Extreme Sailing Series

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Post by lery »

User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

ça enfourne mais ça laboure moins bien qu'un AC45
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Post by pagesa »

lery wrote:Dont un impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=Xs7jOYGp ... rofilepage
Saletés d'équipiers, c'est à cause d'eux que le mât a cassé. Si au moins ils savaient retomber comme il faut !
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

pagesa wrote:
lery wrote:Dont un impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=Xs7jOYGp ... rofilepage
Saletés d'équipiers, c'est à cause d'eux que le mât a cassé. Si au moins ils savaient retomber comme il faut !
Ce sera retenu sur leurs salaires.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Eh bé voilà ! Des collisions, des chavirages, des mats cassés, DU DRAME... et ce topic s'anime !... :roll:

Et vous avez aussi vu ça sur facebook et sur vos téléphones portables ? En attendant, la révolution agricole est en route via youtube !!!

Bon, au moins ça fait causer...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Canon cette video. Ça fait partie du plaisir du jeu.
Mais qu'est-ce qui se passera quand ça arrivera sur un AC 45 avec un gréement hors de prix? Est-ce que les contraintes du portefeuille vont modifier les comportements des coureurs? Ça paraitrait etonnant, mais y'a bien un moment ou faudra les calmer j'imagine...

Barker disait il y'a quelques jours qu'un chavirage en AC 72 pouvait signifier la fin de toute une campagne AC, c'est super flippant comme perspective, non?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

D'apres sports.fr la brise ne soufflait qu'à 15 noeuds à ce moment là.
Est-ce qu'ils ont été surpris par une grosse risée ou bien 15 noeuds c'est déjà beaucoup pour les X40 ?

C'est clair que c'est un peu inquiétant pour les AC45.

Les equipiers de Muscat s'en sortent bien, ils auraient pu se faire très très mal, surtout le gars qui reste agrippé à l'arrière du flotteur et qui se retrouve entre le flotteur et la voile lorsque la plate-forme retombe. :shock:

Le barreur c'était Thorvar Mirsky, il me semble que c'est un match-racer lui, non ? Surement un autre qui se prépare à la prochaine AC.

Les kiwis sont impressionnants je trouve. Dam a raison, les bons barreurs ne mettront pas longtemps à rattraper leur prétendu retard sur les barreurs français.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Il y a eu des risées a 25 noues mais surtout des grosses bascules apparemment, jusqu'à 100 degrés du fait des nombreux buildings autour du plan d'eau.
Sinon 15 nœuds c'est plus que correct pour ces bateaux, pas de ris et gennak au portant.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Le probleme c est clairement les risées tordues a ras la cote
mais si on veut etre pres des spectateurs,,,,,,,
avec les F40 lemanises et en eau plate on portaient tout dessus au portant soit parfois
300 m2 jusqu a un bon force 5 apres juste un ris et reacher un peu moins bordé
faut juste abattre un peu plus!!!!!!!!!et rester a l arriere!!!!!pas plus d un equipier pour bricoler au pied de mat!!!

souvenir du seul chavirage:une fois a la baille j ai constaté que nager avec un gilet et la combi etanche j allais pas vite alors j ai attendu que la plateforme qui me venait dessus en douceur soit assez basse pour m accrocher au filet
pour progresser puis inspiration et passage sous le flotteur
apres on se compte pour voir ou son les potes
le barreur est en general le dernier a tomber donc celui qui tombe de plus haut.......................
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

EXSS Istanboul, c'est parti !... Le terrain de jeu est petit, les bords sont très courts, ça va vite... Les équipes n'ont pas eu la possibilité de s'entraîner sur le plan d'eau. On va voir le feeling et la réactivité... Hutchinson de retour sur Artemis (et comme skipper permanent).

Toujours pas de suivi vidéo en live ! :evil:

http://www.extremesailingseries.com/
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote: Toujours pas de suivi vidéo en live ! :evil:
Au FST non plus tu sais...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:
Helmina wrote: Toujours pas de suivi vidéo en live ! :evil:
Au FST non plus tu sais...
Bah oui, mais là c'est moins grave parce qu'on y est toujours sur l'action. :D
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ce que je voulais dire c'est que si des gars comme nous, cibles privilégiées des médias du monde entier, ne sont pas suivis lors du championnat du monde d'Open Bic, les sportifs de 2ème division ne peuvent pas s'attendre à l'être lors de leurs régates saucisson.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

For all of you who are desperate for online video coverage, well, from tomorrow you will get it! For the first time, we are able to bring live online coverage to the website via the TV feed from Turkey’s national TV broadcaster, Act 3 is only live at set times. TRT1 will broadcast live from Saturday between 1600-1650 CET and on Sunday 1700-1900 CET [GMT +2hrs]. TRT1 TV channel covers all the major sporting events including football and Formula 1 and on Sunday TRT will cover the Monaco Formula 1 live before switching to the on-water racetrack here in Istanbul for the final day’s racing. The coverage will obviously come with TRT’s Turkish commentary but you can follow this English race blog at the same time.
EXSS

PS. Même si tout le monde (en en particulier les cibles privilégiées des medias forumiques habituelles) a l'air de s'en foutre ici ! :roll:
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

http://www.youtube.com/Extremesailingse ... DyKaZH9Gxs
violente collision entre Alinghi et Team Extreme. joli refus de tribord pour les suisses apparement.
R :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Apparament Alinghi n as en effet pas pu abattre malgré une tentative en enfournant..................................
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Le terrain de jeu est petit, les bords sont très courts, ça va vite...
Je trouve qu'on atteint là les limites du concept de régates hyper-spectaculaires. Quel intérêt y a-t-il à voir ces bateaux se rentrer dedans ? ça va finir par ressembler plus à du "stock-boat" qu'à de la régate.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Au final il y a 1 ou 2 gros accidents de ce type par saison, ce qui n'est pas énorme par rapport au nombre de régates courues.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Pour l'instant on en est déjà à 2 collisions violentes au bout de la 3ème étape, sans compter les chavirages avec blessure et dégats matériels à Quingdao.

Il est clair que ça dépend des conditions de vent, mais faire des régates avec ces bateaux rapides et peu manoeuvrants sur des plans d'eau exigus, personnellement je trouve que ça manque de "sens marin".
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Le X40 la premiere serie a avoir remplacé le sens marin par le sens urbain? :evil:
Image
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”