TP 52

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
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Gros
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Post by Gros »

CIOTADEN wrote:
Helmina wrote: PS. Au fait, c'est les allemands qui ont perdu à Auckland ! :wink:
Tu vas rire...ou pas...mais il me semble qu'a Auckland au moins au début (3, 4 premiers match) a chaque fois que le bateau portait le pavillon français l'equipe perdait :shock:
C'est à cause des bandes sur le pavillon. celles horizontales offrent moins de résistance à l'avancement.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
CIOTADEN
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Post by CIOTADEN »

Et oui toujours a la pointe ces allemands...z'ont même pensé à ça
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jean33
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Post by jean33 »

CIOTADEN wrote:
Helmina wrote: PS. Au fait, c'est les allemands qui ont perdu à Auckland ! :wink:
Tu vas rire...ou pas...mais il me semble qu'a Auckland au moins au début (3, 4 premiers match) a chaque fois que le bateau portait le pavillon français l'equipe perdait :shock:
non, à auckland, il a tout le temps porté le drapeau allemand

PS au final les résultats n'ont pas été meilleurs qu'à nice :wink:
CIOTADEN
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Post by CIOTADEN »

ca t'alors t'as raison. :oops: Pourtant j'aurais juré que! Ca devait être une hallucination ou alors j'ai confondu avec Aleph qui a eu son lot de défaite avec drapeau français :oops:
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jean33
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Post by jean33 »

oui mais il a battu new zealand avec le drapeau français :D :twisted:

PS : je n'en demeure pas moins inquiet pour la survie financière d'aleph :cry:
Gros
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Post by Gros »

jean33 wrote:PS : je n'en demeure pas moins inquiet pour la survie financière d'aleph :cry:
Ah ça! Audi et Renault (Dacia) n'ont pas la même clientèle...
:oops:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

A4O a commencé la construction d'un nouveau TP-52 Judel&Vrolijk, à priori ils ont un programme de 3 ans sur l'Audi Med Cup, c'est déjà ça de pris si ils ne trouvent pas de sponsor pour l'AC.

ICI
Yoyo
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Post by Yoyo »

Merci pour l'info
Tiketitan wrote:c'est déjà ça de pris si ils ne trouvent pas de sponsor pour l'AC.
C'est quand même vachement ambitieux et onéreux pour un programme secondaire.

Moi je trouve que c'est pas tres rassurant pour l'AC... :?
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Hel
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Post by Hel »

Ah bon ? Je ne trouve pas. Et c'est qu'ils ont les fonds pour ça. Ca a toujours été leur principe, s'appuyer sur une base qui fonctionne déjà. Une équipe qui navigue. Une dynamique qui est déjà là. Une visibilité qui peut attirer d'autres sponsors. A ce compte quid du "programme secondaire" de TNZ avec la Volvo !?

PS. J'avais aussi mis le lien Zero dans le topic A4O.
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jean33
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Post by jean33 »

Je partage l'opinion de Yoyo
le programme secondaire de TNZ arrive dans une équipe très forte, très structurée avec un gros budget existant, et permet de faire passer le message : "attention, si votre programme nous déplait de trop, on a une solution de rechange"
que A4O, qui pour le moment ne semble pas disposer du budget AC fasse une série monocoque en flotte et non de l'extrême 40 me semble inquiétant

pour TNZ l'équipe qui fera la volvo n'est probablement pas celle qui ira à san francisco
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Hel
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Post by Hel »

Il y a des fonds qui ne sont pas transposables. Ils étaient engagés sur cette série avec le budget et les sponsors pour ça. Donc, il continuent... et ça leur permet de maintenir une structure immédiatement opérationnelle (avec des fonds qu'ils doivent pouvoir utiliser en frais généraux pour le fonctionnement). Ca ne me semble pas incompatible avec une levée de fonds pour l'AC et un élargissement de l'équipe.

Pour moi, ce n'est pas un point inquiétant. La seule question qu'on pourrait se poser, ce serait : est-ce que ça peut repousser des sponsors plutôt que les attirer ? Pour moi, plutôt les attirer... dans la mesure où ils s'associent rapidement avec des compétences solides en multi et qu'ils arrivent à boutiquer un truc solide très vite sur ce plan. Ensuite... c'est un peu l'inconnu tout de même, par rapport au sponsoring, ce type de circuit AC. Qui va être intéressé pour mettre de l'argent là-dedans ? D'autant que, de loin, ça a l'air d'avoir du mal à "décoller". Kandler a été enthousiaste dès le début par rapport au "circuit", preuve que ça devait correspondre aux approches qu'il avait avec des potentiels financeurs ?
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jean33
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Post by jean33 »

Helmina wrote:Il y a des fonds qui ne sont pas transposables. Ils étaient engagés sur cette série avec le budget et les sponsors pour ça. Donc, il continuent... et ça leur permet de maintenir une structure immédiatement opérationnelle (avec des fonds qu'ils doivent pouvoir utiliser en frais généraux pour le fonctionnement). Ca ne me semble pas incompatible avec une levée de fonds pour l'AC et un élargissement de l'équipe.

Pour moi, ce n'est pas un point inquiétant. La seule question qu'on pourrait se poser, ce serait : est-ce que ça peut repousser des sponsors plutôt que les attirer ? Pour moi, plutôt les attirer... dans la mesure où ils s'associent rapidement avec des compétences solides en multi et qu'ils arrivent à boutiquer un truc solide très vite sur ce plan. Ensuite... c'est un peu l'inconnu tout de même, par rapport au sponsoring, ce type de circuit AC. Qui va être intéressé pour mettre de l'argent là-dedans ? D'autant que, de loin, ça a l'air d'avoir du mal à "décoller". Kandler a été enthousiaste dès le début par rapport au "circuit", preuve que ça devait correspondre aux approches qu'il avait avec des potentiels financeurs ?
on est, hélas, tout à fait d'accord
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:Ils étaient engagés sur cette série avec le budget et les sponsors pour ça. Donc, il continuent...
Lancer la conception et réalisation d'un bateau neuf et annoncer une présence sur 3 ans alors qu'ils régataient avec un bateau d'ancienne génération, pour moi c'est pas de la continuité, c'est de la montée en puissance.

A mon avis ça veut dire que Audi veut continuer à soutenir une équipe en TP52 et n'est pas interessé par la Cup.

Je ne sais pas si ça veut dire que A4O est pessimiste pour l'AC mais je pense qu'ils sont en train de se réserver une porte de sortie.
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Hel
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Post by Hel »

"Montée en puissance", oui c'est vrai, effectivement... C'est sûr que ça rentrait mieux dans le schéma d'une AC en mono...

En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.

Alors : porte de sortie ou pourquoi pas profond remaniement (genre 2 entités) ?

Bon, Kandler a dit aux italiens qu'il y aurait une info bientôt....
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.
J'y pensais sans oser le dire, mais j'imagine bien une scission du team avec une partie allemande qui s'engage dans l'Audi Med Cup, soutenue par un sponsor Allemand, et une partie française qui continue vers l'AC avec le renfort des frères Peyron...
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Hel
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Post by Hel »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.
J'y pensais sans oser le dire, mais j'imagine bien une scission du team avec une partie allemande qui s'engage dans l'Audi Med Cup, soutenue par un sponsor Allemand, et une partie française qui continue vers l'AC avec le renfort des frères Peyron...
Pour rappel :
All4One se revendiquait jusque-là «européenne». Cette collaboration, si elle se concrétise, ne va-t-elle pas vous transformer en un défi français?

Selon les nouvelles règles, la nationalité du défi, c'est celle du yacht-club. On en discute actuellement avec les frères Peyron mais il serait vraisemblablement français. L'idée d'All4One, à l'origine, c'était de partir d'un socle franco-allemand, de faire un défi d'ouverture, notamment sur l'Europe. Mais la moitié des navigants déjà chez nous sont Français. Et si cela se met en place, il y a de fortes chances pour que l'équipe soit à forte coloration française. Après, il faut rester ouvert et ne pas tomber dans une dérive «nationaliste».
Kandler, dans l'interview Figaro du 27 octobre

Et si c'était leur principal problème à régler actuellement ? Disons, le pré-supposé indispensable pour mettre en place la suite. Et qui expliquerait aussi qu'on n'arrive pas à les "sentir" sur ce coup : aussi flous sur l'AC qu'ils sont précis sur le TP52... .
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jean33
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Post by jean33 »

donc dans ce cas, on aurait scission des équipes et perte d'un sponsor pour la branche qui continue dans l'AC :evil:
Yoyo
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Post by Yoyo »

S Kandler wrote:Selon les nouvelles règles, la nationalité du défi, c'est celle du yacht-club.
Euh... ça a toujours été la règle, non ? :shock:
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Post by Yoyo »

jean33 wrote:donc dans ce cas, on aurait scission des équipes et perte d'un sponsor pour la branche qui continue dans l'AC :evil:
De toute façon je ne pense pas que Audi ait envie de prendre le risque (relativement probable quand même) de se faire rétamer par BMW dans l'AC
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jean33
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Post by jean33 »

Yoyo wrote:
S Kandler wrote:Selon les nouvelles règles, la nationalité du défi, c'est celle du yacht-club.
Euh... ça a toujours été la règle, non ? :shock:
exact :wink:
Yoyo wrote:
jean33 wrote:donc dans ce cas, on aurait scission des équipes et perte d'un sponsor pour la branche qui continue dans l'AC :evil:
De toute façon je ne pense pas que Audi ait envie de prendre le risque (relativement probable quand même) de se faire rétamer par BMW dans l'AC
je n'y avais pas pensé, mais c'est un argument
lorsque microsoft s'était fait éliminer par oracle celà avait grincé des dents au siège crosoft...
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