Voile Olympique

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

j'ai enleve une demi moufle pour corriger qq truc mais pas tout sinon le texte perdait de sa spontanéité gloupsienne..
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Oui
et puis rhone poulenc diminuerait ta subvention pour sponsoring de l'aspirine, ainsi que IBM pour vente de supercalculateurs susceptible de faire tourner tradugloups :wink:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Le sport c'est le 100 point a la ligne le reste c'est du vent.. Mais faut pas oublier que tu as des mec tout en muscle qui sont des sprinteurs et tu as des mec tres fin sec, qui seront plutot des fondeurs.. Tu veux interdire de sport certain au non de la pensée unique...
Ah non, j'ai pas dit ça.
J'ai dit 3 choses:

- D'une manière générale je trouve qu'il y'a trop de catégories, exemple de l'aviron avec ses innombrables configurations, du judo avec ses catégories de poids tous les 6kgs ou de la voile avec ses doublons genre 470/49er. Mais une course de 1500m n'est pas du tout le même sport qu'une course de 100m, donc rien à dire sur les distances.

- Par rapport à l'idée que je me fais des JO, je trouve que les sports co et sports trop mécaniques n'ont pas la place aux JO. Or avec la voile en équipage qui suppose des bateaux plus gros on rentre dans un sport co et dans un sport mécanique.

- Je pense qu'il faut accueillir aux JO seulement les sports pour lesquels les JO sont le graal. Le tennis, le foot ou le vélo de route par exemple ne sont pas dans ce cas là.

Et puis on ne peut pas me taxer de "pensée unique" parce que je pratique la voile en équipage et que je suis un spectateur assidu de tennis, de foot et de vélo de route.
gloups wrote:Deplus faut pas oublie les JO c'est aussi une vitrine des sport.. Depuis le debut, les JO c'est pour montrer les bien fait du sport... Faut que tous si retrouve et deplus il faut qu'il y est du spectacle... ( les JO l'antiquite etait deja tres marketing, la course de quadrige, la course de char la plus dur etait celle du dernier jour, et les plus riche proprietaire d'attellage ce preparer des fois 8 ans a l'avance,e t avait 3 ou 4 attelage)....
Bref tout ca pour les JO c'est tous les sports, et en plus ca fait du bien au sport. Apres chaque JO, les club d'aviron d'escrime, de natation font le plein et vide un peu les club de foot ou de tennis et c'est pas un mal...
Bon, ce n'est pas l'idée que je me fais des JO, mais je comprends ton point de vue.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Et qels son les psonors pour qui tu es pensé que les JO sont le graal Dam ? C'est peut-être passy simpkle.

PS. Jean, tu ne palperais pas un peu aussi toi avec par exemple l'hyppysme à Athemes ?...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Nan c'est le résultat de la migraine que j'ai attrapé en tentant (vainement) de traduire la dernière sortie gloupsienne

je maintiens d'ailleurs que les jeux d'origine (antiques) ne glorifiait pas forcément l'effort olympique puisqu'on trouve trace de personnes gagnantes (épreuves hippiques) des jeux qui :
-n'ont pas fait d'effort (à part l'achat du cheval, mais est ce l'effort que valorise Dam ? )
-n'ont même pas été dans le stade pendant les épreuves
-ne sont pas allé chercher leur récompenses
Ces personnes ont tout de même pu se prévaloir du titre.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Et qels son les psonors pour qui tu es pensé que les JO sont le graal Dam ? C'est peut-être passy simpkle.
Peut être que si: tu vas dans les clubs de psonor et tu demandes aux gamins qui s'entrainent quel est leur rêve. Dans les clubs où ils te repondent "avoir une médaille d'or aux JO", tu retiens leur psonor.
Dans les clubs où ils te répondent: "etre champion du monde" ou "faire le grand chelem", tu passes ton chemin.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Pitié pour mon petit crane endolori :sml04)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Qes quila ton racne?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Et qels son les psonors pour qui tu es pensé que les JO sont le graal Dam ? C'est peut-être passy simpkle.
Peut être que si: tu vas dans les clubs de psonor et tu demandes aux gamins qui s'entrainent quel est leur rêve. Dans les clubs où ils te repondent "avoir une médaille d'or aux JO", tu retiens leur psonor.
Dans les clubs où ils te répondent: "etre champion du monde" ou "faire le grand chelem", tu passes ton chemin.
Et sil tet rzponde avoir une mrtail en double ponte et en 4 sang barreuse, et moi enléger, et moit en mylour eksetera ? C" tou des grall ca !

Ah ! alors fauy bine tous ce caztegories !!!

:)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina wrote:
Dam wrote:
Helmina wrote:Et qels son les psonors pour qui tu es pensé que les JO sont le graal Dam ? C'est peut-être passy simpkle.
Peut être que si: tu vas dans les clubs de psonor et tu demandes aux gamins qui s'entrainent quel est leur rêve. Dans les clubs où ils te repondent "avoir une médaille d'or aux JO", tu retiens leur psonor.
Dans les clubs où ils te répondent: "etre champion du monde" ou "faire le grand chelem", tu passes ton chemin.
Et sil tet rzponde avoir une mrtail en double ponte et en 4 sang barreuse, et moi enléger, et moit en mylour eksetera ? C" tou des grall ca !

Ah ! alors fauy bine tous ce caztegories !!!

:)
Attention je vais effacer... :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Finalement, le langage sms c'est pas si mal ... :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Et sil tet rzponde avoir une mrtail en double ponte et en 4 sang barreuse, et moi enléger, et moit en mylour eksetera ?
:)
sa dépned si ton miloure il sangtreine acve dé muolfes
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Et sil tet rzponde avoir une mrtail en double ponte et en 4 sang barreuse, et moi enléger, et moit en mylour eksetera ?
:)
sa dépned si ton miloure il sangtreine acve dé muolfes
:)
Tez pas drkole %Dam, tu rzspont pas ! Acev ton pensé unique sur les miufles ca te permette d'élu désle sujet !

:)
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Halte au canada dry !!...
Rien ne remplacera le gloupsien véritable et naturel !!...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sandetie wrote:Halte au canada dry !!...
Rien ne remplacera le gloupsien véritable et naturel !!...
Et après on va dire que les français sont nuls en langues ! Forcément si on assène dès le début à ceux qui font l'effort de s'y coltiner qu'ils n'y arriveront jamais ! :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Sandetie wrote:Halte au canada dry !!...
Rien ne remplacera le gloupsien véritable et naturel !!...
jes pa cmopirs, tu dsi qhoi?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Fodré psa nous el vesker
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Okun qurise, il n'a jtmais touover le froum oksi clère queue dtpuis hire.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui,no pens mrme zcrire copme ca dd&ans tou les tÖT piques pour liu fer lpklaisir ! "t ce qseariait simpat queuz tuot la monde faxsse paraill par tout. Rmec_i !

:)
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Image


:twisted: :twisted: :twisted: :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”