Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par phiver » 25 Juil 2016 12:50
par jean33 » 25 Juil 2016 13:33
par jean33 » 25 Juil 2016 13:40
Dam a écrit:Bien sûr, c'était une façon de parler.Tiketitan a écrit: Pour le démontage et remontage, les grosses écuries ont leur equipe technique, les autres ont mutualisé ça. Je doute que les coureurs le fassent.
Mais ces déplacements à répétition qui n'apportent rien sportivement vont à mon avis lasser tout le monde rapidement.
Je suppose que la 1ère ou les 2-3 premières années on en entendra pas trop parler parce que tout le monde va être tellement reconnaissant que le "Tour de France" ait été sauvé qu'ils vont jouer le jeu de la caravane de bon cœur.
Mais au fil des années, les mémoires vont s'effacer, de nouveaux coureurs qui n'ont pas de culture "Tour" vont arriver et je pense qu'une véritable incompréhension, voir agacement, finira par se développer.
par Tiketitan » 25 Juil 2016 13:42
jean33 a écrit: nombre de bateaux en baisse
absence de "tete de série"
que dire d'autre ?
par jean33 » 25 Juil 2016 13:45
par jean33 » 25 Juil 2016 13:46
par Tiketitan » 25 Juil 2016 14:10
jean33 a écrit: tiens, d'ailleurs je renvoie une question qui m'a été posée :
si c'est pour courir sur ce format pourquoi ne pas le faire en hobie cat 18 ?
-moins cher
-bateau plus répandu
-plus facile à transporter
par jean33 » 25 Juil 2016 14:16
par jean33 » 25 Juil 2016 14:16
par jean33 » 25 Juil 2016 14:17
Tiketitan a écrit:jean33 a écrit: tiens, d'ailleurs je renvoie une question qui m'a été posée :
si c'est pour courir sur ce format pourquoi ne pas le faire en hobie cat 18 ?
-moins cher
-bateau plus répandu
-plus facile à transporter
Pourquoi pas, et pourquoi pas en Extreme 40 aussi, adapté aux raids et aux bananes.
Et pourquoi ils ne font pas le tour de France sur des vélos décathlon de série, moins cher, plus accessible et plus répandu également ?
Restons un peu sérieux, un Diam vaut 50000€, un Farr 30 ca valait plus de 100000€, comme le M34.
Ils mettent grosso modo 1h pour monter et démonter un Diam, ca roule derrière n'importe quel 4x4 ou utilitaire, ça n'a rien de rédhibitoire comme logistique.
par Popov » 25 Juil 2016 15:56
par jean33 » 25 Juil 2016 16:30
par Popov » 25 Juil 2016 16:56
par jean33 » 25 Juil 2016 17:00
par Stokes » 25 Juil 2016 18:34
jean33 a écrit: le tour de france cycliste n'est pas constitué d'une suite d'épreuve sur piste.
par jean33 » 25 Juil 2016 21:43
par Popov » 26 Juil 2016 08:45
jean33 a écrit: beau boulot
bravo
par Tiketitan » 26 Juil 2016 10:46
jean33 a écrit:et il y avait plus de monde avec le Farr qu'avec le diam
cherchez l'erreur...
Popov a écrit:Sinon ben pas plus de spectateurs sur l'eau ou sur la corniche que sur internet (La super finale en ce moment sur dailymotion et il y a .... 62 spectateurs!!
par jean33 » 26 Juil 2016 11:41
Tiketitan a écrit:jean33 a écrit:et il y avait plus de monde avec le Farr qu'avec le diam
cherchez l'erreur...
En même temps, à l'époque si je me souviens, tu devais avoir la moitié de la flotte financée par des collectivités locales non ? C'était l'époque Ile de France, Nouvelle Calédonie, Toulon COYCH, Cotes d'Armor, Basse Normandie etc.
Les financements publics se sont très largement taris sur les dernières années.
Tiketitan a écrit:Popov a écrit:Sinon ben pas plus de spectateurs sur l'eau ou sur la corniche que sur internet (La super finale en ce moment sur dailymotion et il y a .... 62 spectateurs!!
Pour être allé régulièrement à Marseille pour voir des régates, la voile n'a pas l'air de passionner les foules (GC32, ORMA, MOD, ESS etc.), en dehors de l'arrivée de The Race qui était plus une fête qu'autre chose, tout tourne autour du vélodrome
Tiketitan a écrit:Pour en revenir au TFV, on peut toujours regretter les étapes de ralliement, le coté hauturier/côtier, la formation des jeunes à l'école du large, ASO veut en faire une épreuve attractive pour le grand public et télévisuelle, d'où la super finale et le support. C'est peut être aussi un meilleur moyen d'attirer des gosses dans des écoles de voile en leur offrant un "spectacle" télégénique et simple à comprendre, plutôt qu'avec une épreuve où au final on n'assistait pas réellement aux régates. Et pour le côté hauturier on a quand même la Solitaire et une flopée de courses au large.
par jean33 » 26 Juil 2016 11:43