Extreme Sailing Series

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

si je peux me permettre une question :
les extreme 40 ne pourraient pas avoir un virtual sailing ? (on s'habitue à pouvoir suivre et comprendre la course)

PS Si ils l'ont et que je ne l'ai pas trouvé, je m'excuses (très) platement :oops:
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

jean33 wrote:si je peux me permettre une question :
les extreme 40 ne pourraient pas avoir un virtual sailing ? (on s'habitue à pouvoir suivre et comprendre la course)
c'est clair....qd tu pense qu'il y a 10 ans il fallait attendre V&V pour savoir ce qu'il s'était passé dans tel ou tel régate et encore tu n'avais pas toute l'infol!!

aujourd'hui tu peux suivre toute les courses au large en direct et un certain nombre de circuits sur virtual avec qq images!!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

j'y pensais en tapant le post précédent :oops:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Victoire de Yann Guichard (Gitana) pour la première étape du circuit 2010
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Très belle victoire ! Propre, claire, nette ! Good job !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Les photos avec pas mal de retard...
Le niveau est nettement plus homogène que l'an denier même si Gitana et Oman semblent un cran au dessus.
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Vous avez vu dans CAL en autre Bilou reprend du service sur multicoque.. il sera a la prochaine etape de Xtreme sur Veolia..
Manque plus qu'un LeCam et la formule 40 aura vraiment une existence..(Existance qui n'ai la que parce qu'il n'y a plus ORMA).. Mais peut etre que l'on vera Bilou sur une mod70... Ca serait lui le 3émé homme????
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il est effectivement de rumorité publique * que Veolia s'attaque au MOD. Mais on ne sait pas si c'est le fameux troize ou le 5 !

* Evidemment top secret !!! :wink:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça va peut être prendre
si la canidé albinos (quoique par moment écarlate) pouvait convaincre son compatriote milliardaire, ça pourrait le faire :wink:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Impressionnant mais je comprend un truc, pourquoi pas affaler les voile ou faire dessale la bete... Heuresument que le fond remontait car sinon il n'y aurait plus eu de bateau...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je présume qu'ils ont pas eu le temps d'affaler
faire dessaler un extreme 40 dans des fonds faibles est ce que ça fait moins de dégats que le choc dans la digue ? (plus le risque de blessures dans le dessalage)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Impressionnant mais je comprend un truc, pourquoi pas affaler les voile ou faire dessale la bete... Heuresument que le fond remontait car sinon il n'y aurait plus eu de bateau...
:)
T'as déjà essayé d'affaler une GV vent de travers avec 15 ou 20kts de vent??? :shock:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

sur que ça l'aurait pas fait :wink:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Dam wrote:
gloups wrote:Impressionnant mais je comprend un truc, pourquoi pas affaler les voile ou faire dessale la bete... Heuresument que le fond remontait car sinon il n'y aurait plus eu de bateau...
:)
T'as déjà essayé d'affaler une GV vent de travers avec 15 ou 20kts de vent??? :shock:
Ben non c'est pour ca que je pose la question...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

fait un peu de tornado
d'abord c'est un super bateau
ensuite un extreme 40 c'est un tornado où les dimensions sont x2, donc les efforts sont x8 (en première approximation).
tu comprendras tout de suite

PS ils ont pas eu beaucoup de temps pour se poser des questions... et ils ont d'abord pensé à éviter une casse humaine avant de penser au matos, ce que je conçoit. On répare plus vite une coque qu'un genou
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

jean33 wrote:fait un peu de tornado
d'abord c'est un super bateau
ensuite un extreme 40 c'est un tornado où les dimensions sont x2, donc les efforts sont x8 (en première approximation).
tu comprendras tout de suite

PS ils ont pas eu beaucoup de temps pour se poser des questions... et ils ont d'abord pensé à éviter une casse humaine avant de penser au matos, ce que je conçoit. On répare plus vite une coque qu'un genou
Si tu touches avec une dérive en Tornado, tu changes la coque car la dérive l'aura ouverte en deux. Plutôt solide une coque d'extrême 40 !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Image

Suverbe match race Peyron VS Guichard. C'est... Guichard qui a gagné en lui mettant une peno sur la fin.

Pour info 2 départs en flotte vent arrière aujourd'hui et j'ai bien l'impression que c'était juste pour le fun. Et bien sûr, bourrés d'OCS, mais par pour Guichard, vraiment en forme !

Gitana-Team superbe gagnant, au top du top et en 1 au général ! Et Ecover avec Golding qui avait ramassé les bouées toute l'année dernière en débutant, en 2 à Kiel et en 3 au général. Comme quoi quand on s'entraîne... même à tout âge ! Peyron, en 4 de justesse à Kiel et en 5 au général. Comme quoi, quand on ne s'entraîne pas... même à tout âge... !

http://www.extremesailingseries.com/
http://www.gitana-team.com/fr/gitana2/index.aspx
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

dans un autre fil tu râles contre le manque de suivi de cette série.
je te répondrai : il est où le "virtual eye" ? (ou tout autre moyen de suivre la course en direct ?)
ben oui on s'habitue au luxe, et une course qu'on peut pas suivre en direct on se détache assez vite :oops:
ce qui est dommage les courses doivent être assez spectaculaires
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

sports.fr wrote: Extreme 40: Un circuit mondial unique en 2011

Jusque-là séparé en deux avec d'un côté des Extreme Sailing Series en Europe, de l'autre en Asie, le circuit d'Extreme 40 se mondialisera à partir de 2011 puisqu'il parcourra l'Europe (Trapani en Sicile et Almeria en Andalousie sont déjà assurées de recevoir une étape), les Etats-Unis, l'Asie et le Moyen-Orient. Chaque rendez-vous durera cinq jours au lieu de trois actuellement, deux consacrés à des courses côtières, les trois autres à des manches courtes au plus près du public. Le nombre d'inscrits pour 2011 est limité à douze, avec priorité pour les équipes qui ont participé au circuit en 2010, l'Avis de course 2011 sera publié le 31 octobre. Les Extreme Sailing Series se courront sur Extreme 40 au moins jusqu'en janvier 2013, date après laquelle un nouveau support pourrait être choisi.
Hum hum... :roll:
Je me demande bien quel pourrait etre ce nouveau support ... :wink:
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”