Breaking


5o5

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

Messagepar Dam » 17 Avr 2011 00:47

Pas grand chose à ajouter, je comprends très bien ce que vous voulez dire.
Apparemment l'idée c'est que nous ne recherchons pas les mêmes choses quand nous naviguons.
Lorsque je faisais du cinquo, j'étais d'ailleurs souvent étonné par l'impression que les gens dans la série faisaient de la course de cinquo, plus que de la régate.

En ce qui me concerne le skiff n'est réellement pas ma tasse de thé:
- Il y'en a trop peu et je me suis trop pris la tête en IRC pendant des années pour vouloir refaire de l'interserie;
- Je ne suis pas prêt à consacrer le temps nécessaire à la maitrise du support avant de pouvoir commencer à vraiment régater.

En revanche, en multi le F18 me tente bien, la densité de la flotte doit tout de même donner des régates au couteau, et il y'a un très beau circuit.
Le hic, c'est que les bateaux évoluent sans arrêt et qu'il semble qu'il faut racheter un bateau neuf tous les 2 ans, avec la difficulté que le précédent, devenu obsolète, se revend mal.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar lery » 18 Avr 2011 07:53

Je fais aussi du Laser, je ne suis pas fan mais on est 20 à 30 sur le plan d'eau à naviguer lors des régates d'entrainement, du coup ça devient intéressant...
Si je voulais faire un autre bateau que du 5o5, ce ne serait pas un skiff mais un Flying Moth, histoire de vraiment s'envoyer en l'air :wink:
Pas encore tenté, mais je vais m'organiser ça un de ces 4...
lery
Soutier
 
Messages: 194
Inscription: 16 Déc 2005 08:50
Localisation: Suisse

Messagepar Dam » 18 Avr 2011 15:53

Je fais aussi un peu de laser sur un lac près de Paris, exactement pour les mêmes raisons que toi.

Pour ce qui est du flying moth, j'en ai vu 2-3 fois et on est pas près de me voir là-dessus, ou alors en ballade, mais certainement pas en régate.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Gros » 18 Avr 2011 19:55

Pour vos premières sorties en moth, prévoyez du beau temps, parce que vous passerez à l'eau un bon paquet de fois avant le premier décollage.
:roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 5o5

Messagepar Arander » 11 Juil 2019 15:04

Goldeneye a écrit: Une petite vidéo pour les amateurs de cinquo: ICI


Merci pour cette vidéo.
Arander
Apprenti
 
Messages: 3
Inscription: 11 Juil 2019 14:50

Précédente

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron