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Posted: 27 Aug 2010 09:21
by Gros
jean33 wrote:vi, l'ennui c'est que leur ambition c'est la cup, pas le jules verne :oops:
et pour la cup il va falloir qu'il apprennent à être juste sur la ligne au top départ.
jusque là ils sont ou trop tôt ou quasiment une longueur en retard.
reprend les matchs depuis le début et compare avec les anglais :evil:
Le départ en match race ou en flotte sont deux exercices assez différents. Mais tout de même, à ce niveau ils devraient être capables de faire les deux surtout dans une flotte aussi clairsemée.

Posted: 27 Aug 2010 09:27
by Yoyo
Gros wrote:Le départ en match race ou en flotte sont deux exercices assez différents. Mais tout de même, à ce niveau ils devraient être capables de faire les deux
Faut pas oublier que le barreur n'est pas le même.

Peut-être un pb de communication entre Schueman et le n°1 ?

Posted: 27 Aug 2010 09:39
by jean33
en MR leur positionnement au top départ par rapport à la ligne n'est pas forcément super non plus
peut être un exercice spécifique à travailler avec vidéo prise depuis le viseur
mais bon ils ont déjà du le faire.

Posted: 27 Aug 2010 17:49
by jean33
ça ne s'arrange pas pour A1 :evil:

Posted: 29 Aug 2010 21:30
by Hel
http://www.medcup.org/interviews/

Moumou. Qui croit encore au TP52. Enfin... Philippe Mourniac qui parle d'A1, de ce qui s'y passe, de la nav et du circuit.

Posted: 30 Aug 2010 08:00
by Dam
jean33 wrote:en MR leur positionnement au top départ par rapport à la ligne n'est pas forcément super non plus
peut être un exercice spécifique à travailler avec vidéo prise depuis le viseur
mais bon ils ont déjà du le faire.
Mouais enfin ils ont forcément à bord un GPS avec logiciel tactique qui les positionne par rapport à la ligne, et ça c'est quand-même très précis.

Donc c'est pas une question de mal évaluer la ligne.

Posted: 30 Aug 2010 08:21
by jean33
à priori tu as raison
mais pourquoi à quasi tous les départs, au moment du top ils sont à un bonne longueur de la ligne, au contraire d'origin qui est quasi dessus à tous les coups ?
peut être un pb de communication/prise de décision

Posted: 20 Sep 2010 18:56
by jean33
Cagliari
bribon gagne la manche d'entrainement
A1 fait 4

Posted: 21 Sep 2010 18:12
by Hel
Wouhou ! Ils viennent d'en claquer une !!!

Posted: 21 Sep 2010 19:43
by jean33
effectivement ça va mieux

Posted: 21 Sep 2010 19:45
by Hel
Tiens ça va te plaire !
Philippe Mourniac (FRA), navigateur d’Audi A1 powered by ALL4ONE (FRA/GER)
« Il y avait vraiment quelque chose sur la gauche du plan d’eau. Mais le vent n’était pas régulier en direction, il y avait de bons petits coups à jouer, il fallait garder les yeux ouverts… Le plus importât c’est qu’on a été capable de faire le bilan des choses qui n’ont pas marchées précédemment. Même s’il y a une somme d’expérience incroyable sur le bateau, parfois, il faut revenir aux basiques, réexpliquer les choses, respecter tous les fondamentaux. Depuis que nous sommes ici, tout le monde est dans cette dynamique de mise en place et de construction des départs. Aujourd’hui, on a pu jouer. Du coup, c’est plus sympa de régater devant que derrière ! »

Posted: 21 Sep 2010 21:48
by jean33
tout simplement :?
à ce niveau de compétition, partir derrière c'est avoir la tête sous l'eau....

Posted: 22 Sep 2010 08:42
by Dam
En même temps dans une flotte de 10 bateaux ça doit être moins catastrophique que dans d'autres situations.

Posted: 22 Sep 2010 17:13
by jean33
à priori oui
sauf qu'ici, les dix bateaux sont de haut niveau
il n'y en a pas un qui soit facile à doubler

Posted: 22 Sep 2010 18:31
by Hel
jean33 wrote:à priori oui
sauf qu'ici, les dix bateaux sont de haut niveau
il n'y en a pas un qui soit facile à doubler
Pas compliqué, dans ce cas on rentre dedans ! Ils nous l'ont joué à la Pacé aujourd'hui !!! :roll: Dommage, jusque là il marchait bien cette fois-ci !

Posted: 22 Sep 2010 19:32
by jean33
PFFFF :evil:
no comment :roll: :?

Posted: 23 Sep 2010 08:58
by Dam
jean33 wrote:à priori oui
sauf qu'ici, les dix bateaux sont de haut niveau
il n'y en a pas un qui soit facile à doubler
Mouais mais bon quand-même, quand tu as de l'air et que tu peux choisir ta route, tu as plus ton destin en mains que quand tu fais tout le premier près dans les fumes et que tu fais la bille de flipper.
Et si les concurrents à doubler sont effectivement de très haut niveau, celui qui s'emploie (A1 en l'occurence) l'est également.

Enfin bon, il demeure incontestable qu'il vaut mieux partir devant.

Posted: 23 Sep 2010 09:17
by Yoyo
Déclaration du skipper de Bribon :
Nous avons vu le bateau arriver derrière nous, très près et il état clair pour nous qu’ils ne pourraient pas s’écarter
Cette déclaration n'est pas dans son intérêt car s'il pouvait anticiper le risque de collision ça veut dire qu'il était tenu d'éviter le contact en vertu de la regle 14.

Posted: 23 Sep 2010 09:39
by Hel
Yoyo wrote:Déclaration du skipper de Bribon :
Nous avons vu le bateau arriver derrière nous, très près et il état clair pour nous qu’ils ne pourraient pas s’écarter
Cette déclaration n'est pas dans son intérêt car s'il pouvait anticiper le risque de collision ça veut dire qu'il était tenu d'éviter le contact en vertu de la regle 14.
Je ne crois pas que qui que ce soit prétende le contraire ???
Jochen Schümann, Skipper : « Il n’y a malheureusement pas grand chose à dire sur l’incident d’aujourd’hui. Nous avons clairement mal apprécié la situation.
Chez K
Après, que le bateau soit passé sur sa barre est visiblement la conséquence de la mauvaise appréciation ! Il a dû tirer à mort !

La séquence en video ici (mais elle démarre tard dans l'action) : http://www.medcup.org/replay/

Posted: 23 Sep 2010 10:07
by Dam
Helmina wrote:La séquence en video ici (mais elle démarre tard dans l'action) : http://www.medcup.org/replay/
Hallucinante cette séquence, la manière dont les bateaux tournent sur place comme des toupies.

Incroyable aussi que ça puisse arriver à ce niveau là et avec un vent qui a l'air modéré. Si le bateau passe sur sa barre c'est que la GV n'a pas été choquée à temps dans l'abattée. Est-ce que c'est le barreur qui n'a pas prévenu de ses intentions?

Assez drôle aussi le petit signe d'excuse de la main du barreur après avoir manqué de les couler, genre "On vous doit une bière les gars".
En même temps, quand c'est tellement violent, ça doit être tellement traumatisant que tu ne dois pas savoir comment réagir.

En revanche je ne vois pas comment Bribon aurait pu éviter le contact. Sur une 11 ou une 18 le bateau prioritaire garde de la marge de manoeuvre, mais dans cette situation, à partir du moment où ils ont compris qu'A1 n'abattrait pas suffisamment, ils ne pouvaient plus rien faire.