Auckland Match Racing Cup

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Auckland Match Racing Cup

Post by koga »

Results after 11 matches

Dean Barker (NZL), Emirates Team New Zealand, 10-1
Bertrand Pace (FRA), BMW Oracle Racing, 8-3
Cameron Appleton (NZL), 7-4
Chris Dickson (NZL), BMW Oracle Racing, 6-5
Ed Baird (USA), Alinghi, 6-5
Ian Williams (GBR), 6-5
Mathieu Richard (FRA), 6-5
Sebastien Col (FRA), K-Challenge, 4-7
Magnus Holmberg (SWE), Victory Challenge, 2-9
Staffan Lindberg (FIN), 0-11


Dean Baker fait une journée parfaite (aucune défaite) et reste seul en tête !
Mais un autre cuper fait lui aussi une journée parfaite c'est notre BP, ce qui lui permet de remonté à la deuxième place, en battant au passage sont skipper Chri...
Et enfin Ed B. après une premier journé catastrophe (avant dernier), fait lui aussi un sans faute pour revenir en mieux de tableau avec de bonne chance encore de se califier dans le carre final.
Mathieu Richard et Seb Col marque un peu le pas aujourd'hui après une bonne premier journée.
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Les régates de Match réunissent de nouveau les "grands" de la Coupe (enfin pas tous mais quelque un). C'est intéressant à suivre :P Surtout que Dean est en tête :D
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dans le genre Oracle truste tout, moi je sens bien une finale Pacé - Dickson là ! :lol:

Allez Bébert !!!!
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

C'est marrent mais Appleton n'est pas identifié comme membre du Kchallenge, j'ai zappé une info ??
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

bah pourtant j'ai lu sur CIE qu'il represente KC alors je sais pas ...
User avatar
erwan
Comité de Course
Posts: 94
Joined: 14 Dec 2005 23:55
Location: Paris
Contact:

Post by erwan »

Yoyo wrote:bah pourtant j'ai lu sur CIE qu'il represente KC alors je sais pas ...
Officiellement, il est toujours dans l'équipe (voir http://www.k-challenge.org/team.php?uid ... d&value=15).
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

erwan wrote:
Yoyo wrote:bah pourtant j'ai lu sur CIE qu'il represente KC alors je sais pas ...
Officiellement, il est toujours dans l'équipe (voir http://www.k-challenge.org/team.php?uid ... d&value=15).

aie ! j'ai peur qu'il y ai un lien avec ce post de ouam :
ouam wrote:...Madame Riley pense-t-elle déjà à sa reconversion alors que le temps presse pour K Challenge qui n'a pas encore trouvé son budget ? Les temps sont durs pour l'un des petits poucets de la Coupe : certains membres du défi ont reçu fin décembre leur lettre de licenciement. Espérons que ce ne soient que des mesures temporaires.
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

Bien ce serai domage parcequ'il fait partie des 4 demi-finaliste, avec Dean Baker bien sur toujour en tête, Bertrand P. solide j'usqu'au bout.

Seul Chris Dickson a du batailler jusqu'a la fin, sont match contre Mathieu Richard etant decisif. Mais CDick prend l'avantage dès le dépard poussont Math a la faute d'entré, puis C Dickson ne lachera plus la tête.
Domage pour Mathieu qui avais la l'occasion de s'immiser dans le dernier carré !
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

Results after two round robins

Dean Barker (NZL), Emirates Team New Zealand, 15-3
Cameron Appleton (NZL), 12-6
Bertrand Pacé (FRA), BMW Oracle Racing, 12-6
Chris Dickson (NZL), BMW Oracle Racing, 11-7
Mathieu Richard (FRA), 10-8
Ian Williams (GBR), 9-9
Ed Baird (USA), Alinghi, 8-10
Magnus Holmberg (SWE), Victory Challenge, 6-12
Sebastian Col (FRA), K-Challenge, 6-12
Staffan Lindberg (FIN), 1-11
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Barker va sans doute preferer la jouer patriotique et choisir d'affronter Pacé en demi, non ?
Bien ce serai domage parcequ'il fait partie des 4 demi-finaliste
En meme temps il est à domicile, apparemment ça aide puisqu'on a 3 kiwis en demi, plus un qui a passé plusieurs années à naviguer sur ce plan d'eau au sein de TNZ...

est ce qu'on peut penser que Appleton et Col se tirent la bourre pour la place de tacticien titulaire à bord de K-C ?
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

Yoyo wrote:Barker va sans doute preferer la jouer patriotique et choisir d'affronter Pacé en demi, non ?
C'est ce que en dit Chris Dickson mais je pense qu'il va aussi le choisir parcequ'il le connais et pense le battre.
Yoyo wrote: est ce qu'on peut penser que Appleton et Col se tirent la bourre pour la place de tacticien titulaire à bord de K-C ?
Sens doute oui, mais ca ne pourra de toute facons pas ce juger sur une épreuve.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

koga wrote:
Yoyo wrote:Barker va sans doute preferer la jouer patriotique et choisir d'affronter Pacé en demi, non ?
C'est ce que en dit Chris Dickson mais je pense qu'il va aussi le choisir parcequ'il le connais et pense le battre.
Non, Dickson pense que Barker va choisir Appleton pour ne pas risquer d'avoir 2 Oracle en finale :
Dickson predicted Barker would choose Appleton, leaving the two BMW Oracle Racing teams to fight it out for a place in the final.
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

Pardon pas les yeux en face des troues le matin...

Mais je pense comme Dickson en gros...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

A propos d'Appleton c'est vrai qu'il n'est pas enregistré comme representant de K-C, et j'ai regardé son équipage, je n'ai trouvé qu'un seul gars qui est dans l'equipe de K-C sur le site web.

On peut se poser la question quand meme ...

Extrait de la News du 13/01 sur le site de K :
Les équipiers profitent quant à eux des derniers mois d’hiver pour naviguer et s’entraîner sur le circuit de match racing, avant leur retour en Espagne en mars.

Thierry Peponnet, skipper, représentera l’équipe en février sur l’épreuve d’Antibes (24-26/02), puis sur celle de Marseille en mars (2-5/03), mais aussi au Brésil sur le Swedish Match Tour (14-19/03).

Sébastien Col, tacticien, se prépare à courir l’épreuve de match racing d’Auckland, en Nouvelle Zélande, du 24 au 29 janvier, et il participera également aux épreuves d’Antibes et de Marseille.
Aucune reference à Appleton.

Les amis de stephanie Nadin peuvent peut etre lui demander ... :wink:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Yoyo wrote:En meme temps il est à domicile, apparemment ça aide puisqu'on a 3 kiwis en demi, plus un qui a passé plusieurs années à naviguer sur ce plan d'eau au sein de TNZ...
==> Je pense que plus que le fait de jouer à domicile, c'est le fait de bien connaître le Farr MRX qui est un avantage certain. Ce serait un bateau assez "technique".

Dommage pour Matthieu, il ne manquait pas grand chose encore une fois...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

En effet la bonne connaissance du bateau est un point commun aux quatre semi finaliste....


Et se sont ceux qui le connaisse le mieux qui sont en finale : ils ont régaté l'un contre l'autre pendant 2 longue années d'entrainement intensif pour le TNZ de la dernier coupe se sont Dean B. bien sur et sont ancien sparing patener et maintenant tachnicien du team oracle notre Frenchie exporté partout ou ca régates B Pace !!

Ils ont tous les deux gagné leur match 3-0, Dean contre Appleton et Bertrand contre sont bosse... Le score ne reflète pas l'apprété des match si on crois les intéraissés, mais la final promet beaucoup car les deux finaliste se connaisse très bien !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ouh là ! Bebert qui bat son boss !!!!! :D serait-il en train de s'installer durablement à la tactique chez Oracle ?
koga
Apprenti
Posts: 54
Joined: 11 Jan 2006 12:02

Post by koga »

Il semble que Dean Ba. était inbattable chez lui ce week-end, 3-0 contre notre Bertrand, malgrès un troisième match titanesque parrait-il, Dean fait un sans faute !

Apparament la nouvelle de licenciment de Appleton ce confirme...
C'est plutot mauvais signe je trouve !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Il y'a un diaporama trs sympa sur l'épreuve de St-Moritz sur Adonnante.com.
On y voit notamment que les bateaux etenus pour l'épreuve étaient de spetits quillards pour 3 équipiers et avec double trapèze. Ca devait être pas mal pour le spectacle, ça, c'est pas bête comme idée.
C'est quand même suprennant que d'une épreuve à l'autre du circuit, les bateaux puissent être si différents. Je suppose que dans des cas un peu extrêmes comme celui-là, la capacité à s'adapter au bateau doit primer sur le talent pur en MR dans le résultat final.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bien qu'étant moins bons le jour de la finale ils l'ont gagnée quand meme ... on appele ça le réalisme.

on pourrait discuter sur la définition de "etre la meilleure equipe sur le terrain".

Pour moi la meilleure équipe c'est celle qui gagne à la fin. Parcequ'il ne suffit pas d'etre meilleur techniquement et physiquement pour etre meilleur globalement. Il y a aussi le mental, la tactique, etc ...
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”