipage était probablement le plus aguerri sur le support après 3 saisons je crois. Il semblerait que le skipper habituel fasse son retour en Autriche, pas d'info sur le pourquoi de son absence à Marseille.

- Alinghi et Spindrift se sont plutôt bien débrouillé, je dirais qu'Alinghi arrive à foiler un peu plus rapidement que Spindrift, mais Yann Guichard et ses hommes débarquent sur ce bateau pour la première fois alors qu'Alinghi avait quelques jours d'entrainement. Ernesto Bertarelli à la barre dans des manches avec pas mal de vent, il se débrouille plutôt bien avec de belles places, mais ils ont du se faire un peu peur avec une belle montée sur un patin à la limite du chavirage.

- GDF Suez est clairement un cran en dessous, en même temps Séb Rogues vient du mono, alors que les deux autres nouveaux venus sont des spécialistes du multi, Séb Col est sur le bateau et l'a déjà pas mal barré les années précédentes, est ce qu'ils vont changer les postes ???

En tout cas superbe spectacle que de voir ces bateaux sur leurs foils, le prix semble assez accessible pour des proprios à 240000€ la bête.

Sinon une 7ème équipe annoncée dans 15 jours (qui n'est pas française...), peut être une 8ème en milieu de saison. 12 espérées l'an prochain.

Re: GC 32

Posted: 27 Apr 2015 21:31
by jean33
Tiketitan wrote: Si on cause technique sur le topic autour des foils, on devrait transférer le sujet Great Cup ici, étant donné que les bateaux fonctionnent très bien avec leurs foils, je doute que ça évolue beaucoup.
assez d'accord

Re: GC 32

Posted: 27 Apr 2015 21:32
by jean33
Tiketitan wrote:
Sinon mon ressenti sur les 4 équipages présents après les avoir vus sur l'eau :

- Chris Draper maitrisait le sujet sur Armin, avec un foiling plus rapide que les autres, en même temps il barrait l'AC72 de Luna Rossa et son équipage était probablement le plus aguerri sur le support après 3 saisons je crois. Il semblerait que le skipper habituel fasse son retour en Autriche, pas d'info sur le pourquoi de son absence à Marseille.

- Alinghi et Spindrift se sont plutôt bien débrouillé, je dirais qu'Alinghi arrive à foiler un peu plus rapidement que Spindrift, mais Yann Guichard et ses hommes débarquent sur ce bateau pour la première fois alors qu'Alinghi avait quelques jours d'entrainement. Ernesto Bertarelli à la barre dans des manches avec pas mal de vent, il se débrouille plutôt bien avec de belles places, mais ils ont du se faire un peu peur avec une belle montée sur un patin à la limite du chavirage.

- GDF Suez est clairement un cran en dessous, en même temps Séb Rogues vient du mono, alors que les deux autres nouveaux venus sont des spécialistes du multi, Séb Col est sur le bateau et l'a déjà pas mal barré les années précédentes, est ce qu'ils vont changer les postes ???

En tout cas superbe spectacle que de voir ces bateaux sur leurs foils, le prix semble assez accessible pour des proprios à 240000€ la bête.

Sinon une 7ème équipe annoncée dans 15 jours (qui n'est pas française...), peut être une 8ème en milieu de saison. 12 espérées l'an prochain.
merci de ton analyse :bier:

Re: GC 32

Posted: 20 May 2015 12:48
by Tiketitan
Oman intègre le circuit.

Re: GC 32

Posted: 20 May 2015 13:02
by jean33
il n'ont pas aussi une équipe dans le tfv ?

Re: GC 32

Posted: 20 May 2015 16:22
by Tiketitan
Ils devaient faire du Diam, et le tour de France, mais le bateau n'était pas au GP Guyader ni au GP de l'école navale et n'apparait plus sur la liste du Tour de France.

Re: GC 32

Posted: 20 May 2015 18:29
by jean33
Donc ils laisseraient tomber le multi archimédien au profit du foil ?

Re: GC 32

Posted: 20 May 2015 18:39
by Tiketitan
Il leur reste quand même deux Extreme 40 en course, un MOD70, ils mettent un pied dans le foils je ne pense pas qu'ils abandonnent le reste.
Ils sont aussi en monocoque : J80, M34

Re: GC 32

Posted: 21 May 2015 11:35
by jean33
ils semblent effectivement avoir du pain sur la planche

Re: GC 32

Posted: 01 Jun 2015 17:32
by Tiketitan
Oman remporte l'étape autrichienne, un peu de vent les deux premiers jours, très peu ensuite.
Ashby (ETNZ) et Richardson (Luna Rossa) étaient sur Oman, qui fait le trou les deux premiers jours et s'impose devant Spindrift et Alinghi.

Résultats très décevants pour Armin Strom, ils dominaient nettement à Marseille, mais avec Draper à la barre, ça parait nettement moins bien avec Marazzi à ce poste.

Re: GC 32

Posted: 02 Jun 2015 21:26
by jean33
changer de barreur est rarement quelque chose d'anodin