Rêgles de course

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Rêgles de course

Post by Goldeneye »

Rêgles de courses: voici un site à visiter avant le prochain FST Act, ceux qui n'y participent pas peuvent aussi y aller:

http://game.finckh.net/indexf.htm

A propos il va y avoir un nouveau pavillon cette année: l'orange qui, pour la première course de la journée permet d’identifier le mât de départ puis pour les manches suivantes sert à prévenir qu’un départ va être donné.

Ce qui amène à faire une procédure en 9 minutes et non plus 5 pour les dériveurs & en 12 minutes et non plus 8 pour les habitables.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

En tout cas j'espère que le prochain Quiz de Pâques de notre "divin mais néanmoins faillible" administrateur ne sera pas sur les règles de courses ! :roll:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

oh si oh si ! bonne idée ça
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

9/10 au test facile !

on fait un concours ?
peewaï
Soutier
Posts: 157
Joined: 16 Dec 2005 00:49

Post by peewaï »

Yoyo wrote:9/10 au test facile !

on fait un concours ?
9/10 au difficile !!! :sml11).
y a pas mal de tit piege, fo pas hésiter a revoir l'animation.. :D
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Post by satanas »

pour l'orange il doit etre hissé au moins 4 minutes avant la procédure.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

On a eu ça à Hourtin en novembre, j'ai trouvé ça super pénible, c'est vraiment trop long.
Désormais on a donc un pavillon orange pour nous avertir qu'il va y'avoir le signal d'avertissement lui même avant le signal préparatoire.

A quand le pavillon rose pour signaler que dans 10mn ils envoient le pavillon orange???
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Avec les comités qui ne lancent jamais la première manche à l'heure dite, le pavillon orange a son utilité.
Surtout en skiff où les coureurs sont très indisciplinés. :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Vous avez vu l'article de Marc Bouet / Seb Destremeau sur Adonnante à propos du mondial Farr 40 ?

C'est clair que Joe Fly peut s'estimer volé sur ce coup là, si je compte bien ils auraient été champions du monde sans ce DSQ

EDIT : d'ailleur je viens de voir que dans un communiqué, le propriétaire de Joe Fly dénonce une collusion entre le jury et Mascalzone Latino car le jury comptait plusieurs membres de BMW Oracle Racing, dont Tom Ehman.
guillaume
Piano
Posts: 527
Joined: 19 Feb 2012 12:51
Location: Marseille

Post by guillaume »

Bon je ne dirais pas ce que je pense du RIPAM.
Mais bon j'me comprends.... lol désolé c'est un billet d'humour pour relancer le sujet
Pas celui du RIPAM, j'ai bien compris!! Merci à tous pour votre patience et votre pédagogie.
Mais ce sujet en désuétude devrait etre plus souvent consulter et alimenter.
Alors Mrs et Mmes du "troquet" soyez "Proactif"
Non de non putain de merde...... Enculé ( ça, c'est le point final d'une phrase en "marseillais")
P.S : On m'a dit dans les regles du forum qu'il fallait tout écrire NOIR sur Blanc... :oops: :lol:
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”