Breaking


Decision 35

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

Messagepar leloublan » 16 Juin 2011 15:15

Ah oui cette fameuse notion du fond de l air qui echappe aux thermometres les plus sophistiqués................
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 16 Juin 2011 15:46

L'état du fond de l'air dépend de tout un tas de considérations ! En premier lieu, quand ça ne va pas, c'est essentiellement de la faute des américains qui envoient tout un tas de cochonneries dans le ciel, mais à l'aune de la mondialisation, il y a maintenant un réservoir de récriminations aussi sottes que grenues inépuisable...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 16 Juin 2011 16:42

Sans parler de l Apocalypse de 2012 ou le fond de l air seras tres frais
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Hel » 16 Juin 2011 18:04

leloublan a écrit:Sans parler de l Apocalypse de 2012 ou le fond de l air seras tres frais

Ah ??? C'est pas plutôt brûlant les feux de l'Apocalypse ???
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 16 Juin 2011 19:38

Ce qui est frais, c'est cette discussion je trouve, fort rafraichissante et vous m'en voyez ravi.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar leloublan » 16 Juin 2011 19:39

Pour les D 35 ce seras peut etre humide si c est un de ces orages avec rafales a 45 noeuds dont le Leman a le secret ................

Il yas plein de forme a l Apocalypse suivant le gourou de la secte choisie
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Tiketitan » 16 Juin 2011 20:51

Helmina a écrit:
Tiketitan a écrit:A défaut de tour du monde, Pascal Bidégorry fera le tour du lac le week end prochain sur CER. :oops:

D'autres infos marines ?

Je n'ai pas glané grand chose dans les jardins de la Réserve, j'ai l'impression qu'on y va plus pour le cocktail que pour regarder les régates...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Hel » 16 Juin 2011 21:06

Tiketitan a écrit:
Helmina a écrit:
Tiketitan a écrit:A défaut de tour du monde, Pascal Bidégorry fera le tour du lac le week end prochain sur CER. :oops:

D'autres infos marines ?

Je n'ai pas glané grand chose dans les jardins de la Réserve, j'ai l'impression qu'on y va plus pour le cocktail que pour regarder les régates...


Et j'espère qu'il est bon au moins le cocktail !!!???
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Tiketitan » 16 Juin 2011 21:32

je suis parti avant quelques heures de route pour le retour...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar leloublan » 03 Sep 2011 22:54

Ernesto a pas trop perdu la main....................

Lu sur CAL


Classement général du Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer (après 3 journées)

Après des conditions trop ventées hier, les Décision 35 ont à nouveau pu régater aujourd´hui. Ils ont pu se confronter à quatre reprises dans des conditions passablement différentes. Alinghi d´Ernesto Bertarelli a consolidé sa position de leader au classement général devant Foncia de Michel Desjoyeaux à la seconde position. Ladycat de Dona Bertarelli fait son entrée sur le podium après une journée réussie.

Ce samedi matin, le port de Beaulieu-sur-Mer s’est agité tôt. Le premier départ possible avait été avancé à 9h30 afin de se donner un maximum de chance face aux conditions météorologiques. A l’issue de ces sept courses sur trois jours, c’est Alinghi d’Ernesto Bertarelli qui mène la flotte des catamarans lémaniques. Avec une constance impressionnante (une seule manche hors du podium), Alinghi s’impose comme leader et conforte son avance. "Nous sommes contents de nos résultats. Nous sommes toujours assez performants quand il y a du vent et que nous pouvons naviguer sous solent. C’est une chance que les régates se soient déroulées dans des airs établis." expliquait Ernesto Bertarelli à l’issue de la journée.

Foncia de Michel Desjoyeaux conserve sa place sur la deuxième marche du podium. Michel Desjoyeaux analysait la navigation du team Foncia : "Nous avons réalisé une belle première journée, mais nous manquons clairement d’automatisme car l’équipage n’a pas suffisamment navigué depuis le Bol d’Or. Nous sommes parfois à la peine, mais un peu comme tous nos concurrents, sauf Alinghi qui maîtrise le sujet. Du coup, nos résultats sont un peu en dent de scie. Mais dans la durée, nous maintenons le cap."

Ladycat de Dona Bertarelli complète le podium en montant sur la troisième marche, notamment grâce à leur victoire et leur seconde place d’aujourd’hui. Dona Bertarelli se réjouissait de voir son team au troisième rang: "Pour nous, ce sont des excellentes régates dans le Sud. C’est surprenant car les conditions sont difficiles. C’est dur de barrer et de régler le bateau, mais en fin de compte, nous avons réussi à prendre de bons repères. Le fait d’avoir Yann Guichard à bord à la tactique et en tant que performeur fait une grosse différence."


Classement général du Grand Prix de Beaulieu-sur-Mer (après 3 journées)

1 SUI 1 Alinghi 10
2 SUI 5 Foncia 18
3 SUI 10 Ladycat 22
4 SUI 11 Veltigroup 27
5 SWE 12 Artemis Racing 29
6 SUI 4 Zen Too 31
7 SUI 7 CER Carrefour Prévention 33
8 SUI 8 Nickel 34
9 SUI 2 Okalys Corum 36
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Dam » 04 Sep 2011 01:34

D35, X40, M2, AC45, Tornado, ORMA, maxi multi, MOD 70, Yann Guichard c'est vraiment Monsieur Multi, c'est dingue.

Et en plus il gagne à peu près partout.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 04 Sep 2011 09:47

Dam a écrit:D35, X40, M2, AC45, Tornado, ORMA, maxi multi, MOD 70, Yann Guichard c'est vraiment Monsieur Multi, c'est dingue.

Et en plus il gagne à peu près partout.


Et ensuite, il file à Plymouth ! Il me tarde de le voir prendre en main l'AC45 E.T et de voir comment ça va se passer pour lui à San Diego. Il fait très certainement partie des talents dont nous parlions plus haut qui ont les compétences pour jouer à très haut niveau (comme quoi il n'y a pas que "tes idoles" :wink:) !

Résultats tout de même à nuancer, car hélas (et je ne comprends pas très bien pourquoi, peut-être manque de cohésion d'un équipage pas très entraîné à fonctionner ensemble ?) depuis qu'il est barreur de l'EX40 Alinghi (avec Cariou en skipper) ça ne fonctionne plus bien du tout sur ce circuit ! A noter aussi qu'il n'a pas gagné le circuit EXSS et à mon sens, c'est parce qu'il avait en face de lui quelqu'un de plus osé, voire casse-cou... Il est très sécurit et c'est à double tranchant, car et quand en face l'agressivité "passe" malgré le risque, c'est lui qui en fait les frais. Dommage car c'est vrai qu'il est très doué ! A noter enfin cette évidence que... dans les multis à équipages, un bon barreur ne suffit pas, il faut que TOUT le team soit au top !

C'est vraiment sympa de voir ces D35 évoluer sur la vraie mer ! Et une très bonne idée d'avoir élargi le circuit. C'est la nouvelle Cup qui a provoqué ça ? Où l'on constate que Bertie maîtrise son sujet et que Desj malgré le peu d'entraînement de son équipage ne s'en laisse pas compter ! A noter Le Peutrec sur Zen Too et Bidé exceptionnellement sur CER Carrefour Prévention.

PS. Dam fais attention à ton foie (que t'es encore à traîner au troquet à pas d'heure !) ! Sans compter que tu vas encore chouiner parce que tu devras perdre un paquet de kilos avant ta prochaine régate !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar leloublan » 04 Sep 2011 13:13

Se delocaliser en mer est une vieille histoire d au moins 3 ans
tous les proprietaires n etaient pas chaud question logistique et prise de temps
Les D35 ne sont pas concu comme les X 40 pour etre demontés et remontés X fois par saison

je suppose que le temps etait venu et le package convaincant cette fois ci

de plus la serie a de l age alors une petite nouveauté c est le susucre de la saison

les millionaires se lassent vite c est connu

un barreur de D35 (pas de cette saison) m as confié avec un sourire que si la flotte etait decimée par une tramontane en fin de saison ca ferait de la place pour un nouveu bateau
je l ai pris comme une demi deconnade ..............-:-)
Dernière édition par leloublan le 04 Sep 2011 20:33, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar Tiketitan » 04 Sep 2011 14:29

J'ai aussi l'impression que ces deux étapes sont une bonne façon pour tester les bateaux et éventuellement préparer l'avenir d'une nouvelle classe.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar gattaca » 07 Jan 2012 15:01

Si je me souviens bien, hier c'était l'anniversaire du "suisse" le moins neutre que je connaise...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar doublemexpress » 17 Fév 2012 16:48

Pour une fois ... un article suisse

ps article du Temps.ch ... gratuit, mais il faut s'enregistrer sur le site !

2 extraits ...
Et c’est notre cas avec les D35 qui restent des voiliers performants. On pourrait bien sûr apporter des innovations technologiques. Mais ce n’est pas l’objectif principal de la monotypie. Je préfère régater à 10 bateaux en allant un nœud moins vite qu’à 3 en allant un nœud plus vite. Ce nœud supplémentaire n’apporte pas grand-chose.

C'est bien le principe du monotype ... qu'il soit sur une ou plusieurs coques !
Il ne reste que deux équipes purement professionnelles, Alinghi et Artemis.

Pour combien de temps encore ? ... Artemis ayant vocation à passer sur AC72 ! ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Tiketitan » 07 Mar 2012 20:15

Pas d'escapade en méditerranée cette année :

3 au 5 mai 2012 >> Grand Prix Les Ambassadeurs, Société Nautique de Genève
26 et 27 mai 2012 >> Open de Crans, Club Nautique de Crans-près-Céligny
8 et 10 juin 2012 >> Grand Prix de Versoix, Club Nautique de Versoix
9 juin 2012 >> Genève-Rolle-Genève
15 au 17 juin 2012 >> Bol d'Or Mirabaud
25 et 26 août 2012 >> Open du Yacht Club, Yacht Club de Genève
8 et 9 septembre 2012 >> Open de Morges, Club Nautique de Morges
21 au 23 septembre >> Finale du Vulcain Trophy, Société Nautique de Genève
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar doublemexpress » 07 Mar 2012 22:35

Non ... cette année les suisses en eaux salées seront ... les M2 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Tiketitan » 07 Mar 2012 23:08

doublemexpress a écrit:Non ... cette année les suisses en eaux salées seront ... les M2 !

Beaucoup d'eau douce aussi pour les M2, mais l'organisation a l'air de faciliter les déplacements pour les manches en France et en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar doublemexpress » 16 Mai 2012 19:04

Je le mets ici car j'ai pas vu de post spécifique ... et "rouvrir" le fil Alinghi n'était pas à propos !

Donc voilà ... une (enfin, la) régate en mer de la SNG aura lieu à Hyères avec des M2 ..... dans le cadre du Safram TeamWork M2 Speed Tour

Alors, comme d'habitude, j'ai une question ...... l'an dernier c'était les épreuves opposant les D35 qui faisait 'office' pour ....
elle est aussi essentielle pour la Société Nautique de Genève puisqu’il s’agit de sa régate annuelle en mer, nécessaire dans l’optique d’une éventuelle future participation à la Coupe de l’America.


Et donc, sa trotte dans les têtes suisses ? ! ? ! ? ! ? !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron