Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 04 Juin 2008 08:03
par Dam » 04 Juin 2008 09:14
Helmina a écrit:Dites donc !!!... Très intéressant projet d'équipage français évoqué par Bruno Troublé.
par Yoyo » 04 Juin 2008 09:24
par Hel » 04 Juin 2008 09:33
par Dam » 04 Juin 2008 09:42
Helmina a écrit:Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
par Yoyo » 04 Juin 2008 09:43
par Yoyo » 04 Juin 2008 09:45
Dam a écrit:Yoyo, allonge donc le chèque de 10M€ au lieu de râler!!
par Dam » 04 Juin 2008 09:53
par Hel » 04 Juin 2008 10:11
Dam a écrit:Puisque t'en parles, ce serait quand même bien que tu confirmes, et les autres aussi.
Pour être tout à fait honnête, c'est un peu relou de devoir relancer tout le monde à peine une semaine avant la date. Si on doit annuler faute d'être assez nombreux, j'aimerais bien le faire pas trop tard.
Bref, si vendredi on est pas au moins 16 personnes fermes, je laisse tomber.
Alors disons : une intéressante piste ! Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
par Hel » 04 Juin 2008 10:20
Yoyo a écrit:j'vois pas le rapport.
par Yoyo » 04 Juin 2008 10:25
par Dam » 04 Juin 2008 10:39
par Yoyo » 04 Juin 2008 10:43
par Hel » 05 Juin 2008 09:27
par Hel » 05 Juin 2008 18:22
par Yoyo » 05 Juin 2008 18:47
par Hel » 05 Juin 2008 19:51
Mais pour trois des concurrents, la fête va rapidement être gâchée après 1,8 milles de course exactement, au passage de la marque au vent. Cinq bateaux étaient impliqués dans deux collisions, des cas typiques de bâbord-tribord qui vont coûter cher à trois d’entre eux. Caixa Galicia, empêché d’abattre par la présence d’un autre concurrents, heurte de plein fouet Mutua Madileña. Pour les premiers, la sanction est très lourde : étrave complètement enfoncée. Il est peu probable que Caixa Galicia soit en mesure de réparer d’ici longtemps. Pour les seconds, c’est le côté bâbord de la coque qui est délaminée sur une hauteur de 80 cm. Par ailleurs, Matador était lui aussi heurté dans son tableau arrière par un équipage de Mean Machine surpris dans une risée, dans l’incapacité d’abattre pour les éviter. Egalement touché au niveau structurel, Matador ne peut poursuivre à Marseille. La sanction est très lourde. Ce soir, le jury, d’un côté, et les équipes techniques de l’autre vont avoir du pain sur la planche.
par Hel » 05 Juin 2008 20:53
Sur les pontons du Vieux Port…
Aujourd’hui, Marc Pajot et Bertrand Pacé ( Team French Spirit pour la 34e America’s Cup) étaient en visite à Marseille pour une étude technique de ce que pourrait être leur TP 52 l’année prochaine. Marc Pajot a indiqué qu’il souhaitait intégrer le circuit en 2009, sans savoir encore s’il allait louer, acheter ou faire construire un bateau. Demain jeudi, l’Audi MedCup devrait recevoir la visite de Stéphane Kandler, le patron de K-Challenge, l’autre projet tricolore pour la Coupe.
par Yoyo » 06 Juin 2008 07:27