L Hydroptere.ch

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je ne posterai pas mes photos de vacances, le mondes est rempli de cartes postales des lumières de La Baule.

C'est effectivement un bateau présenté comme un laboratoire qui doit après ses premiers réglages se rendre en mer pour la mise au point secondaire et même quelque courses.
Après, ils passeront aux choses sérieuses.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça peut être intéressant
pour moi, le mieux est d'attendre et de voir ce que ça va donner
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

leloublan wrote:Et encore
Image
On aura au moins trouvé un usage sérieux à ce lac: faire de belles photos.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote: On aura au moins trouvé un usage sérieux à ce lac: faire de belles photos.
ça faisait bien une journée que dam nous avait pas fait un petit coup de provoc :wink:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon faudra vous y faire la rcherche de multis volants sur foils ,c est sur le Leman

(pour l instant.............. )

et toutes vos moqueries depitees n y changeront rien
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:
Dam wrote: On aura au moins trouvé un usage sérieux à ce lac: faire de belles photos.
ça faisait bien une journée que dam nous avait pas fait un petit coup de provoc :wink:
Bahh il rendre de vacances en douceur...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gloups wrote:
Bahh il rendre de vacances en douceur...
:)
il les a rendus à qui ? :shock:
ou voudrais tu dire que ses vacances l'ont fait vomir :oops:
ou chercherait il à faire rendre gorge à notre canidé albinos ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Suite a une demande speciale de Gros je vous offre deux images du terrain de jeu de l hydroptere.ch et en plus fraiche du jour!
Image
Image
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

merci pour ces photos
quand ce sera possible nous en enverras tu de l'hydroptère lui même ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:merci pour ces photos
quand ce sera possible nous en enverras tu de l'hydroptère lui même ?
Même si la vitesse les rend floues.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:merci pour ces photos
quand ce sera possible nous en enverras tu de l'hydroptère lui même ?
C'est exactement ce que je me disais... Les jolies lumières c'est bien... si, si, c'est bien, on apprécie beaucoup, mais un p'tit coup zoom sur Point Ch ce serait achement bien aussi !!

PS. Tssst, c'est pas un peu le souk à l'avant de ton barlu là ?

PS. Quand je pense qu'on est en train de bondir d'excitation avec ces futures bagarres en gros Extrêmes à ailes, que ça secoue le landerneau jusqu'au confins de la galaxie, qu'on imagine déjà, l'entraînement qu'il faudra pour la coordination au petit poil à bord à ces vitesse, les astuces de développement (faut bien dire une chose, c'est que ça a toujours été très pragmatique, alors avant que ça peaufine, va y en avoir des cerveaux à cogiter, des tests à faire et des petites mains à bidouiller !) et qu'il y en n'a pas un pour en profiter pour aller jeter un oeil sur ce qui se passe à Kiel en ce moment ! Je me demande si je ne vais finir par abonder dans le sens de LLB en ce qui concerne le monolitisme de certains. Avec certes, moins de fanatisme excessif côté ringards, attardés rhédibitoirs, etc... certes, mais tout de même ! (Bon et puis il ne coupera pas tout à fait aux pitreries lacustres tout de même, faut pas exagérer ! :wink: )

PPS. Finalement... c'est peut-être pas si grave les départs d'A4One, faudra peut-être qu'il recommence tout l'entraînement pour apprendre à parti vent arrière, alors !...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

L Hydro . ch est retourne en chantier C etait une presentation medias
Les plus fins observateurs auront remarque qu il n avait pas de mat
Mise a leau debut oct semble t il
Mois qui marque le debut de la chasse au record Syz and Co
Ruban Bleu Geneve Bouveret Geneve
Record de l heure
Record du Kilometre

Psssst ...............Helmina

Je viens d affaler le solent et suis sous genois volant emmmagasineur ( code 0)
et peut etre que dans 8 min ce seras le contraire........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les faineants qui attendent une meteo genre sud-ouest garanti sur 3 jours pour naviguer seront decus sur le Leman

Avec un code 0 de pres sur emmagasineur et un solent 7/8 a un ris je vais de Bf 1 a Bf 7 sans jouer du mousqueton je n ai que deux voiles d avant
Pratique en solo il n y as qu a enrouler ou hisser /affaler
La fonction cree l organe
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Qu'est ce que c'est cette histoire de départ vent arrière ?
Pour ce qui est de l'extrême 40 on attends que les défis AC aient commuté pour se passionner (et on espère que les actuels sponsors de l'extrême 40 commutent sur l'AC) un défi A1 sponsorisé par une banque bien connue, ce serait pas mal :oops:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:Qu'est ce que c'est cette histoire de départ vent arrière ?
Pour ce qui est de l'extrême 40 on attends que les défis AC aient commuté pour se passionner (et on espère que les actuels sponsors de l'extrême 40 commutent sur l'AC) un défi A1 sponsorisé par une banque bien connue, ce serait pas mal :oops:
Une banque bien connue qui envisageait de se faire construire justement un gros machin à plomb avec des lettres et des chiffres (deux de chaques) et plein de gens dessus.... alors qu'elle était fan de multi. Que va faire la banque, maintenant ??? Suspens.

PS. En E40, on est souvent obligé de partir comme y a de place pour mettre les bouées. Donc si c'est vent arrière, c'est vent arrière ! Et c'est chaud en flotte ! Et il me semble que Coutts avait déclaré aussi que s'ils devaient faire partir les bateaux en AC vent arrière pour qu'il y ait du spectacle et plein de TV toutes contentes, ils le feraient (non il ne me semble pas, je suis sûre, mais je ne sais plus où je l'ai vu).

PPS. Pour info, cette fois-ci ils ont rajouté (comme par hasard ? Tssst !) un peu de match race à Kiel.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:PPS. Pour info, cette fois-ci ils ont rajouté (comme par hasard ? Tssst !) un peu de match race à Kiel.
Ce n'est pas la première fois, si?
Font ils aussi un départ vent arrière avec deux bateaux sur la ligne?

Edit: OK, bon ça va hein! On va pas épiloguer non plus! :evil:
Last edited by Gros on 28 Aug 2010 15:52, edited 1 time in total.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:
Helmina wrote:PPS. Pour info, cette fois-ci ils ont rajouté (comme par hasard ? Tssst !) un peu de match race à Kiel.
Ce n'est pas la première fois, si?
Font ils aussi un départ dent arrière avec deux bateaux sur la ligne?
Ils avaient fait un côtier à Cowes, mais je pense que c'est la première fois qu'ils font du match race.

Faire un départ le couteau, voir l'écoute entre les dents je connaissais, mais dent arrière ! :shock: En multi en particulier, il me semble qu'il vaut mieux regarder devant...

Les départ vent arrière, c'est quand ils sont coincés par la configuration des lieux. Je ne pense pas qu'il le fassent exprès. Yann Guichard avouait d'ailleurs à l'occasion que ce n'était pas trop son truc. En revanche quand il explique comment c'est difficile de bien partir en conditions normales en flotte c'est passionnant. Point 8 ici
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... i-de-sport

Mais c'est tout de même bien en laissant la possibilité ouverte de partir à n'importe quelle allure avec ces engins-là que Coutts imagine bien retenir l'attention des spectateurs et... téléspectateurs. On n'attendra pas des plombes voire des jours que les bouées soient mouillées au bon endroit avec le gentil petit vent qui va avec.

Pour rigoler on peut lire aussi le récit d'un "5ème homme", c'est très bien raconté (à noter que tout le monde "n'éructe" pas comme il est dit. Malgré l'adrénaline, il y a des équipages extrêmement calmes et pas un mot plus haut que l'autre.)
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... ge-extreme
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

PS. (J'avais oublié !). Ne va surtout pas voir le site de la Med Cup, tu vas te faire du mal. Cela, dit... ils le mentionnaient sur leur site, mais c'est vrai qu'ils ont une vitesse du feu de dieu vent arrière et ils remontent toujours un paquet de places à cette allure (enfin... quand ils n'ont pas un petit pb tout d'un coup ! :roll: ), mais dans les près, ils sont toujours mal placés. Quel dommage !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ben, les départs vent arrière, quand ça t'arrive, tu comprends très vite que les règles ont pas été conçues pour ça.
pour la med cup la cata continue.... :evil:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Mise a leau vendredi prochain
http://www.24heures.ch/recit-hydroptere
Image
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

J'en connais qui ont deja eu droit à un petit tour

http://www.worldtempus.com/fr/actualite ... nt-tropez/

Dommage j'étais invité vendredi pour un petit tour sur le Léman mais pas le temps
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”