World Match Racing Tour

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
CIOTADEN
Pied de mât
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Post by CIOTADEN »

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CIOTADEN a écrit:
oui mais est ce que les régatiers exceptionnels seront attirés par des bateaux qui le sont moins (même si la cellule arrière est libérée).

On entend souvent dire qu'il y a deux catégories de barreurs pro voir d'équipiers. Les skippers qui savent barrer du gros (bateau!) et les autres. Et au bout d'un moment les premiers nommés ne voient que par le prestige que leur apporte le fait de barrer des gros bateaux. C'est un petit cercle fermé qui ne se mèle plus aux autres (j'éxagère un peu mais c'est pas loin de certains discours)

Jean a écrit
sur ce que j'ai vécu :
1 les pros sont pros, donc il naviguent sur les bateaux pour lesquels on les salarie. regarde bien le circuit match race tu vas trouver des bavaria 42 ça ne gène personne.
2 les top niveaux sont top quelle que soit la taille, il y a juste un temps d'adaptation
3 ce qui est prestigieux ce n'est pas le bateau, c'est la compétition.

l'intérêt des gros bateaux c'est
1 un coté spectaculaire qui plait
2 les milliardaires se retrouvent entre eux
C'est un peu le débat que l'on avait eu là :wink:
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jean33
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Post by jean33 »

ça signifie qu'il y a un temps d'adaptation et que tu peux, à un moment donné être plus préparé sur un support et donc moins efficace à l'autre. Mais si tu es réellement un top niveau, tu vas pouvoir (avec du travail) faire le jump. spithill s'est adapté au multi à aile rigide.
Les top de l'olympisme sont passé avec succés au gros.
ce serait un gros échec pour le WMR que leurs top ne passent pas à autre chose.
Déjà que leur format financier/sportif porte atteinte à leur crédibilité....

PS : tout système clos dégénère

les meilleurs teams AC vont en TP 52, Farr40, refont en tour en star (craig monk), etc... (et à l'origine beaucoup ont un palmarès olympique)
notons au passage que minoprio vient d'intégrer l'équipe néozed pour la volvo. Un VOR 70 peut légitimement être considéré comme un gros bateau
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Sandetie
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Post by Sandetie »

M Richard joue le titre en Malaisie.
Début difficile ce jour : 2 défaites 0 victoire
Cela serait vraiment dommage qu'il se loupe sur cette étape alors qu'il a 15 points d'avance sur Minoprio !...
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Hel
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Post by Hel »

Pour le soutenir, ici : Go Mat
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Post by Hel »

Pfiououou ! :? Il a commencé par perdre 5 matchs (dont un très bêtement contre Bruni) avant d'en gagner enfin 3 !

"Mathieu Richard looked like a rabbit caught in the headlights" ! :(

Ensuite il lui reste Mirsky, Robertson et Minoprio !

Fini pour aujourd'hui.

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Dam
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Post by Dam »

Minoprio n'est pas tellement mieux pour le moment.
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jean33
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Post by jean33 »

en fait le match de série Minoprio/Richard pourrait se révéler être la finale du championnat....
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Post by Hel »

Ce qu'Ainslie en dit :
Asked why he felt Richard was suffering, Ainslie said: “It’s very tough out there in these very light conditions. Mathieu would no doubt be doing better if there was a steadier breeze as it would be more about match racing. The results have been coming more from general sailing ability… it’s probably easier for dinghy sailors than some of the match racers.”
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Sandetie
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Post by Sandetie »

Dernier fligth décisif entre Richard et Minoprio qui sont tous les deux à 4/6 !... Mort au perdant !!...
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jean33
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Post by jean33 »

curieux
on est dans la situation ou tout le championnat du monde se joue sur un match !
(même pas en finale)
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Post by Hel »

Et... maintenant il n'y a plus de vent ! :?
Sandetie, c'est pas mort pour Richard, s'il perd. Mais il dépendra des autres résultats.
Last edited by Hel on 03 Dec 2010 11:00, edited 2 times in total.
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Post by Hel »

Ah... ils vont y aller !
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jean33
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Post by jean33 »

Helmina wrote:Et... maintenant il n'y a plus de vent ! :?
Sandetie, c'est pas mort pour Richard, s'il perd. Mais il dépendra des autres résultats.
si il est éliminé et que au final minoprio (ou ainslie) décroche le titre ce sera sur ce match....
si il gagne ce match, et qu'il continue, ça va être compliqué pour ses adversaires
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Post by Hel »

"Si... ce sera..." Donc, je persiste, après il y aura d'autres circonstances qui interviendront ! Et donc on ne peut pas dire maintenant que pour Richard, sur ce match, c'est "mort au perdant" !!! Ce n'est pas l'expression qui convient !

En attendant que le vent daigne souffler et se stabiliser, vous avez vu que le WMRT et l'ISAF se sont rapprochés et envisagent de fondre leurs deux classements en un seul ! Et c’est aussi pour cette raison que les organisateurs du WMRT ont décidé de créer de nouvelles épreuves et de commander de nouveaux bateaux, et parlent d’un titre mondial ISAF décerné sur le WMRT. Une bonne chose, vous ne trouvez pas ?
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Post by Hel »

Here we go !!!... On entend Richard au micro ! Sec, mais calme.
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Post by Hel »

Pénalité pour Richard au départ. Ils restent très calme. Mais franchement il y a si peu de vent.... Très, très calmes. Ils sont devant...
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Post by Hel »

C'est très, très intéressant de les entendre à bord (ponctué de "allez !" tonique de Richard). Très ! Ils virent la première bouée 20 secondes devant !
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Post by Hel »

Allez ! Allez les gars, on va vite. C'est très bien. Tu ouvres un tout petit peu de GV st'e plaît...
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Hel
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Post by Hel »

Suspens intolérable ! Aura-t-il le temps de faire son tour !????? Il vient de dire qu'il la fera à l'arrivée.
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Hel
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Post by Hel »

.... ffff... ... paré à bientôt y aller... ... Arrrg so slow... aller faut relancer, de babord en tribord milieu de ligne.
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