World Match Racing Tour

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: World Match Racing Tour

Post by Tiketitan »

Un français l'an prochain, pas forcément celui que l'on attendait
Ian Williams, GBR
Björn Hansen, SWE
Taylor Canfield, ISV
Keith Swinton, AUS
Phil Robertson, NZL
Eric Monnin, SUI
Yann Guichard, FRA
Mattias Rahm, SWE
Sally Barkow, USA
Nicolai Sehested, DEN
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: World Match Racing Tour

Post by doublemexpress »

Comment se fait la sélection (s'il y a) ... ou bien "droit d'entrée"
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: World Match Racing Tour

Post by jean33 »

Je crains que ce ne soit un droit d'entrée
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: World Match Racing Tour

Post by Tiketitan »

Pour la sélection
The invite process for the short season will award 10 Tour Cards; to the top 6 placed skippers on the WMRT leaderboard after the 2015 Argo Gold Group Cup and 4 further Tour Cards awarded by application.
Pour les primes
T The prize money per event will be a minimum of USD 200,000 divided to all participants
The winner of the final event will receive USD 1 miilion and become ISAF Match Racing World Champion.
Ca peut valoir le coût de payer un droit d'entrée
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: World Match Racing Tour

Post by jean33 »

c'est une impression ou ils peinent a attirer les participants AC ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: World Match Racing Tour

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: c'est une impression ou ils peinent a attirer les participants AC ?
La participation à une autre série pour une équipe engagée sur la Cup est au bon vouloir de Coutts puisqu'il faut une autorisation, vu qu'ils n'ont pas le droit d'aller faire du GC32 en compétition, je doute qu'ils puissent faire un circuit de MR en cata.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: World Match Racing Tour

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: c'est une impression ou ils peinent a attirer les participants AC ?
La participation à une autre série pour une équipe engagée sur la Cup est au bon vouloir de Coutts puisqu'il faut une autorisation, vu qu'ils n'ont pas le droit d'aller faire du GC32 en compétition, je doute qu'ils puissent faire un circuit de MR en cata.
ca devient grotesque.... :shock: :shock:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: World Match Racing Tour

Post by Tiketitan »

Guichard finit 3ème à Freemantle sur 20 concurrents au départ derrière Ian Williams et Hans Wallen déjà habitué du support (M32)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: World Match Racing Tour

Post by gloups »

Oui c'est lui qui aurait du barre l'AC45 francais... Il n'est pas si mauvais, et c'est vrai qu'avec le team france il avait fait de bon resultat aussi..
:))
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: World Match Racing Tour

Post by poloaldo »

je pense, vu le programme de spindrift, que cela ne serait pas étonnant de les retrouver sur la 36ème coupe de l'america
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: World Match Racing Tour

Post by Tiketitan »

poloaldo wrote: je pense, vu le programme de spindrift, que cela ne serait pas étonnant de les retrouver sur la 36ème coupe de l'america
Ils ont un beau programme mais le financement doit être nettement moindre que pour une AC je pense.

BP V avait coûté 10M€ mais revendu à Spindrift, BP VI (ex Groupama 3) aurait été revendu 4M€ à Idec, il y a une part d'amortissement.
Un projet ultime est vendu à 2.5M€/an (dont construction/conception/fonctionnement), même en ajoutant les autres projets (D35>10 ans largement amorti, le GC32 250000€ circuit européen coût relativement contenu, le WRMRT), on doit être loin des 5M/an de groupama.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: World Match Racing Tour

Post by gattaca »

Surtout que pour ce tarif là ils sont plutôt dans le all includes là ou Groupama doit bidouiller.
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: World Match Racing Tour

Post by poloaldo »

Il faut pas oublier que la fortune de la famille bertarelli est estimé à 10milliards d€. J'avais plutôt vu qu'une saison en GC32 coûterait 800000 €/an +le budget en wmrt serait supérieur à 1 million + les nombreux contacts que possèdent la famille Suisse sans aucun doute. On arrive déjà avec ça 4,3M€/an...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: World Match Racing Tour

Post by Tiketitan »

poloaldo wrote: Il faut pas oublier que la fortune de la famille bertarelli est estimé à 10milliards d€. J'avais plutôt vu qu'une saison en GC32 coûterait 800000 €/an +le budget en wmrt serait supérieur à 1 million + les nombreux contacts que possèdent la famille Suisse sans aucun doute. On arrive déjà avec ça 4,3M€/an...
250000 c'est le prix du bateau qu'ils ont déjà depuis l'an dernier. La saison 2016 devrait être relativement peu chère avec deux événements sur le lac de Garde, en France et en Espagne (peu de déplacements, pas besoin d'avion ou de cargo pour transporter les containers).
Pour le WMRT je ne connais pas le budget.

Les Bertarelli ont déjà donné dans la coupe, je ne suis pas certain que la famille ait de nouveau envie de se frotter à Ellisson. Je penche plutôt vers un nouveau maxi océanique d'ici quelques années.
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”