Page 1 of 13

L Hydroptere.ch

Posted: 23 Aug 2010 21:05
by leloublan
Mise a l eau prevue en octobre
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... s-11979490


avec 7 min de video en bas de page ca vaut le coup d oeil...........

Posted: 23 Aug 2010 21:24
by Hel
Finalement cui-ci faudrait peut-être le mettre en "course au large", offshore (etc)... et point en"voile légère", régates (etc)...
L’hydroptère.ch est un catamaran révolutionnaire de 10,85m de long et 10,40 m de large avec coqueron central structurel. Véritable laboratoire d’essais bourré de capteurs électroniques, il servira à concevoir l’Hydroptère maxi, un multicoque dont l'objectif sera de battre l'ensemble des grands records océaniques à la voile et poursuivre le rêve de Jules Verne: voler autour de la planète!
...

Bon en attendant... bon vent à "point ch !".

PS. Et alors finalement LLB ? Que du lac cet été ? Pas le moindre petit bout de crapahutage dans nos mers ?

Posted: 23 Aug 2010 21:33
by leloublan
Que du lac mais on ne se plaint pas, je suis sur mon bateau depuis le 13 juillet , y as pire..........................

Maintenant si un gentil membre me propose une ballade en trimaran en Atlantique je regarde mon planning avec une intensite accrue.........
Merci d eviter les catas genre touriste- barge et les designs wedding- cake
le top serait en prao........

L hydroptere . ch est vraiment un bateau destine a des regattes a la journee
des records lemanique ou a regatter entre 3 bouees
Et en plus il est leger......... :D :D

Posted: 24 Aug 2010 09:00
by Yoyo
leloublan wrote:L hydroptere . ch est vraiment un bateau destine a des regattes a la journee
Je crois qu'Helmina a confondu avec l'hydroptère maxi. allez, on l'excuse parceque c'est la rentrée, faut s'y remettre :roll:

Posted: 24 Aug 2010 10:28
by gloups
leloublan wrote:Que du lac mais on ne se plaint pas, je suis sur mon bateau depuis le 13 juillet , y as pire..........................
Dis LLB tu est skipper d'un promenade touriste sur le lac?????
:twisted:

Posted: 24 Aug 2010 10:51
by leloublan
La je suis en solo
Ca m evite pas mal de remarques plus ou moins reflechies :twisted:

Posted: 24 Aug 2010 10:55
by gloups
leloublan wrote:La je suis en solo
Ca m evite pas mal de remarques plus ou moins reflechies :twisted:
Ben je croyais que tu bossais sur le lac.. Pas que tu etais en vacances ??
:)

Posted: 24 Aug 2010 10:59
by Gros
REVOLUTIONNAIRE, enfin, puisqu'ils le disent...
Il faut aussi se persuader que les vagues suisses seront à l'échelle pour le futur bateau.
J'ai aussi apprécié le commentaire:
L'Hydroptère.ch a déjà un grand frère un trimaran 60 pieds, moins élaboré
Bref, je souhaite bon vent à ce bateau, mais une communication déjà proche du mensonge ne semble pas préfigurer d'une écrasante supériorité.

Posted: 24 Aug 2010 11:57
by Yoyo
c'est pas un trimaran de 60 pieds l'hydroptère ?

ou alors c'est le "moins élaboré" qui te dérange ? :wink:

Posted: 24 Aug 2010 12:07
by leloublan
gloups wrote:
leloublan wrote:La je suis en solo
Ca m evite pas mal de remarques plus ou moins reflechies :twisted:
Ben je croyais que tu bossais sur le lac.. Pas que tu etais en vacances ??
:)
les deux mon general mais pas en meme temps :D

Posted: 24 Aug 2010 12:16
by leloublan
Yoyo wrote:c'est pas un trimaran de 60 pieds l'hydroptère ?

ou alors c'est le "moins élaboré" qui te dérange ? :wink:
on est dans le theorique ,on est d accord
mais ils sont reparti d une feuille blanche
si il avait trouve que la config de l HYDROPTERE etait la meilleure il l aurait repris
donc nouvelle config pour le .CH avec deux safrans-foils et des foils escamotable pour le petit temps ,c est pas rien
et peut etre plus de ballast obligatoire
et l on ne sait pas tout
maintenant on vas passer de la simu EPFL a la vraie vie
donc a voir......................

le gos truc c est quand meme de rendre le bateau polyvalent
parce que sur l HYDROPTERE t as bien compris que si tu abat ou loffe de 15 degres tu vois passes le potes habilles en bleu ou en vert
et pour vendre un tour du monde dont Banque Pop a tout pour exploser le record des verts il vas falloir etre deja polyvalent sur la simulation......

Posted: 24 Aug 2010 13:29
by Yoyo
Je viens de voir les photos : les coques sont à redans, ils ont du s'inspirer de l'hydraplaneur.

Le système de foils parait très "léger" et dépouillé par rapport au grand frère qui fait très char d'assaut à coté avec sa structure toute carrée avec des renforts partout et ses gros vérins

Posted: 24 Aug 2010 14:14
by leloublan
Il est clair que le bateau etant plus leger les structures tenant les foils sont allegees d autant

et puis avec cette configuration si tu casses un foil que ce soit sur le .CH ou celui prevu pour le tour du monde ,eh bien tu devrais pouvoir rentrer au port

Posted: 24 Aug 2010 15:18
by jean33
vu le résultats de l'hydraplaneur, s'en inspirer peut surprendre au premier abord.
Ceci étant, le mieux est d'attendre les résultats sur l'eau
on verra bien

Posted: 24 Aug 2010 15:21
by gloups
jean33 wrote:vu le résultats de l'hydraplaneur, s'en inspirer peut surprendre au premier abord.
Ceci étant, le mieux est d'attendre les résultats sur l'eau
on verra bien
L'hydroplaneur n'etait pas avec des foils, deplus l'erreur de parlier c'est d'avoir voulu faire du solo avec et donc d'avoir mis 2 mat...
Deplus sur la derniere annee il a manque de chance (tempete et autre)..
:)

Posted: 24 Aug 2010 16:16
by Gros
Le refus de l'héritage hydroptère est symptomatique, le vieux bateau obsolète et son équipe est mis au rencart de façon ostentatoire.
J'ai rencontré un membre de l'ancienne équipe, qui a assisté goguenard aux premiers balbutiements (pour ne pas dire errements) de la nouvelle. Il y avait une forte propension à vouloir tout réinventer (et même la roue) et de refuser toutes les solutions mises en place. Sans doute le défaut de tous les étudiants de "la meilleure école au monde".

En ce qui concerne les redans, il y a semble-t-il une grosse différence entre la théorie et la pratique: la théorie voudrait qu'ils aident à partir au planing alors que dans la pratique ils servent surtout d'accélérateurs pour les vitesses post planing.

Posted: 24 Aug 2010 16:43
by Yoyo
Gros wrote:Le refus de l'héritage hydroptère est symptomatique, le vieux bateau obsolète et son équipe est mis au rencart de façon ostentatoire.
En tout cas j'ai remarqué que Thébaut est présent sur quasiment toutes les photos de l'article.

Posted: 24 Aug 2010 16:49
by Gros
Yoyo wrote:
Gros wrote:Le refus de l'héritage hydroptère est symptomatique, le vieux bateau obsolète et son équipe est mis au rencart de façon ostentatoire.
En tout cas j'ai remarqué que Thébaut est présent sur quasiment toutes les photos de l'article.
Il est propriétaire de "Hydroptère", non?

Posted: 25 Aug 2010 16:06
by leloublan
Le moins que l on puisse dire c est qu il y avait a reinventer puisque la config HYDROPTERE n as jamais pu traverser un ocean et que le but proclame est de faire le tour du monde........................

Maintenant que certains vieux grincheux portant le T shirt C ETAIT MIEUX
AVANT verse une larme .on pouvait s y attendre...........

Thebault semble plutot content et il est toujours maitre a bord

Grace au banquier suisse Lombard et ca peut chiffoner d autres...........

Posted: 25 Aug 2010 17:10
by gloups
En tout cas les banquier mecene suisses sorte du boit. Hydroptère, bateau pour Stamm, bateau pour Wavre... Ca a en fait des petit banquier suisse avec de large pour le mecena... Redorage de plason ???
:)