World Match Racing Tour

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

World Match Racing Tour

Post by Yoyo »

Un billet hyper intéressant de Loïc Le Bars sur son blog à propos de la nouvelle organisation du WMRT : C'est là.

Je ne connaissait pas du tout ces infos, c'est assez édifiant :shock:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: World Match Racing Tour

Post by Hel »

Yoyo wrote:Un billet hyper intéressant de Loïc Le Bars sur son blog à propos de la nouvelle organisation du WMRT : C'est là.

Je ne connaissait pas du tout ces infos, c'est assez édifiant :shock:
Oh ça pose problème depuis un moment ! Lis donc certains posts de Marc Bouet ! Celui du vendredi 4 décembre (pendant la Moonson) par exemple... dans le paragraphe : "La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails ". Il se lâche ! Où l'on voit que y pas que les suisses qui mettent les umpires sous pression !!!
La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails (je n’ai pas encore parlé des règles d’invitation pour l’année prochaine) mais Peter Gilmour joue toujours un jeu extrêmement malsain (je n’ai pas encore dit malhonnête).
Hier soir lors du debriefing avec les umpires, Peter s’est plaint d’une pénalité rouge infligée par les umpires. Son ton était celui du patron du Tour et aucunement celui d’un skipper. Il est anormal que les umpires n’aient pas réagi en lui demandant d’adopter un autre ton…
Le résultat est de mettre les umpires sous pression et d’obtenir ainsi des décisions plus favorables.
J’en avais discuté ce matin avec le chief umpire Bill Edgerton qui m’avait assuré être conscient de ce conflit et tout irait bien
Je ne veux pas rappeler la décision scandaleuse contre Sébastien Col , l’an dernier, mais le processus est le même. Magnus Holmberg en a fait les frais ce matin : alors que Peter méritait une double ou une rouge, les deux bateaux ont reçu une pénalité.
L’opinion générale, sauf celle des arbitres est que même si Magnus avait fait une faute qui méritait une pénalité, celle de Peter en méritait 2. La décision 1-1 a donné le match à Peter.
Pour info l’un des auteurs de cette décision est le chief umpire : tout va bien donc !
Il est clair qu’il y a un conflit d’intérêt dans le fait qu’un skipper soit propriétaire (même seulement en partie du Tour). Il est regrettable que Peter use de son influence de cette façon.
http://marcbouet.blogspot.com/
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui c'est assez édifiant... Donc il n'y a pas que les millionnaires suisses qui essaie d'etre juge et partie.. La aussi on a un cas ou un mec veux etre presque sur de gagner... c'est vraiment du n'importe quoi ce truc... C'est plus du gala qu'autre chose, ca me fait penser a certain tournois de golf ou a certain circuit de boxe....
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Re: World Match Racing Tour

Post by Yoyo »

Helmina wrote:Lis donc certains posts de Marc Bouet ! Celui du vendredi 4 décembre (pendant la Moonson) par exemple... dans le paragraphe : "La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails ". Il se lâche !
Il se lache .... mouai, mais il est l'entraineur de l'equipe de MR de la FFVoile qui propose ses coureurs au WMRT, ce qui revient à cautionner cette organisation.

Je ne comprend pas l'attitude de la FFV.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: World Match Racing Tour

Post by gloups »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:Lis donc certains posts de Marc Bouet ! Celui du vendredi 4 décembre (pendant la Moonson) par exemple... dans le paragraphe : "La mauvaise nouvelle c’est que le Tour est sur de mauvais rails ". Il se lâche !
Il se lache .... mouai, mais il est l'entraineur de l'equipe de MR de la FFVoile qui propose ses coureurs au WMRT, ce qui revient à cautionner cette organisation.

Je ne comprend pas l'attitude de la FFV.
Pas vraiment le choix a mon avis si l'on veux que la Voile francaise est un avenir..
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il reste le circuit mondial ISAF.

Les skippers qui participent à cette supercherie sont autant responsables que Gilmour. Si ces skippers ne jouaient pas son jeu il serait bien obligé de revoir sa copie.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, qui est-ce qui suit à Marseille (à part moi) ? http://www.matchracefrance.com/
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

j'essaye de suivre, mais bon, d'un oeil distrait.
mais je dois bien avouer que j'accroche pas.
en plus ce qui a été dit sur l'organisation quelques post plus hauts n'aident pas à s'intéresser

PS : Pace ne trouve franchement pas la carbu.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah ben justement le Peter s'est pris quelques pénalités sympathiques cette fois-ci ! Tu ne crois tout de même pas que c'est lui qui va faire la loi à Marseille tout de même !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Voui
mais la sélection sur la base de la surenchère de chèque, me laisse froid.
surtout dans un domaine où il y a un ranking.

PS juste après l'agitation des blogs, les pénos sont limites de sonner faux :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le résultat est tout de même sympathique ! Matthieu Richard a battu Ben Ainslie en finale !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

tout à fait...
l'ennui c'est que si chaque fois que mathieu richard avait fait un bon résultat en MR, ça avait eu des conséquences en AC, le défi français se porterait mieux.
Parce que c'est pas la première fois qu'il gagne en MR
Last edited by jean33 on 12 Apr 2010 12:08, edited 1 time in total.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Remarquer il va ete mal vu en france le Richard Il risque de plus avoir des probleme avec les dirigents des instances francaises, il a battu un Bruni..... :P : :oops: :oops: :oops:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

nan, il a eu du pot, charon vient de se faire écarter :wink:
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

jean33 wrote:tout à fait...
l'ennui c'est que si chaque fois que mathieu richard avait fait un bon résultat en MR, ça avait eu des conséquences en AC, le défi français se porterait mieux.
Parce que c'est pas la première fois qu'il gagne en MR
Et alors selon vous qu'est ce qui fait que la mayonnaise ne prend pas? Pourquoi lors de LVT c'était Pacé a la barre?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il me semble avoir lu une itv de lui il y a moins d'un an où il disait qu'il se trouvait encore trop jeune et que ce n'était pas une priorité pour lui de barrer un ACC
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

il a quel age (je trouve pas)? Je le voyais de la même génération que les Ainslie, Col, Brady, Spithill
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mathieu richard est de 76
sebastien col est de 77
Ben AINSLIE est de 77
james spithill est de 79
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

mathieu richard a pour ambition d'être champion WMR
il semble perplexe sur l'avenir d'aleph.
Inquiétant pour Aleph
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

par rapport à la répartition des roles (pace/richard) sur aleph un élément de réponse de Brady :
"In an America's Cup boat, in the pre-start, you have to be able to keep them moving and not get slow. In some of these match race regattas, you're in these little 20 footers and you're just roll tacking and roll-gybing all day long and you walk away from them thinking 'well, we learned some skills and all that and did some match racing' but it doesn't help you in America's Cup sailing near as much as this stuff does."
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”