Breaking


Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

Re: Spi Ouest France

Messagepar jean33 » 09 Avr 2015 09:58

Oui bien sur
mais après coup, si c'était à refaire?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Messagepar Dam » 09 Avr 2015 15:19

Dans son cas la situation était simple: soit il respectait ma priorité et il était sûr à 100% d'être BFD (on était au ras du viseur), soit il "trichait" en m'abattant sur la g....e, il évitait le BFD, prenait un super départ et devait gérer ensuite la probabilité que je réclame, et que je gagne la réclam, ce qui était de toutes façons inférieur à 100%.

J'ai sorti le rouge, une fois à terre j'ai pris la direction du jury pour aller poser ma réclam, mais il est venu s'excuser et m'a proposé de régler ça à la bière. Comme on se connait bien et qu'on est pas adversaires au général, j'ai eu la faiblesse d'accepter.

Beaucoup auraient sans doute fait le même choix que lui plutôt que de prendre un BFD douloureux (peut-être moi aussi).

Et ca reste quelque chose d'assez anecdotique dans une régate aussi engagée, même si sur le coup t'as juste envie de lui péter sa g....e quand tu le vois s'envoler dans du vent frais pendant que toi tu galères dans les fumées.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: Spi Ouest France

Messagepar mat12 » 09 Avr 2015 15:40

une autre approche peut être de réclamer sur la règle 2 pour ensuite demander réparation selon la règle 62. Enfreindre délibérément une règle parce qu'on estime qu'on a moins de chance de sauter qu'avec un bfd, et prendre par cette action une position de contrôle ne me semble pas très sportif... En match race ca vaut au minimum une rouge ou double (C8.3).
mat12
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2014 15:01

Re: Spi Ouest France

Messagepar jean33 » 09 Avr 2015 15:46

Dam a écrit: Dans son cas la situation était simple: soit il respectait ma priorité et il était sûr à 100% d'être BFD (on était au ras du viseur), soit il "trichait" en m'abattant sur la g....e, il évitait le BFD, prenait un super départ et devait gérer ensuite la probabilité que je réclame, et que je gagne la réclam, ce qui était de toutes façons inférieur à 100%.

J'ai sorti le rouge, une fois à terre j'ai pris la direction du jury pour aller poser ma réclam, mais il est venu s'excuser et m'a proposé de régler ça à la bière. Comme on se connait bien et qu'on est pas adversaires au général, j'ai eu la faiblesse d'accepter.

Beaucoup auraient sans doute fait le même choix que lui plutôt que de prendre un BFD douloureux (peut-être moi aussi).

Et ca reste quelque chose d'assez anecdotique dans une régate aussi engagée, même si sur le coup t'as juste envie de lui péter sa g....e quand tu le vois s'envoler dans du vent frais pendant que toi tu galères dans les fumées.


il savait à l'avance que son départ allait lui couter le prix d'un jeu de voile neuf, et il l'a fait :shock: :shock:
il y a des gens motivés quand meme
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Messagepar Tiketitan » 24 Mar 2016 19:05

En attendant le VG on lance des pronos sur les performances de Dam sur le Spi cette année :lol:
Toujours autant de Diam mais les grosses équipes ont vite disparu.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Spi Ouest France

Messagepar satanas » 30 Mar 2016 17:17

c'est un peu la chute le nb de j80 au spi, de même pour le nombre total de bateaux. ou bien c'est juste une idée de ma part.
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: Spi Ouest France

Messagepar jean33 » 30 Mar 2016 21:30

Tiketitan a écrit: En attendant le VG on lance des pronos sur les performances de Dam sur le Spi cette année :lol:
Toujours autant de Diam mais les grosses équipes ont vite disparu.


13 ce ne serait pas son meilleur résultat en J 80 ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Re: Spi Ouest France

Messagepar Dam » 03 Avr 2016 11:15

Bravo Jean, effectivement 13 c'est notre meilleur résultat au Spi on a été souvent entre 15 et 20. Bizarre cette régate sur 4 manches, et un peu frustrant.

C'est vrai que le nombre de J/80 au Spi a beaucoup chuté, plus de 100 il y'a 4 ans, 67 aujourd'hui. C'est un phénomène qu'on explique pas vraiment, notamment parce que les coureurs qui disparaissent on ne les retrouve pas ailleurs. Il y'a beaucoup de bateaux de propriétaires sur les terre-pleins qui ne sortent tout simplement plus. D'une manière générale il n'y avait que 360 bateaux au Spi cette année.
Et puis c'est surtout au Spi que la baisse est sensible, sur le reste de la saison nos chiffres ne bougent presque pas. Le Spi est une épreuve qui présente quand-même beaucoup d'inconvénients, qui tombait super tôt cette année, il y'a eu une météo pourrie tout l'hiver qui a empêché les équipages de s'entrainer et des prévisions météo calamiteuses pour l'épreuve qui a fait fuir la dizaine d'inscrits habituels de dernière minute. Avec d'autres circonstances, je crois qu'on aurait eu 80 bateaux.

On a mis beaucoup de nouvelles actions en place pour relancer: nouveaux classements, partenariat avec Clickandboat (le Airbnb de la voile), on a travaillé à fond le calendrier 2016 pour bien le répartir géographiquement et en terme de calendrier, et surtout on a obtenu l'attribution du Mondial 2018.

Le mieux c'est que vous veniez faire du J/80. Pas besoin d'en acheter un: vous louez sur l'espace dédié J/80 chez Clickandboat http://www.clickandboat.com (cet espace va encore évoluer bientôt) ou alors vous cherchez un embarquement sur la bourse aux équipiers de site officiel J/80: http://www.classej80france.com/petites-annonces/
Le WE prochain on régate à Quiberon (environ 25 bateaux) et du 5 au 8 mai il y'a le magnifique Grand Prix de l'Ecole Navale à Brest (50-60 bateaux prévus). D'ailleurs je connais un équipage de la Rochelle qui cherche un N°1 pour Quiberon.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron