L Hydroptere.ch

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
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leloublan
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Post by leloublan »

Entre Groupama et Banque Pop c est pas mal non plus............

Heureusement que ceux qui ont de l argent le depense

Quand aux banquiers prives ,Syz and Co,Lombard,Julius Baer,Banque Mirabaud et autre Landolt ils soutiennent la voile depuis longtemps

pourvu que ca dure :D
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leloublan
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Post by leloublan »

Quand je vous disais qu on ne sait pas tout............................
Il y as trois mode de navigation

sur foil avec des carenes planantes a redan pour ne pas enfourner et freiner
le bateau lors des touch and go

navigation avec des carenes planantes sans foils selon les conditions

et la accroche toi au pinceau j enleve l echelle..............
carene a faible trainee en supprimant les redans
comment?????????? grace a des verins qui modifie la carene .................

c est un bateau labo bourre de capteurs ou plein de choses sont parametrables
mesures de deformation de la plate forme, des foils , des safrans etc

Usine a gaz ????????
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Gros
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Post by Gros »

leloublan wrote:Usine a gaz ????????
Sinon, il n'existerait pas un seul 5o5 digne de ce qualificatif.

Je n'ai pas l'impression que d'avoir deux safrans à foil porteur va simplifier les problèmes.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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jean33
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Post by jean33 »

si j'ai bien suivi le'hydroptere ch est un labo flottant, que ce soit une usine à gaz me semble relever de la plus parfaite normalité. (au moins dans un premier temps, lorsqu'on examine toutes les options possibles)
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leloublan
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Post by leloublan »

Tout a fait
Et il y auras forcement une periode a essayer tout les reglages puisque les safrans et les foils sont reglables dans toutes les dimmensions semble t il

Avec des belles sceances de debriefing entre l equipe navigante et ceux de l imagerie 3D pourront confronter leurs image virtuelle avec celle prise par
la camera qui surveille le foil en navigation
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Gros
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Post by Gros »

Je continue à clamer ma déception de voir un engin "révolutionnaire" mais complètement conservateur sans même un mât aile ni voile à profil épais.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gloups
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Post by gloups »

Gros wrote:Je continue à clamer ma déception de voir un engin "révolutionnaire" mais complètement conservateur sans même un mât aile ni voile à profil épais.
Le probleme c'est qu'un mat aile sur le lac, c'est pas de tout repos et c'est un truc a tout casser lors de rafale inopiné...
:)
Yoyo
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Post by Yoyo »

jean33 wrote:si j'ai bien suivi le'hydroptere ch est un labo flottant, que ce soit une usine à gaz me semble relever de la plus parfaite normalité.
Oui mais le but principal de ce labo c'est d'aboutir à une solution qui ne soit pas une usine à gaz comme l'est l'hydroptère 1er du nom.
Je continue à clamer ma déception de voir un engin "révolutionnaire" mais complètement conservateur sans même un mât aile ni voile à profil épais.
Bin ils développent le principe de l'hydroptère, ils peuvent pas chercher à innover dans tous les domaines sinon ils vont se disperser... et puis faut en laisser aux autres :P
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leloublan
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Post by leloublan »

LE PROBLEME cest ca
4 Bol d or sur 10 tu navigues toute la journee a force 2 et en fin d apres midi tu vois arrive le truc
il y auras beaucoup d eau c est sur mais pendant 20 min il y auras peut etre aussi 45 noeuds
tu vois jamais ce qu il y as derriere le mur gris..............................
le premier et dernier mat aile a pas fait deux Bol d Or
meme avec le champion du monde de classe C a la barre

Photo prise cet ete

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Post by Gros »

leloublan wrote:LE PROBLEME cest ca
4 Bol d or sur 10 tu navigues toute la journee a force 2 et en fin d apres midi tu vois arrive le truc
il y auras beaucoup d eau c est sur mais pendant 20 min il y auras peut etre aussi 45 noeuds
tu vois jamais ce qu il y as derriere le mur gris..............................
le premier et dernier mat aile a pas fait deux Bol d Or
meme avec le champion du monde de classe C a la barre
Pas de problème, il suffit d'arriver avant la fin d'après-midi. :roll: 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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leloublan
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Post by leloublan »

J ai fait un Bol d Or en tant que regional de l etape avec un F31 de Corsair Marine et 3 bretons qui avaient un avis definitif sur le Lac et les bateaux qui devraient y naviguer (genre Gros X 3 vous voyez...........)

naturellement pas de cirés sur un lac de gonzesse

apres le passage du coup de tabac ,plus trop de vent donc une nuit trempé dans le fin K Way a grelotter
pour le bateau
un winch arrache ,un enrouleur bloque deroule dans la brafougne,un gennaker au point de tire arrache (il etait neuf ,genre special lac fait en bretagne)

il repond plus a mes mails................... :D
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leloublan
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Post by leloublan »

Gros wrote:
leloublan wrote:LE PROBLEME cest ca
4 Bol d or sur 10 tu navigues toute la journee a force 2 et en fin d apres midi tu vois arrive le truc
il y auras beaucoup d eau c est sur mais pendant 20 min il y auras peut etre aussi 45 noeuds
tu vois jamais ce qu il y as derriere le mur gris..............................
le premier et dernier mat aile a pas fait deux Bol d Or
meme avec le champion du monde de classe C a la barre
Pas de problème, il suffit d'arriver avant la fin d'après-midi. :roll: 8)
A force 1-2 c est difficile..............................faut pas rever
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Hel
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Post by Hel »

Moi ce qui me fait rigoler c'est le nom… "Point ch" !!!

Ben quoi, pfff, vous n'êtes pas rigolos, ça ne vous fait pas rire ce pouint céhache, vous ? Attendez, là je vais me faire une petite sortie sur pouint céhache. Hé ! On s'est éclaté l'autre jour sur pouint céhache ! Ouah ! Il marche du feu de dieu ce pouint céhache ! :lol:
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:Ouah ! Il marche du feu de dieu ce pouint céhache ! :lol:
céhache ment bien ?
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Post by Hel »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:Ouah ! Il marche du feu de dieu ce pouint céhache ! :lol:
céhache ment bien ?
:lol:
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jean33
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Post by jean33 »

bon il me semble que ce bateau est un labo pour un autre, plus gros, dont l'ambition est de faire le tour du monde (j'ai juste ?)
à partir de là, il faut pouvoir naviguer dans une très plage de conditions, et donc le choix d'un gréement qui ne soit pas un mat aile me semble parfaitement rationnel.

Pour ce qui est du lac, je n'y suis allé que trois fois, et le souvenir que j'en ait c'est 90% du temps de 0 à 10 kn, et le reste du temps de 35 à 45 kn.
c'est assez rigolo, t'apprends à réduire très vite et à faire de la survie surtoilé, j'en garde un assez bon souvenir (accessoirement j'ai trouvé les paysages très beaux, et les lumières lorsque l'orage arrive magnifiques).

par contre du médium j'en ait pas croisé (j'ai peut être pas eu de chance). Or du médium, sur un tour du monde, c'est 90% des conditions. Donc je pense qu'à terme (lorsqu'ils auront fait un premier dégrossissage des options) ils risquent d'être tentés d'observer d'autres plans d'eau, pour avoir d'autre conditions de vent et de mer.

PS que le point céhache amuse une navigatrice qui ne sépare jamais de sa hache me semble couler de source :wink:
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Hel
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Post by Hel »

jean33 wrote:bon il me semble que ce bateau est un labo pour un autre, plus gros, dont l'ambition est de faire le tour du monde (j'ai juste ?)
à partir de là, il faut pouvoir naviguer dans une très plage de conditions, et donc le choix d'un gréement qui ne soit pas un mat aile me semble parfaitement rationnel.

Pour ce qui est du lac, je n'y suis allé que trois fois, et le souvenir que j'en ait c'est 90% du temps de 0 à 10 kn, et le reste du temps de 35 à 45 kn.
c'est assez rigolo, t'apprends à réduire très vite et à faire de la survie surtoilé, j'en garde un assez bon souvenir (accessoirement j'ai trouvé les paysages très beaux, et les lumières lorsque l'orage arrive magnifiques).

par contre du médium j'en ait pas croisé (j'ai peut être pas eu de chance). Or du médium, sur un tour du monde, c'est 90% des conditions. Donc je pense qu'à terme (lorsqu'ils auront fait un premier dégrossissage des options) ils risquent d'être tentés d'observer d'autres plans d'eau, pour avoir d'autre conditions de vent et de mer.

PS que le point céhache amuse une navigatrice qui ne sépare jamais de sa hache me semble couler de source :wink:
J'hésite... entre me dire que t'es rien chiant .... (mais c'est pas dieu possible ! Et voilà que Monononsieur passe ses vacances aux Etats Unis maintenant !!!!) et puis ah... le coup des lumières, de l'orage et tout.... finalement, je me dis que ce n'est pas par hasard que tu es là...

PS. Je pense que tu as juste.
PPS Pouint céache toi même !
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jean33
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Post by jean33 »

Helmina wrote: J'hésite... entre me dire que t'es rien chiant .... (mais c'est pas dieu possible ! Et voilà que Monononsieur passe ses vacances aux Etats Unis maintenant !!!!)
n'hésites pas, je suis l'être le plus chiant de la planète (je pense même pouvoir revendiquer le titre galactique)
je me demande d'ailleurs comment fait ma femme pour me supporter (j'ai déjà du mal à me supporter moi même)
mais pour ce qui est de naviguer sur le lac de genève, si tu l'as pas fait, essaye ça peut être superbe. (dans un autre genre les lacs du nord de l'italie sont pas mal non plus) :wink:
Last edited by jean33 on 26 Aug 2010 21:53, edited 1 time in total.
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leloublan
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Post by leloublan »

Bon puisque on me le demande ,je vous fait le coup des lumieres

ca c etait mardi
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Last edited by leloublan on 26 Aug 2010 22:05, edited 1 time in total.
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Post by leloublan »

Et encore
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