TFV, ou ce qu'il en reste...

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

TFV, ou ce qu'il en reste...

Post by Yves »

La ça devient n'importe quoi. D'après l'équipe.fr, les régates de hier en rade de marseille ont été annulée car trop de vent et ils parlent de... 25 noeuds !!!
Soit il y a une faute de frappe et c'était 45, soit c'est vraiment du n'importe quoi
(pour ceux qui ne connaissent pas, la rade de marseille par 25 quenottes de "mistral", c'est plat comme la main, gorgé de soleil, magnifique et idéal pour naviguer.)
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

Ben ceux qui l'a voie tous les jours de la fenetre de leur bureau peuvent te dire que y'avait grave de vent hier! C'est 25 noeuds établis en fait avec de nombreuses grosses grosse claques. La mer était blanche et windfinder a relevé des pointes a plus de force 9. Les ferries rentrées au remorqueur obligatoire. Je suis rentré en scooter à la ciotat 125cm3 et j'étais pas très fier!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

bonjour
est ce que quelqu'un a des infos sur le prochain monotype TFV ?
on parle d'un JPK
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Un ami qui était sur le TFV m'a dit qu'il n'y a rien de nouveau. Le A35 qui a fait une vague démo à Hyères n'aurait pas convaincu et le JPK 998 serait pour le moment l'option la moins incomplète (et puis c'est pas international, mais y'a de toutes façons pas de classe internationale qui corresponde pour le moment à priori...)

Leur problème c'est un cahier des charges super complexe:

- Il faut que le bateau plaise aux stars internationales mais soit accessible en terme de budget aux étudiants.
- Qu'il soit fun en banane, mais marin pour les offshores.
- Facilement transportable par la route.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je pense que l'aspect marin pour les ofshores risque d'être déterminant
trop d'étapes annulées avec le mumm
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

C'est prévu pour quand le changement de support ?
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Le Mumm est confirmé jusqu'en 2010 inclus pour le moment.

Le problème si le bateau est trop typé offshore, c'est que les stars étrangères ne se déplaceront pas pour venir naviguer sur des gros culs genre IRC.

Enfin, c'est un débat que je suis de très loin...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:le JPK 998 serait pour le moment l'option la moins incomplète
D'apres ce que je viens de lire il a été conçu dans l'optique du TDF justement, donc c'est plutot logique :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote:Le Mumm est confirmé jusqu'en 2010 inclus pour le moment.

Le problème si le bateau est trop typé offshore, c'est que les stars étrangères ne se déplaceront pas pour venir naviguer sur des gros culs genre IRC.

Enfin, c'est un débat que je suis de très loin...
il y en a tant que ça, en ce moments, des stars étrangères sur le tour ?
d'autre part il y en avait quasi autant (des invités étrangers) en jod qu'en mum et le JPK ne devrait pas etre plus gros cul que le JOD....
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pré choix du prochain monotype TFV il reste trois concurrents
JPK 998 ; M34 (archambault, joubert/nivelt) ; T2011 (Kyacht, coutts)

notons que sur le dernier projet K yacht qui semblait proche d'EB collabore avec coutts
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Et d'après les bruits de pontons, le T2011 serait nettement favori...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

je trouve étrange de prétendre être monotype d'une course sans avoir un exemplaire à présenter au moment du choix :roll:
Image
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Idem...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

je ne peux qu'approuver tnz et pain de sucre
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Qu'est ce que vous trouvez d'étrange dans le fait de faire de la pub et de placer ses économie dans un projet qui pourra devenir juteux?
Le comité d'organisation des JO anglais a démontré le bien fondé de ce genre d'attitude... :roll: Et les banquiers dont les prêts seront garantis par l'argent public ne peuvent que s'en réjouir. :twisted:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

gros tu es pire que nous.... :?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Peut être suis je amer et désabusé ce matin, mais j'ai vraiment l'impression que "la crise" justifie beaucoup et que les financiers font feu de tout bois en ce moment, sans se soucier d'une quelconque vergogne... :evil:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pas sur que tu ai tort :(
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Gros wrote:les financiers font feu de tout bois en ce moment, sans se soucier d'une quelconque vergogne... :evil:
:shock: "sans se soucier d'une quelconque vergogne"

C'est bien connu, les financiers, pour abattre leur méchante besogne, écrasent toutes les pauvres vergognes qui se trouvent sur leur chemin ! :lol:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

c'est vrai que seul gloups peut prendre des libertés lexicales, les autres sont soumis à l'orthodoxie :lol: :lol:

PS moi cela m'avait plu son maniement de la vergogne :wink:
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”