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Posted: 27 Aug 2011 14:58
by Gros
ARG! Ce retard à l'affalée sera fatal. :'(

Posted: 27 Aug 2011 15:07
by Hel
Gros wrote:ARG! Ce retard à l'affalée sera fatal. :'(
:( Qu'est-ce qu'il a foutu Aoooodi Aoollllll Fffffor Ououannnn ???!!! It's a bbbbic tttturn in the cccors there ! But the wint mmmast chanch in the ccoôôst !

Posted: 27 Aug 2011 15:15
by Gros
And tou haave to perotecte ze raïght hand course

Posted: 27 Aug 2011 15:21
by Hel
OH, c'est joli, c'est joli là ! Matching rais sous les falaise ! But Auooodi Aooll Faouour Ouaaan is not koing to pppaââss !

Posted: 27 Aug 2011 15:25
by Hel
Pig drâââma on the water ! Wad a dramaaaa, wad a dramâââ ! Main sail 's côôôômin daaoon on Adzuûûûraaââ !

Posted: 27 Aug 2011 15:27
by Hel
Another dramaaââ ! Full of drââma ! Penalty for Aoool Foouar Ouane !

Posted: 27 Aug 2011 15:35
by Hel
What a sppektaciualaiaire ffinish !!!

Whohohouu !! A4O finally third !

Oui, belle retransmission ! Ca donnait envie d'être dessus !

Posted: 27 Aug 2011 15:56
by Gros
Helmina wrote:Another dramaaââ ! Full of drââma ! Penalty for Aoool Foouar Ouane !
Je n"ai pas compris d'où vient cette pénalité. :(

Azzuuuurrraaa aura eu bien des problèmes de drisses: de spi d'abord, de grand-voile ensuite. Il ne sert à rien de bien régater si le bateau n'est pas bien préparé. :)

Qui a dit que A4O eétait capable du meilleur comme ... :roll:

Posted: 27 Aug 2011 16:09
by Gros
Pour en revenir au performances des voiles de quille, la finesse doit être un avantage dans le vent, en tout cas, là, ce n'est clairement pas pas un désavantage. Par contre pour une même efficacité un voile épais a besoin de bien moins de vitesse et dans le petit temps, une toute petite différence de vitesse peu rendre un voile fin complètement inefficace.
Alors soit c'est un problème d'utilisation du bateau avec lequel il ne faut surtout pas essayer de pointer dans la pétole, soit c'est un problème de bateau qui n'a pas d'avantage très marqué dans le vent (ou alors? ce serait encore un problème d'équipage?)...

Posted: 28 Aug 2011 11:04
by Hel
Franchement, je ne pense pas qu'il s'agisse globalement d'un problème d'équipage. Ils font des erreurs, parfois, mais tout de même. Bon, stressés, ils ont viré trop près de Bribon, certes, et sur le fameux bord de spi qui les a foutu de dedans (avant le dernier), outre une mauvaise tactique, ils expliquent qu'ils n'avaient pas mis le bon gennak. A leur niveau on ne se trompe pas de voile, c'est donc qu'il y a encore des pb de voile ou d'apropriation de l'adéquation conditions/voiles sur ce bateau. Par ailleurs, j'ai lu qu'avant Cagliari, ils essayaient de régler leur problème de près en faisant giter le bateau encore plus tôt. Alors quoi ? Il a trop de surface mouillé ? Il n'est pas assez ardent ? Si Adzuuuuurrrra n'a pas ces problème là avec la même carène, c'est que ça vient de la quille ou du plan de voile/plan de quille ! Sûr que c'est plus facile de régler un mat et retailler des voiles que de déplacer ou rectifier une quille ! D'un autre côté quand on voit leur stabilité dans le clapot et la vague, ils ont tout de même une sacré coque. Je n'y connais pas grand chose, mais j'aime beaucoup chercher à comprendre !... Donc qui est-ce qui s'y colle pour plonger comparer les voiles des quilles d'Azzurra et A4O ??? Pendant ce temps moi je me pencherai sur la psychologie de l'équipe !

Posted: 28 Aug 2011 18:47
by Hel
La dernière pour A4O qui rate le podium d'un point. Où quand on lit le compte-rendu on voit que ce n'est pas facile pour personne... Ils peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé passer Quantum dans le côtier. Globalement je trouve que A4O a été très propre dans les manoeuvres, reste à trouver de la vitesse dans le petit temps et de la régularité !

Posted: 28 Aug 2011 19:42
by Gros
Oui, une meilleure préparation du bateau et une meilleure cohésion entre l'équipage et le bateau (c'est pas ça qu'on appelle de l'entraînement?)

Quand on voit les conséquences d'un changement de gybe set en bear-away set à la dernière minute pour un super équipage (cf adzzuuuurrrraaaa), on peut raisonnablement penser que ce bateau demande beaucoup d'entraînement.

Posted: 30 Aug 2011 21:50
by Yoyo
En tout cas Seb Col n'a pas du rester longtemps pour le debriefing puisqu'il a embarqué hier sur le MACIF de François Gabart pour la qualification à la Jacques Vabre.

quel emploi du temps ! :shock:

Posted: 31 Aug 2011 08:26
by Dam
Ouais, son WAF va en prendre un coup...

Posted: 31 Aug 2011 08:46
by Hel
Dam wrote:Ouais, son WAF va en prendre un coup...
Je ne pense pas... c'est son gagne-pain !

Posted: 13 Sep 2011 21:48
by Hel
Barcelone, 1er jour. Un départ volé sur la première et une bouée touchée sur la deuxième pour A4O ! A part ça, ça se bat bien dans le vent léger. Pourquoi, mais pourquoi, mais pourquoi faut-il qu'il y ait toujours quelque chose qui n'aille pas ?!

Posted: 15 Sep 2011 09:56
by Hel
Où l'on voit que ça ne s'arrange pas pour A40. Alors que le nouveau tacticien (Morgan Larson), absolument extraordinaire, fait merveille sur Ran (nouveau plan Vrolijk, sistership de Container qui ne fait pas très fort). Comme quoi... il n'y a pas que le bateau qui compte...

Posted: 18 Sep 2011 11:14
by Tiketitan
Finalement tout s'est arrangé, ils terminent 4ème du trophée avec les cinq dernières manches sur le podium, par contre les deux premiers trophées les plombent au général avec une 6ème place...

Posted: 21 Sep 2011 10:56
by Hel
Et un décryptage de Kandler Sur V&V

Avec une tendance redondante à "chouiner" sur leur manque de moyens, tout en disant qu'il y en a, qui est un peu lassante. On aurait envie de lui dire : bien s'il y a des moyens, comment vous débrouillez-vous pour ne pas les obtenir.

En revanche article intéressant (voir aussi jusqu'à la fin, les autres interviews) sur les différences caractéristiques des bateaux.

Posted: 03 Jan 2012 23:11
by doublemexpress
Audi Med Cup ... c 'est fini (je sais plus où on en a parlé ? ? ? EDIT, je viens de retrouver !) alors les proprios parlent d'organiser des courses, (participer à des régates existantes essentiellement) .... mais aussi ...
Tout en gardant le principe d’une box-rule pour la classe, les responsables étudient également la possibilité de mettre en place un système de handicap avec des classements en temps compensé sous PHR.
Qui m'explique PHR ?