L Hydroptere.ch

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Non c est pas du vol
c est pas mieux qu un Orma avec des foils
je faisais remarque plus haut la petitesse des foils

bon la il est pas a 135 deg du vent non plus
a suivre.................................
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Lui n'a pas l'air de ramer en tout cas !

Image

Autres photos : Chez Gilles Martin Raget
Je sais pas s'il rame, mais en tous cas il ne vole pas, le flotteur sous le vent est bien posé dans l'eau.
Il n'est pas censé voler tout le temps ! Puisque justement, le principe du bazar est d'être un voilier hybride. L'idée c'est d'être tout aussi rapide en flottant que les autres et beaucoup plus en volant. Sinon, ils signalaient pour ce soir là une vitesse de 20 nds pour 10 nds de vent. Et je pense qu'on peut vraiment dire qu'il a décollé, tu as vu la forme des coques ? Gloups a raison, il ne reste quasiment plus rien dans l'eau sous le vent.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Euh non pas d accord la il est appuye sur le flotteur

en fait c est assez simple soit tu voles, soit tu voles pas ,je connais pas tellement d etat intermediaire et vous????

et si le nouveau concept c etait un Hydraplaneur avec des foils d ORMA?
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, il ne vole pas tout à fait, mais il volera ! Et si, l'état intermédiaire c'est le décollage ! Dis, maintenant, il faudrait que tu ailles sur ton lac avec une caméra pour traquer l'engin dans tous ses états ! Et puis tu nous enverrais les videos, qu'on voit tout ça en live ! Mmmm !???
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

leloublan wrote:Euh non pas d accord la il est appuye sur le flotteur

en fait c est assez simple soit tu voles, soit tu voles pas ,je connais pas tellement d etat intermediaire et vous????

et si le nouveau concept c etait un Hydraplaneur avec des foils d ORMA?
Ben ca c'est l'idee de parlier non ???
Bon d'acc parlier aurait pas du mettre 2 voile par conter quand sont truc marchait ca allait vite..
:)
Last edited by gloups on 11 Oct 2010 16:59, edited 1 time in total.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina wrote:Bon, il ne vole pas tout à fait, mais il volera ! Et si, l'état intermédiaire c'est le décollage ! Dis, maintenant, il faudrait que tu ailles sur ton lac avec une caméra pour traquer l'engin dans tous ses états ! Et puis tu nous enverrais les videos, qu'on voit tout ça en live ! Mmmm !???
ben j ai pas que cas a faire :D nous on as pas la retraite a 48ans(et c est reparti................)

et puis les videos vont assez rapidemment arriver
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:
Helmina wrote:Bon, il ne vole pas tout à fait, mais il volera ! Et si, l'état intermédiaire c'est le décollage ! Dis, maintenant, il faudrait que tu ailles sur ton lac avec une caméra pour traquer l'engin dans tous ses états ! Et puis tu nous enverrais les videos, qu'on voit tout ça en live ! Mmmm !???
ben j ai pas que cas a faire :D nous on as pas la retraite a 48ans(et c est reparti................)

et puis les videos vont assez rapidemment arriver
:( Pfff, t'es pas sympa ! Quand je pense qu'on te prête nos rivages, nos mers et nos océans quand tu veux ! Que tu peux t'éclater sur nos vagues, avec notre vent, voire nos bateaux, tout à loisir... et tu sais, tu peux même venir à nos manifs si tu veux ! Et tu nous la joues vieux gardien de coffre-fort suisse égrotant qui doit faire rentrer les sous ! :?

PS. Taka les revendre les vidéos ! Aux rédactions, à Parlier, à Oracle...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça doit être une de leurs premières navigation, ils vont peut être pas commencer tout de suite à fond les gamelles, si ?

Pour moi c'est normal qu'il ne vole pas encore, le contraire serait irresponsable.

à la vue de cette photo j'ai quand même l'impression que le redan fait son petit effet.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

@ helmina

voila c est typiquement ca le climat en France
tu navigues jusqua l Hdroptere ,tu gonfles ton annexe ,tu vas faire les photos que personnes n as faites, avec tous les details tu les posts et quoi?
meme pas un merci
et en plus ca rale pour des videos

raler moins ,bosser plus et vous verrez la difference :D
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:@ helmina

voila c est typiquement ca le climat en France
tu navigues jusqua l Hdroptere ,tu gonfles ton annexe ,tu vas faire les photos que personnes n as faites, avec tous les details tu les posts et quoi?
meme pas un merci
et en plus ca rale pour des videos

raler moins ,bosser plus et vous verrez la difference :D
Non, ce n'est pas le climat de la France. C'est les vannes d'Helmina et si t'es pas content tu la quittes (vanne ! Cf... la F..... tu l'aimes, ou... etc...) !!! Et ici on ne râle pas on "râme" ! (C'est Yoyo qui a inventé ça ce matin et c'est une très bonne invention).


Merci LLB pour tout ce que tu fais pour nous ! Merci, merci. Merci !!! :sml05) Mais si tu pouvais faire un peu plus...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Tout flatteur.................



On verras ce que je peux faire........
je m en lasse pas
http://www.youtube.com/watch?v=7CmwOn3- ... re=related
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pénib ! :lol:

Pfiouou ! Heureusement que Dam n'est pas par là ! Tu ne te rends pas compte des risque que tu prends pour la paix et la bonne santé de ce forum avec cette bombe-là !

Bon, c'est pas tout ça, fini de râmer, faut que j'aille bosser un peu !

PS. Match race ce soir dans les EXSS. Après avoir ramassé toute les bouées en flotte, TNZ (Barker) vient de gagner son premier match vs Red Bull (Hogara). On dirait que le match race ça ne s'oublie pas ! Bon, mais il n'y a pas trop de vent, alors même pas peur ce soir, Barker ! :wink: Pas taper Yoyo ! Dans le topic Extrem 40 personne ne lit ! Et puis zut, c'est des catas qui volètent un peu aussi ! D'une patte !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Pénib ! :lol:

Pfiouou ! Heureusement que Dam n'est pas par là ! Tu ne te rends pas compte des risque que tu prends pour la paix et la bonne santé de ce forum avec cette bombe-là !
Je ne vois pas en quoi les propos de ce philosophe moderne qu'est Laurent Gerra m'inciteraient à des agissements susceptibles de remettre en cause la paix et la bonne saté du forum.

C'est pénib' ce genre d'a priori alors!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pour ce qui est de l'hydroptère, je partage l'analyse de LLB
si il ne vole pas mais se contente de déjauger sur le foil sous le vent, il fait comme un orma, c'est pas nouveau....
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon la il est avec un petit gennaker (qu on apelle chez nous le genois volant)
ce qui veut dire qu il n est pas au largue vu les 10 -15 qu il devait y avoir
j espere quand meme que avec 20 noeuds de vent a 135 deg et grand gennaker (quon appelle chez nous reacher) il voleras sur ses deux foils et justifieras son nom...................
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sur les autres photos de la gallerie on voit que le safran du flotteur sous le vent n'est pas complètement descendu, donc je ne pense pas qu'ils aient eu l'intention de décoller.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas réussi à décoller qu'ils ont choisi de remonter le safran sous le vent...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bête, c'est quand même logique de ne pas chercher à exploiter un prototype à 100% lors de sa première sortie !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Nan, on te dit que c'est foutu, arrête de rêver.
Ils mettraient le bateau (enfin, le fer à repasser) à la poubelle tout de suite qu'ils gagneraient leur temps et leur argent.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Pas de recherche de petite bete mais recherche de comprehension de la nouvelle philosophie
L abandon de la geometrie du n 1 pour cause de manque de polyvalence semble se traduire par un vol plus bas avec des flotteurs planants et foilés, sur la crete des vagues. Sur le Leman pas de doutes que par eau plate le bateau devrait entierement voler Mais on as quand meme dans certaines conditions jusqu a 1.20 a 1. 50 de vague pour les plus mauvais endroit(le resserement du lac a l entree du petit lac) Et l on peut penser qu un vol trop bas se traduiras par des coup de frein
Mais tout reste a faire et a voir ,laissons passer le temps des essais
Image
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”