Page 1 of 12

Extreme Sailing Series

Posted: 24 Jan 2009 13:30
by Tiketitan
Pour éviter qu'Helmina ne migre vers Forum-Voile, un petit sujet sur l'iShares Cup 2009 avec plusieurs équipages français cette année :
Cammas sur Groupama, Eric Maris qui revient après avoir participé à une étape l'an dernier et potentiellement deux autres : Yvan Bourgnon, mais il ne doit pas voir de budget donc très hypothétique, et une "écurie française" de premier plan d'après le communiqué : en multi il y a Banque Pop mais Bidégorry fait la saison de D35 et ils ont déja annoncé leur programme, Sodeb'O j'en doute Coville ayant quitté l'ORMA pour ne faire que du solo, reste Gitana qui dévoile son programme très tard le plus souvent, sinon je vois mal des mecs ayant un IMOCA débarquer sur le circuit étant donné que le programme IMOCA chevauche celui de l'iShares Cup.

Sinon Holmatro, iShares, BT se sont réengagés, Oracle BMW n'a pas pris de décision, pas de nouvelles d'Alinghi...

Posted: 24 Jan 2009 15:58
by Hel
Pour éviter qu'Helmina ne migre vers Forum-Voile
On est vraiment si indésirable la-bas ?! :?

Posted: 24 Jan 2009 17:04
by Tiketitan
Helmina wrote:
Pour éviter qu'Helmina ne migre vers Forum-Voile
On est vraiment si indésirable la-bas ?! :?
Non du tout, tu seras la bienvenue !

Posted: 24 Jan 2009 18:44
by TNZ
Helmina wrote:
Pour éviter qu'Helmina ne migre vers Forum-Voile
On est vraiment si indésirable la-bas ?! :?
==> A l'époque de VoileSportive ou CafeVoile on attendait que toi ;)
Maintenant, je ne suis qu'un simple modo mais t'es la bienvenue :)

Posted: 24 Jan 2009 19:04
by PAC
C'est le mercato de la forumeuse ?

Il va falloir d'abord discuter avec son agent DAM qui n'est pas facile en affaires :twisted:

Posted: 24 Jan 2009 19:32
by jean33
c'est quoi l'iShares Cup ?

Posted: 25 Jan 2009 00:00
by Hel
jean33 wrote:c'est quoi l'iShares Cup ?
Image Image

Les Extreme 40 qui régatent à ras les côtes, les quais, les berges...

http://www.isharescup.com/

Communiqué en français saison 2009 sur Alinghotrucante

Posted: 25 Jan 2009 00:20
by Hel
TNZ wrote:Maintenant, je ne suis qu'un simple modo...
Dis-donc, c'est drôlement bien hiérarchisé là-bas !... Pas comme ici !

Posted: 25 Jan 2009 10:22
by jean33
joli et spectaculaire
mais ce genre de circuit ne risque t il pas de souffrir du contexte économique actuel ?

Posted: 25 Jan 2009 11:47
by Tiketitan
jean33 wrote:joli et spectaculaire
mais ce genre de circuit ne risque t il pas de souffrir du contexte économique actuel ?
Je ne pense pas, le ticket d'entrée est relativement abordable : moins de 400000€ le bateau neuf, 250 à 300000€ pour une occasion, plus à priori 100000€ de budget de fonctionnement pour une saison soit 350 à 500000€ la saison complète.
Sinon l'an dernier il y avait 9 à 10 bateaux sur le circuit, là ils ont déjà 6 bateaux officiellement engagés , il y en aurait certainement le double au final.
Je viens de trouver ça : Loday, l'architecte du bateau voudrait aussi monter son team : à voir ici

Posted: 25 Jan 2009 12:10
by jean33
OK
la saison démarre quand ?

Posted: 25 Jan 2009 12:18
by Tiketitan
Ca démarre en mai en Italie puis début juillet en France, début août en Angleterre (Cowes week), fin août en Allemagne, fin septembre aux Pays Bas, plus une éventuelle étape en Espagne.

A suivre sur le site officiel ou

Le calendrier officiel avec les villes étapes doit être dévoilé la semaine prochaine.

Posted: 25 Jan 2009 12:54
by Hel
Pour info, Jean, ce sont des Extremes 40 qui font des régates in port pour animer certaines étapes de la Volvo. http://www.extreme40series.org/

Posted: 25 Jan 2009 13:25
by jean33
vi ça je me souvenais
à tel point que j'en était venu à oublier qu'il s'agissait d'un circuit autonome, j'avais fini par le voir comme une animation des étapes de la volvo :oops: :oops:

Posted: 17 Feb 2009 17:52
by Tiketitan
C'est bien Gitana qui rejoint le circuit, avec Yann Guichard à la barre.

Posted: 17 Feb 2009 18:39
by Yoyo
Quelque chose me dit que Rotschild a senti passer la crise...

Posted: 17 Feb 2009 18:40
by Tiketitan
Yoyo wrote:Quelque chose me dit que Rotschild a senti passer la crise...
Pas sûr ils allongent quand meme le 11 à 70' avec changement de flotteurs... ca va lui couter cher aussi

Posted: 17 Feb 2009 21:24
by jean33
que le groupe rotschild sente passer la crise c'est plus que probable
qu'une banque ne souhaite pas se montrer en ce moment sur des projets de super maxi (considérés comme trés couteux par le grand public) celà n'aurait rien d'étonnant.
d'autre part il semblerai que benjamin se fasse mettre sur la touche de la direction du groupe

Posted: 18 Feb 2009 11:46
by Gros
Bizarre tout de même de se priver de loïck Peyron qui est un spécialiste de ce genre d'engins?

Posted: 18 Feb 2009 12:18
by jean33
mouais
comme l'a fait remarquer quelqu'un sur un autre fil le bilan peyron dans le team gitana est quand même assez mitigé :?