Extreme Sailing Series

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tiketitan wrote:En dehors des gens qui régatent en Farr 40 ou en Swan l'arrivée d'amateurs sur des E40 me parait peu probable, mais l'America's Cup peut permettre le développement de la classe F18 ou class A.
Les E40 sont effectivement trop extrêmes.
Le Class A est à mon avis trop pointu et trop cher.
Le F18 est sans doute trop petit et trop sportif pour beaucoup d'amateurs au-delà de la trentaine.

Je reprends la question de Goldo: A quand des multicoques au Spi Ouest-France?
Dans ce cas je pense au multicoque idéal pour le régatier M. Toutlemonde, âgé entre 30 et 60 ans, qui a envie d'un bateau de course (monotype) mais pas trop risqué (pas E40), sportif mais pas au point de faire du F18, qui veut un petit bateau mais qui fonctionne tout de même en équipage, un peu aisé financièrement mais pas plus que ça. Le client du J80, quoi.

Bref, le passage de l'AC au multi peut-il faire qu'on voie un jour des amateurs sur un "J80 à 2 coques"?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Il reste à envisager le "petit" détail qu'est la logistique pour abriter 50 cata de 40'... :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Equipage Gitana
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Vi
j'ai toujours été un fervent partisan de la stabilité dans les équipes
j'avoue qu'avec Gitana, j'ai du mal avec cette notion de skippers kleenex
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Finalement Guichard s'en sort bien, il aura la barre d'Alinghi, Cariou sera skipper, Bertarelli ne sera pas de la partie.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Lu sur CAL,ca fait serieux .....................


Champions du monde, détenteurs de records océaniques, coureurs Olympiques et marins de la Coupe de l´America se disputeront cette année le titre de l´Extreme Sailing Series 2011. L'édition 2011 des Extreme Sailing Series promet d'être une saison très compétitive avec 11 équipes internationales et 44 marins représentant 15 nationalités différentes. La première étape se déroulera à Mascate, Sultanat d'Oman, du 20 au 24 février.

Les équipes participant au circuit 2011 ont annoncé les noms des marins et les statistiques confirment que le plateau sera exceptionnel:

29 coureurs Olympiques
12 détenteurs de records
97 champions du monde
11 tours du monde
69 participations à la Coupe de l’America
4 médailles d'or aux Jeux Olympiques
2 médailles d'or aux Jeux Olympiques
2 médailles d'or aux Jeux Olympiques
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Atouzasard, je vous rappelle que les séries de Muscat (Oman) débutent aujourd'hui.

D'après Gavignet sur V&V
Nous sommes irréguliers, mais ces derniers jours je suis devenu plus consistant dans mes départs. Artemis et The Wave sont au dessus du lot, Team New Zealand et Pindar un peu en retrait, et nous, on est dans le paquet.
http://extremesailingseries.com/

A ce que je comprends, il y aurait du live streaming à partir de demain ?! 8) http://www.livestream.com/extremesailingseries

Régates à 14h00 locales. (Oman 3h00 d'avance sur nous.)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et... pour conforter les dires de Sidney, 1ère course : 1 et 2 Artemis et The Wave et 10 et 11 Pindar et TNZ !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Rhooo !
James Boyd, editor of the Daily Sail, just put on Twitter that we are doing live TV coverage on the web - we are not ! Not this time. James, who is sitting opposite me, sends his humble apologies !
"Not this time", ça ne veut pas dire "pas aujoud'hui", ça m'a tout l'air foutu pour ces séries ! :(
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Helmina wrote:Rhooo !
James Boyd, editor of the Daily Sail, just put on Twitter that we are doing live TV coverage on the web - we are not ! Not this time. James, who is sitting opposite me, sends his humble apologies !
"Not this time", ça ne veut pas dire "pas aujoud'hui", ça m'a tout l'air foutu pour ces séries ! :(
Plutôt: "Pas encore cette fois". Et donc ça n'augure pas non plus d'une mise en place pour la prochaine. :(

Ni images, ni résumé circonstancié, ils régatent entre eux, comme à Moisson...
:roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, pour le moment bon boulot des français ou franco-suisses. Au top au leader board au deuxième jour : Gitana (Pennec/Fouchier) 1 vs Alinghi (Guichard/Cariou) 2. Rigolo !

Paul Campbell James (ex winner, Oman) n'a pas l'air trop dans ses marques avec Luna Rosa et son skipper Max Sirena ?...

Demain, parcours courts tout près des digues.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Question par twitter à Turner : "Do you manage live video streaming ?". Réponse Turner : "No not at this event, cost and internet capability too difficult to justify this time. Focused on full TV and other media".
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

2ème jour de parcours courts, ce ne sont pas les mêmes qui gagnent. Il faut beaucoup d'agressivité sur les départs.

Après 4 jours :

1 Groupe Edmond de Rothschild 194
2 Artemis Racing 187
3 Red Bull Extreme Sailing 183
4 Team New Zealand 176
5 The Wave, Muscat 165
6 Luna Rossa 163
7 Alinghi 161
8 Oman Air 143
9 Team Extreme 96
10 Niceforyou 75
11 Team GAC Pindar 44

Ian Williams ramasse les bouées le pauvre !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et Artemis et TNZ bossent dur, avec les moyens !

Thierry Fouchier :
Nos poursuivants, notamment Artemis et Team New Zealand, apprennent vite mais connaissant bien leur niveau de professionnalisme, pour les avoir côtoyé sur la Coupe, je ne suis pas du tout étonné de les voir ce soir avec nous. D’autant qu’ils ont une démarche un peu différente de la nôtre, avec des équipes de coachs très compétentes qui les aident à appréhender très vite le plan d’eau et qui observent pour eux la concurrence.»
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Résultat final Acte 1

1 Groupe Edmond de Rothschild 253
2 Artemis Racing 243
3 Red Bull Extreme Sailing 239
4 Team New Zealand 236
5 Luna Rossa 234
6 Alinghi 217
7 The Wave, Muscat 208
8 Oman Air 188
9 Team Extreme 140
10 Niceforyou 95
11 Team GAC Pindar 62

Mais combien de temps le "pur jus" français (sans grand barnum ni grands moyens) continuera-t-il a dominer les débats avec ce qui monte derrière ?...

Réponse dans le prochain épisode en Chine en avril !

Merci pour votre attention ! :evil:

PS. Si j'ai bien compris, ils avaient aussi des problème d'internet extrêmement lent à Muscat... Peut-être qu'un jour, ils finiront tout de même par nous faire du live video streaming...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

En voila qui ont l'air un tout petit peu contents de leur WE.
On le serait à moins...

http://www.adonnante.com/article,17942, ... itana-Team
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ils sont surement contents d'avoir échappé au licenciement :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Pire que ça: s'ils n'avaient pas gagné, le Baron rappelait TDDV pour qu'il vienne prendre la barre.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:Ils sont surement contents d'avoir échappé au licenciement :wink:
non non
chez gitana, même vainqueur, on se fait lourder.
le licenciement c'est une question de temps, pas de résultats....
Dam wrote:Pire que ça: s'ils n'avaient pas gagné, le Baron rappelait TDDV pour qu'il vienne prendre la barre.
tiens c'est vrai qu'est ce qu'il devient ?
PS ç'aurait été une sanction pour l'équipage ou un danger pour les concurrents ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

4 chavirages aujourd'hui !
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”