Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Gros » 27 Aoû 2010 09:21
jean33 a écrit:vi, l'ennui c'est que leur ambition c'est la cup, pas le jules verne
et pour la cup il va falloir qu'il apprennent à être juste sur la ligne au top départ.
jusque là ils sont ou trop tôt ou quasiment une longueur en retard.
reprend les matchs depuis le début et compare avec les anglais
par Yoyo » 27 Aoû 2010 09:27
Gros a écrit:Le départ en match race ou en flotte sont deux exercices assez différents. Mais tout de même, à ce niveau ils devraient être capables de faire les deux
par jean33 » 27 Aoû 2010 09:39
par Hel » 29 Aoû 2010 21:30
par Dam » 30 Aoû 2010 08:00
jean33 a écrit:en MR leur positionnement au top départ par rapport à la ligne n'est pas forcément super non plus
peut être un exercice spécifique à travailler avec vidéo prise depuis le viseur
mais bon ils ont déjà du le faire.
par jean33 » 30 Aoû 2010 08:21
par Hel » 21 Sep 2010 19:45
Philippe Mourniac (FRA), navigateur d’Audi A1 powered by ALL4ONE (FRA/GER)
« Il y avait vraiment quelque chose sur la gauche du plan d’eau. Mais le vent n’était pas régulier en direction, il y avait de bons petits coups à jouer, il fallait garder les yeux ouverts… Le plus importât c’est qu’on a été capable de faire le bilan des choses qui n’ont pas marchées précédemment. Même s’il y a une somme d’expérience incroyable sur le bateau, parfois, il faut revenir aux basiques, réexpliquer les choses, respecter tous les fondamentaux. Depuis que nous sommes ici, tout le monde est dans cette dynamique de mise en place et de construction des départs. Aujourd’hui, on a pu jouer. Du coup, c’est plus sympa de régater devant que derrière ! »
par jean33 » 21 Sep 2010 21:48
par Dam » 22 Sep 2010 08:42
par jean33 » 22 Sep 2010 17:13
par Hel » 22 Sep 2010 18:31
jean33 a écrit:à priori oui
sauf qu'ici, les dix bateaux sont de haut niveau
il n'y en a pas un qui soit facile à doubler
par Dam » 23 Sep 2010 08:58
jean33 a écrit:à priori oui
sauf qu'ici, les dix bateaux sont de haut niveau
il n'y en a pas un qui soit facile à doubler
par Yoyo » 23 Sep 2010 09:17
Nous avons vu le bateau arriver derrière nous, très près et il état clair pour nous qu’ils ne pourraient pas s’écarter
par Hel » 23 Sep 2010 09:39
Yoyo a écrit:Déclaration du skipper de Bribon :Nous avons vu le bateau arriver derrière nous, très près et il état clair pour nous qu’ils ne pourraient pas s’écarter
Cette déclaration n'est pas dans son intérêt car s'il pouvait anticiper le risque de collision ça veut dire qu'il était tenu d'éviter le contact en vertu de la regle 14.
Jochen Schümann, Skipper : « Il n’y a malheureusement pas grand chose à dire sur l’incident d’aujourd’hui. Nous avons clairement mal apprécié la situation.
par Dam » 23 Sep 2010 10:07
Helmina a écrit:La séquence en video ici (mais elle démarre tard dans l'action) : http://www.medcup.org/replay/