Breaking


TP 52

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

TP 52

Messagepar Hel » 04 Juin 2008 08:03

Dites donc !!!... Très intéressant projet d'équipage français évoqué par Bruno Troublé. Interview ici : Medcup 2008 (signalé par PYL). Mais comme d'hab ça dépend du succès media de l'épreuve de Marseille ! :? Allez que tous les sudistes se pointent dans la rade, que tout le monde en parle, fasse du bruit, écrive dans ses blogs, passe des articles, fasse du foin quoi !

PS. Et que Marseille évite de laisser ses poubelles traîner dans les rues et de bloquer ses bateaux à quai, merci !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: TP 52

Messagepar Dam » 04 Juin 2008 09:14

Helmina a écrit:Dites donc !!!... Très intéressant projet d'équipage français évoqué par Bruno Troublé.


Tout ce qu'il dit c'est qu'il y'a des français qui aimeraient s'y mettre, si ça te suffit pour classer ça dans la catégorie "projet", c'est plus de l'optimisme, c'est de l'amnésie.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 04 Juin 2008 09:24

Entièrement d'accord avec Dam, pour l'instant c'est du vent.

Ceci-dit si les mécènes de Pajot voulaient bien monter un projet sur la base du Team French Spirit ce serait un gros plus en vu de la 34e coupe.

Je me souviens que dans les communiqués du TFS ils annoncaient leur intention de participer au circuit TP52 mais il me semble qu'il n'y a que Pesti, ou en tout cas ils y sont en ordre dispersé.

Que devient Pacé ?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 04 Juin 2008 09:33

Alors disons : une intéressante piste ! Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 04 Juin 2008 09:42

Helmina a écrit:Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !

Alors ça je suis bien d'accord.
Yoyo, allonge donc le chèque de 10M€ au lieu de râler!!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 04 Juin 2008 09:43

En tout cas je note avec interet que Pajot et Pacé ont visité le chantier Multiplast le 6 mai dernier.

N'est-ce pas un peu tot comme visite si c'est en vue de la construction d'un AC90 pour 2011?

A moins que ce soit pour construire autre-chose ? :wink:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Yoyo » 04 Juin 2008 09:45

Dam a écrit:Yoyo, allonge donc le chèque de 10M€ au lieu de râler!!

Faudra que je fasse un choix entre le chèque de 10M€ et la journée à Choisy, je peux pas tout assumer comme ça :?
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 04 Juin 2008 09:53

Puisque t'en parles, ce serait quand même bien que tu confirmes, et les autres aussi.

Pour être tout à fait honnête, c'est un peu relou de devoir relancer tout le monde à peine une semaine avant la date. Si on doit annuler faute d'être assez nombreux, j'aimerais bien le faire pas trop tard.
Bref, si vendredi on est pas au moins 16 personnes fermes, je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 04 Juin 2008 10:11

Dam a écrit:Puisque t'en parles, ce serait quand même bien que tu confirmes, et les autres aussi.

Pour être tout à fait honnête, c'est un peu relou de devoir relancer tout le monde à peine une semaine avant la date. Si on doit annuler faute d'être assez nombreux, j'aimerais bien le faire pas trop tard.
Bref, si vendredi on est pas au moins 16 personnes fermes, je laisse tomber.


Hé oui ! au risque de me répéter :
Alors disons : une intéressante piste ! Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 04 Juin 2008 10:12

j'vois pas le rapport.
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 04 Juin 2008 10:20

Yoyo a écrit:j'vois pas le rapport.

T'inquiète, Dam il le voit ! (Et le fait que tu ne le vois pas fait justement partie des deurlous dont il parle !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 04 Juin 2008 10:25

Mouai, ou alors c'est toi qui mélange tout et n'importe quoi, et surtout TP52 avec mini-J
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Dam » 04 Juin 2008 10:39

Je crois qu'Helmina voulait dire que Pajot et moi même aurions la vie plus simple dans le cadre de nos projets respectifs si les personnes intéressées se montraient plus enthousiastes et plus décidées...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 04 Juin 2008 10:43

ah bin ça c'est sur, en plus ces personnes n'ont forcément aucune raison valable de ne pas être décidées, sinon ça se saurait. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 05 Juin 2008 09:27

Non mais c'est pas vrai ! J'avais pensé aux poubelles, aux dockers, brefs à des "récalcitrances" bien franchouillardes (sans compter les chauffeurs de taxi et de bus qui doivent verrouiller toute la ville aujourd'hui !), mais alors les mafiosi armés !!! :shock: Les journalistes ont été attaqué mardi soir par un mec de la sécurité qui avait volé un appareil photo et comme il avait été repéré et vidé, il est revenu avec toute une bande armée pour se venger, et ils ont tiré des coups de feu !!!! Quand je pense que Troublé déclarait la veille que pour des projets français tout reposait sur le succès media de cette épreuve !

http://elblogdejaumesoler.blogspot.com/


PS désolée je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait un topic medcup dans "course au large"... Bon, mais c'est plus de la régate, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 05 Juin 2008 18:22

Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 05 Juin 2008 18:47

Y'a des crash-box apparemment sur ces bateaux ?

Le bateau qui était tribord n'a rien eu ? :shock:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 05 Juin 2008 19:51

Mais pour trois des concurrents, la fête va rapidement être gâchée après 1,8 milles de course exactement, au passage de la marque au vent. Cinq bateaux étaient impliqués dans deux collisions, des cas typiques de bâbord-tribord qui vont coûter cher à trois d’entre eux. Caixa Galicia, empêché d’abattre par la présence d’un autre concurrents, heurte de plein fouet Mutua Madileña. Pour les premiers, la sanction est très lourde : étrave complètement enfoncée. Il est peu probable que Caixa Galicia soit en mesure de réparer d’ici longtemps. Pour les seconds, c’est le côté bâbord de la coque qui est délaminée sur une hauteur de 80 cm. Par ailleurs, Matador était lui aussi heurté dans son tableau arrière par un équipage de Mean Machine surpris dans une risée, dans l’incapacité d’abattre pour les éviter. Egalement touché au niveau structurel, Matador ne peut poursuivre à Marseille. La sanction est très lourde. Ce soir, le jury, d’un côté, et les équipes techniques de l’autre vont avoir du pain sur la planche.

http://2008.medcup.org/home/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 05 Juin 2008 20:53

Sur les pontons du Vieux Port…
Aujourd’hui, Marc Pajot et Bertrand Pacé ( Team French Spirit pour la 34e America’s Cup) étaient en visite à Marseille pour une étude technique de ce que pourrait être leur TP 52 l’année prochaine. Marc Pajot a indiqué qu’il souhaitait intégrer le circuit en 2009, sans savoir encore s’il allait louer, acheter ou faire construire un bateau. Demain jeudi, l’Audi MedCup devrait recevoir la visite de Stéphane Kandler, le patron de K-Challenge, l’autre projet tricolore pour la Coupe.

Sur Refusante hier
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 06 Juin 2008 07:27

Après l'Act de Marseille le plan d'eau va avoir la réputation d'être casse-bateaux. :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Suivante

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron