VESTAS Sailrocket 2

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Ruff
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Post by Ruff »

On lit partout que Vestas fonctionne avec des foils à profil supercavitant, quelqu'un sait ce que ça veut dire exactement? Pour les torpilles, la supercavitation consiste à injecter de l'air chaud en amont pour déclencher la vaporisation de l'écoulement, mais qu'en est-il pour les foils?
Ruff
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Post by Ruff »

J'ai trouvé le truc: il y a une conduite à l'intérieur du foil, et un orifice sur le bord de fuite. La dépression sous l'eau suffit à créer la bulle d'air nécessaire à la supercavitation
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jean33
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Post by jean33 »

est ce qu'il compte faire évoluer le concept , ou le le vendre à
un certain Larry E ?
gyls29
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Post by gyls29 »

Il travaille aujourd'hui sur 3 axes au moins
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne

Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts
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jean33
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Post by jean33 »

dans les trois cas, ça a du sens...

-si il passe les 70 kn (130 km/h) ça va faire un sacré challenge pour les kite (déjà que la barre est haute).

-dans les deux autres cas, il va de.voir travailler la polyvalence, mais ça peut être intéressant
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Dam
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Post by Dam »

gyls29 wrote:- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
On parlait dans un autre topic de la nécesité de mettre des hommes à bord des bateaux, mais à ces vitesses là (et se souvenant du looping qu'il a fait il n'y a pas si longtemps), je comprendrais que personne ne veuille monter à bord.
gyls29
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Post by gyls29 »

L'amélioration de la sécurité fait parti des optimisations.
En tant que pilote, il y a toujours Paul...
Sinon il y avait aussi à une époque une opportunité qu'Helena prenne la barre pour un record féminin.

A priori les 70 noeuds étaient atteignables sans modification profonde du bateau juste quelques réglages.
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gattaca
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Post by gattaca »

Dam wrote:On parlait dans un autre topic de la nécesité de mettre des hommes à bord des bateaux, mais à ces vitesses là (et se souvenant du looping qu'il a fait il n'y a pas si longtemps), je comprendrais que personne ne veuille monter à bord.
Sans assistance
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jean33
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Post by jean33 »

est ce que le sans assistance exclut la télécommande ?
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gattaca
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Post by gattaca »

Un bateau telecommande:

1) ca me fait pas bander

2) je pense que c'est pas demain que ca sera plus performant qu'avec un equipage (en regate, car en solo et au large, on atteint de tres bon rendement avec des pilotes bien regles depuis longtemps)
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jean33
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Post by jean33 »

certes, mais ça résout le pb de sécurité
victor
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Post by victor »

gyls29 wrote:Il travaille aujourd'hui sur 3 axes au moins
- Optimiser VSR 2 pour essayer de passer les 70 nd
- conception d'une version symétrique pour les records au large
- participation à la cup avec l'équipe australienne

Pour les 2 premiers points, il est à la recherche de financement
pour le 3e ce ne sont que des premiers contacts
Accessoirement il vient aussi de faire un truc complètement hallucinant (encore un...). Il vient de refaire, avec un groupe de fadas, l'aventure de shackelton en antarctique en conditions réelles (même bateau, même équipement du début du siècle, etc.). Je n'ai pas beaucoup creusé le sujet mais apparemment il y a une vidéo qui vaut le détour de leur périple
gyls29
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by gyls29 »

SR2 (on enlève le V qui est parti s'échouer ailleurs) est dans un container en route pour le Royaume Uni.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.
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jean33
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by jean33 »

gyls29 wrote:SR2 (on enlève le V qui est parti s'échouer ailleurs) est dans un container en route pour le Royaume Uni.
Direction Weymouth pour éventuellement tenter de battre le record féminin avec Helena à la barre.
Les recherches avancent bien sur le SR3 (je ne peux en dire plus)
Le plus dur reste encore et toujours la recherche de financement.
c'est probablement un thème récurrent
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by victor »

Les mecs chez Vespa auraient mieux fait de mettre un peu de pognon pour marketer ce record hallucinant (qui n'a à mon sens pas eu l'impact média digne du niveau de la perf) et partir sur le SR3 océanique. Plutôt que de mettre des dizaines de millions pour coller un bateaux sur les rochers... d'accord c'est toujours plus facile après coup mais je suis persuadé qu'il y a une super histoire à raconter avec Larsen et ses 10 années de bagarre pour sortir un truc complètement hallucinant. Et c'est peut être pas fini !
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by jean33 »

Je ne pense pas qu'ils avaient prévu que le bateau finirait sur les cailloux
ceci étant comme tu le dis toi meme les retombées médiatiques (et donc publicitaires) de sail rocket sont quasi nulles
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Hel
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by Hel »

Vestas, hein, pas Vespa ! Éolienne vs scooter : y en a un qui marche au vent et l'autre au pétrole, par pareil tout de même ! :wink:
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jean33
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by jean33 »

Hel wrote:Vestas, hein, pas Vespa ! Y en a un qui marche au vent et l'autre au pétrole, par pareil tout de même ! :wink:
j'avais failli tenter un jeu de mot sur les scooter et la vista, mais j'ai pas trouvé de formultation qui me plaise.

PS certains, qui sont passé du capitole à la roche tarpeienne, pourront prendre des vacances romaines
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gloups
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by gloups »

dites j'ai rater un truc, j'avais laissé le "scooter" dans une boite en direction de l'angleterre.. Et la on parle de rocher et de bateau a colé..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre :mrgreen: :silent: )..
:))
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jean33
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Re: VESTAS Sailrocket 2

Post by jean33 »

gloups wrote:dites j'ai rater un truc, j'avais laissé le "scooter" dans une boite en direction de l'angleterre.. Et la on parle de rocher et de bateau a colé..
j'en deduis donc que l'episode que j'ai arreté est celui au le skipper femme a plante sur les rochers le bateau.. ( et apres on va encore dire que Dam est mysogine mais la c'actu n'est pas pour les femme a la barre :mrgreen: :silent: )..
:))
Npn, rien à voir.

vestas a sponsorisé Sail rocket, mais aussi le bateau qui est allé récemment sur les cailloux.
notre ami Victor l'a rebaptisé Vespa.
Vespa est une marque qui fabriquait des scooters. et dans le film "vacances romaines" Cary Grant balade Audrey Hepburn (sublime) en vespa
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