Spi Ouest France

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

DAM: c'est vrai que ta coupe de cheveux va bien avec Paques :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est bien beau cette victoire de Dam, mais le Dam on ne ne voit plus beaucoup ailleurs que dans ce sujet, bin alors Dam, ça t'interesse plus l'AC ? :?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Quand je pense que vous auriez pu me poser des questions sur notre mano à mano sanglant le dernier jour avec Briand, ou le 720 que nous avons magistralement infligé à Erwan Tabarly, et qu'au lieu de ça vous préférez parler de la taille des huitres et de ma coupe de cheveux...
Décidément, quelle catastrophe ce forum!!! :D

Sinon, Yoyo, pour répondre à ta question, je continue à lire, du moins à parcourir, les autres sujets, mais c'est vrai que j'y participe moins.
Sans doute parceque je me tiens moins au courant que par le passé de ce qui se passe et que j'ai donc moins d'opinion sur l'intérêt de virer ou non Peponnet et sur le rôle de Cayard au sein du Desafio.

Et puis, très honnêtement, et sans relancer de vieux débats, j'admets que j'ai un peu de mal à me passionner pour le nouveau format:

- La Coupe n'est même pas commencée et on a déjà une idée très précise de la hiérarchie des forces en présence grâce (à cause?) des Acts et je trouve que ça tue un peu la magie. Lors des éditions précédentes, le début de la LVC et le début de l'AC, les premiers bords de près bord à bord, c'était quand même quelque chose d'incroyable, alors que là, j'ai l'impression qu'on a plus grand chose à découvrir.

- Je n'arrive plus à trouver "d'identité" dans ces défis et j'ai du mal à m'intéresser aux uns et aux autres. Par exemple en 98, j'aimais beaucoup l'image de Prada, mais aujourd'hui je trouve qu'ils n'en ont plus aucune. Et puis je me dis que les règles font que pour la prochaine édition la moitié des naviguants des uns et des autres sera passée chez le voisin et j'ai du mal à m'intéresser à tous ces changements.
Je ne m'intéresse pas particulièrement au Rugby, mais un bon vieux "France-Angleterre" une fois par an, ça a quand même une saveur particulière aussi bien sportivement qu'émotionnellement. Alors qu'un "Alinghi-Oracle", je trouve que c'est devenu asseptisé.

En résumé, je trouve que la Coupe s'est "banalisée", et j'ai du mal à lui trouver un intérêt démesuré comparé, par exemple au circuit des TP 52 (mêmes naviguants, mêmes architectes, même voiles, et même genre de programme). La Coupe reste une très belle épreuve, mais ce n'est plus complètement "THE ONE".

Le format actuel à certainement des avantages, mais personnellement j'ai du mal à m'y retrouver.

Et puis, il faut bien admettre que ce forum est toujours aussi mal fréquenté, et qu'écrire ici, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:En résumé, je trouve que la Coupe s'est "banalisée", et j'ai du mal à lui trouver un intérêt démesuré comparé, par exemple au circuit des TP 52 (mêmes naviguants, mêmes architectes, même voiles, et même genre de programme). La Coupe reste une très belle épreuve, mais ce n'est plus complètement "THE ONE".
Là dessus je suis bien d'accord avec toi, et quand je lis que certains veulent à l'avenir que la coupe soit organisée tous les 2 ans je me dis que ça ne va pas aller en s'arrangeant. :?
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Dam wrote:Quand je pense que vous auriez pu me poser des questions sur notre mano à mano sanglant le dernier jour avec Briand, ou le 720 que nous avons magistralement infligé à Erwan Tabarly, et qu'au lieu de ça vous préférez parler de la taille des huitres et de ma coupe de cheveux...
==> Allez, vas-y, raconte !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sinon, c'est quoi ton indice de protection ?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Tout ça à cause d'Helmina

Extrait du site du Spi Ouest wrote:Grand Surprise.

La Rochelaise, Christine Briand, 4ème, sur ATR, était attendue de pied ferme par les Trinitains. Damien Zucconi, Cash à l’Eau, a dominé la série en remportant quatre des sept manches courues. Le Parisien Marc Dochossoy, Thales Communication, s’intercale devant Yannick Pons, Tomate, un autre Trinitain.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Goldeneye wrote:Tout ça à cause d'Helmina
Exactement!!
Alors je vous laisse imaginer le carnage si en plus il y'avait eu un équipage 100% féminin!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Franchement mon petit Dam, il serait peut-être temps de prendre tes responsabilités ! Si tu as "niqué Briand dans la pétole", je ne pense pas y être pour grand chose ! Ni le Père Noël non plus ! Quand au fait que ce soit "à l'issu d'un mano à mano sanglant" c'est qu'elle s'est bien défendu" la bougresse ! Alors je te laisse imaginer ce que ça aurait été avec un équipage 100 % féminin !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Quand au fait que ce soit "à l'issu d'un mano à mano sanglant" c'est qu'elle s'est bien défendu" la bougresse !
Ben, oui... :oops:
(Mais si tu le répètes, je nierai!!)
Et en plus, amusantes, à un moment dans cette dernière manche elles ont réussi à nous sortir sous le vent dans un duel de virements et leur tacticienne nous a bien chambrés, du genre "Alors les mecs, vous êtes en train de vous faire sortir par des filles".
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:leur tacticienne nous a bien chambrés, du genre "Alors les mecs, vous êtes en train de vous faire sortir par des filles".
Elle aurait pas du dire ca, ca a du nous l'enerve notre Dam, je suis sur qui est devenu tout rouge, ca pas du etre beau a voir...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et pan une ZFP bien sanglante dans la gueule pour Briand !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ca on y'est pour rien, elle l'a cramé toute seule, son départ (dommage, ça lui coûte le podium).
Ensuite comme elle était à la ramasse, elle a fait le cadre à droite, ça a payé gros, et elle est passée au vent en tête avec 3 longueurs d'avance sur nous, et là ça a été lé début de la bagarre.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Les réactions de Dam sont étudiés de près et cela entraine des débats ici. Impressionnant le Dam :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

qui c'était leur tacticienne ?
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Helmina ?
:oops:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:qui c'était leur tacticienne ?
Une jolie brune. J'aimerais d'ailleurs aussi connaître son nom.
TNZ wrote:Les réactions de Dam sont étudiés de près et cela entraine des débats
Pfff, je vais quand même pas à répondre à ça.
Le journaliste me pose une question, je lui réponds voila tout.
On aurait pas eu le même objectif si on avait été inscrits en Mumm 30, mais là on avait une idée assez précise de la concurrence.

Merci TNZ et Superlent pour vos messages.
denez
Soutier
Posts: 193
Joined: 15 Dec 2005 18:51
Location: la foret fouesnant

Post by denez »

Dam wrote: mais là on avait une idée assez précise de la concurrence.
tu recommence a te la peter là
lol
:wink: :wink: :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

son art de la litote ne dépasse pas le niveau maternelle
Oh oui, merci Superlent !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:
son art de la litote ne dépasse pas le niveau maternelle
Oh oui, merci Superlent !
Si, ça peut arriver. Par exemple si je dis:

Helmina n'a pas toujours un caractère facile.
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”