Breaking


L Hydroptere.ch

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

Messagepar Gros » 03 Aoû 2012 17:37

A ça c'est sûr ! ça ! Une aile pour un class C, pourquoi pas, mais aussi pour les hydroptères.

Et même pour les français, plutôt que de les laisser bricoler un Patient lady VI, ils pourraient nous en construire un neuf, à l'oeil (ou pour un bras et une jambe).

Messieurs Peyron, un vrai défi technologique avec un truc neuf à faire, ce ne serait pas plus drôle?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 10 Aoû 2012 11:53

Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Gros » 10 Aoû 2012 12:38

C'est le problème, quand on touche l'eau, il faut résister à la pression. :lol:
Blague à part, non seulement la coque sous le vent continue à toucher l'eau mais en plus le foil au vent aussi... :?
Je ne comprends pas tout.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar leloublan » 10 Aoû 2012 21:13

Relis les premieres pages c est débattu et expliqué
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 04 Sep 2012 07:18

Ruban bleu tenté hier et... raté (en retard à l'aller, puis rupture têtière GV). http://www.hydros.ch/

PS. Le prochain déj... euh, acte du FST, c'est en octobre ! Quelque soit votre niveau en oeno... euh, en voile, vous êtes les bienvenus. N'hésitez pas à aller faire un tour dans le topic concerné et à vous inscrire !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 23 Aoû 2013 08:03

La tenacité a payé
apres de multiples tentatives ils l on fait
bravo les gars
http://www.hydros.ch/actualites/247-hyd ... roptere-ch
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar gloups » 23 Aoû 2013 09:56

Oui parcontre pour un objet volant , 8 min par rapport a un D 5 ca fait pas trop de delta. Ou alors ils ont encore beaucoup de marge..
Le plus dur c'est que l'on se demande ce qu'un AC45 a foil ferrait sur le lac..

Je salut la performance mais pour l'instant je ne voit pas l'avantage d'avoir des foil ...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar leloublan » 23 Aoû 2013 10:30

C est clair que les multis volants de la Coupe ont rendus les Hydropteres obsolètes

Maintenant je pense q ils ont parcourus plus de distance que les D 35

Pour les connaisseurs du Leman le D35 qui avait le Ruban bleu est sorti du petit lac (Genève Nyon) sur un bord alors que en Bise il faut tirer des bords ,normalement
Comment???
Particularité ,quand la Bise s etablit il y a une demi heure ou son orientation
permet de sortir sur un bord
le crenau est delicat a viser
il y avait donc un meteorologue et plusieurs D 35(3 je crois) qui sont partis a intervalles reguliers
et un a tiré le gros lot
de mon point de vue il n as amèlioré l ancien record que grace a cette vista meterologique
quand a l Hydroptère je ne pense pas qu il batte un D 35 au pres (mais ca reste a demontrer)par contre il a des pointes de vitesses superieur a 35noeuds bien au dela des perfs des D 35
J etais confiant sur leur capacité a battre le record encore fallait il le faire
Bien joué
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 23 Aoû 2013 12:06

Moi j'ai mis 21H à faire le même parcours en juin; si seulement j'avais su qu'il suffisait d'une bise pour tout arranger...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar leloublan » 23 Aoû 2013 12:51

Et encore il y as bises et bise :D en Suisse Romande c est 3

Il faut celle qui passe jusqu sur le Haut Lac,la marque de mi parcours.....

c est pour ca que lon dit qu il faut faire 6 ou 7 Bol d Or min . pour en avoir un qui arrache sur tout le parcours
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re:

Messagepar doublemexpress » 07 Mai 2014 11:43

gloups a écrit: Oui parcontre pour un objet volant , 8 min par rapport a un D 5 ca fait pas trop de delta. Ou alors ils ont encore beaucoup de marge..
Le plus dur c'est que l'on se demande ce qu'un AC45 a foil ferrait sur le lac..

Je salut la performance mais pour l'instant je ne voit pas l'avantage d'avoir des foil ...
:)


Nouveau RUBAN BLEU pour Hydros .....en 4h30 !

http://www.adonnante.com/25899-hydros-c ... heures-30/
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar gloups » 07 Mai 2014 17:36

15 min + 8 sur 5h ca fait combien en % de temps gagner pas des masse 10%, c'est bien mais ca pas ennorme non plus..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar gattaca » 08 Mai 2014 00:18

Bon le bateau detient tous les records sur le lac je crois.. Apres on voit que la cup a plus fait evoluer les foiler en 3 ans que les 30 annees precedentes.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar Tiketitan » 08 Mai 2014 09:16

C'est sur que c'est un superbe remise en avant des multis, et tout le monde cherche à copier à son échelle ce qui a été fait sur les AC72.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar Gros » 18 Mai 2014 06:47

gattaca a écrit: ... Apres on voit que la cup a plus fait evoluer les foiler en 3 ans que les 30 annees precedentes.

C'est le point de vue d'un fana de la cup ? :lol:

Plus impartialement, je crois qu'une certaine série à restriction a fait plus que la cup pour la mise au point des foils ces dernières années, sans parler des chimistes et de leurs hauts modules.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar gattaca » 19 Mai 2014 00:16

Et des orma et des class C...

Ce n'est pas juste de dire que l'AC a tout inventé, mais dire qu'elle a donné un gros coup d'accelerateur...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar Tiketitan » 13 Juin 2014 20:06

1ère vraie confrontation D35/Hydros ce week end pour le Bol d'Or, on va voir si l'avantage du foiler est suffisant par rapport à son déficit au près, à noter aussi, la présence d'un GC 32.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar Dam » 16 Juin 2014 10:51

Je n'ai pas encore vu le résultat mais je ne sais pas si le bol d'Or est le meilleur endroit pour comparer les performances de 2 bateaux. Le plan d'eau est tellement tordu que la tactique et la conduite de bateau me paraissent prépondérantes sur la vitesse pure (jusqu'à un certain niveau d'écart bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar Tiketitan » 16 Juin 2014 22:04

8 D35 aux 8 premières places (9 en comptant le déclassement de Veltigroup suite à son départ volé), Hydros 9ème à 30 minutes du vainqueur et5 minutes 30 devant le premier M2.
Pour info un Flying Phantom en "pirate" termine juste derrière Hydros.
Pour une fois édition avec de la bise sur la majortité du parcours donc conditions relativement stables et qui ont pas mal nivelé les effets de site, donc si on devait comparer c'était probablement la meilleure occasion.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: L Hydroptere.ch

Messagepar lery » 17 Juin 2014 08:39

Le GC32 a cassé son foil en heurtant un bout de bois dans l'eau.
Des images du GC32 : https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
lery
Soutier
 
Messages: 194
Inscription: 16 Déc 2005 08:50
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités