Voile Olympique

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Post Reply
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

De quoi rassurer le futur DTN de la voile olympique française: Ben Ainslie en retraite olympique
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Popov wrote:De quoi rassurer le futur DTN de la voile olympique française: Ben Ainslie en retraite olympique
:lol: :lol: :lol:

Il a encore le temps de changer d'avis, il n'y a que les c.. qui ne le font pas.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

F Cammas et S De Turckheim remportent la SOF en Nacra 17.

Allez hop ! ça c'est fait, au suivant ...
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Ce mec est hallucinant!
Depuis 2008 ou 2009, je crois qu'il n'il n'a rien perdu dans ce qu'il entreprenait!
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Yoyo wrote:F Cammas et S De Turckheim remportent la SOF en Nacra 17.

Allez hop ! ça c'est fait, au suivant ...
Il y en a un qui doit en avoir marre de croiser Cammas, c'est Iker Martinez !!...
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Sandetie wrote:Il y en a un qui doit en avoir marre de croiser Cammas, c'est Iker Martinez !!...
Je me suis fait la même réflexion en voyant les résultats de ce week-end !

En tout cas, jolie et prometteuse victoire de Franck et Sophie, vivement la suite.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Holé wrote:Ce mec est hallucinant!
Depuis 2008 ou 2009, je crois qu'il n'il n'a rien perdu dans ce qu'il entreprenait!
Incroyable.
C'est pas le fait qu'il ait gagné qui est le plus impressionnant, on sait qu'il est bon, c'est le systématisme de ses victoires. La voile c'est un sport qui comporte toujours une part d'aléatoire et avec en plus un niveau relevé, les favoris sont encore moins sûrs de s'imposer que dans un autre sport.
Mais lui, on dirait qu'il transforme ça en une science exacte...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Surtout si on lit les resumés, ils vont moins vite dans les transitions, plantent les departs, rate les virements mais par contre sur les bords, la ils remontent tout le monde, il a une sciences duplacment sur l'eau assez impressionnante..
Il sait lancer un bateau..
:)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Deplus cette année, il a réussi à faire de l'AC72, du M34, du Class C, du Nacra, (du D35?) et du Match Race... je sais pas combien de jour il navigue par an!
Last edited by Holé on 14 Oct 2013 14:19, edited 1 time in total.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Holé wrote:Deplus cette année, il a réussi à faire de l'AC72, du M34, du Class C, du Nacra, (du D35?) et du Match Race... je sais pas combien de jour il navigue par avant!
Ouaip, son WAF doit pas être au plus haut...
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Il ne manquerai plus qu'il se mette au J80
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Cet été il ironisait dans je ne sais plus quel support sur le fait qu'il prenait son pied à faire le Tour de France avec une dizaine d'adversaires sous la pluie pendant que les J80 s'emmerdaient à Marseille à régater à 120 bateaux sous le soleil...

Donc d'un point de vue sportif ça intéresse forcément quelqu'un comme lui, mais d'un point de vue professionnel ça ne peut pas rentrer dans son plan de carrière^parce que ce n'est pas assez médiatique et ce n'est pas un tremplin pour autre chose derrière.
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Alors il lui reste donc à gagner:
Une campagne de TP52,
Une campagne de RC44,
Le tournoi d'optimist de La Trinité
Un vendée Globe
Une America's Cup...

Et il pourra enfin prendre sa retraite de la voile (comme Loeb pour le WRC) et commencer le kite surf et l'acrobranche...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Si il lui manque la FST de choisy en mini J...
:)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ruff wrote:Alors il lui reste donc à gagner:
Une campagne de TP52,
Une campagne de RC44,
Le tournoi d'optimist de La Trinité
Un vendée Globe
Une America's Cup...

Et il pourra enfin prendre sa retraite de la voile (comme Loeb pour le WRC) et commencer le kite surf et l'acrobranche...
Après la VOR il a été super clair, il a dit qu'il y'avait 3 titres qui comptaient vraiment en voile:
- La VOR: c'est fait
- Les JO: c'est en cours
- L'AC: ça va venir très vite

Tout ce qui n'est pas, d'un point de vue sportif et/ou mediatique, un tremplin vers l'AC ne l'intéresse pas.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

les JO ce qui est en cours c'est sa participation
on va dire que je radote, mais je maintiens que la vente de l'épiderme du plantigrade avant son décès définitif peut se révéler hasardeux :wink:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Tu as tout à fait raison, le plantigrade a bien peu de soucis à se faire, sauf évidemment si le vent ne dépasse plus 8 kn pendant les 4 prochaines années.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Moi j'aime bien ce genre d'ambiance.

Ma manivelle prend la poussière, plus de Seis, plus de Leloublanc, plus de Petrolahn, plus de skipper Nz a incendier sur la place publique, bref on friserait presque l'ennui.

Même dieu nous a pas sorti une bonne vanne depuis un bon moment.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gattaca wrote:Ma manivelle prend la poussière
Tu n'as pas l'électricité chez toi ?! :shock:

Eh ! Aussi invraisemblable que ça paraisse, même les héros cupineuropéens peuvent avoir besoin de se reposer de temps en temps !

Tu peux toujours faire tourner ta manivelle pour récolter un peu de sel du sail ICI (il y a largement de quoi faire se trémousser les plantigrades : professeur têtu, riche suissesse, blondinet pétrolehahné... ) et nous en saupoudrer un peu par ici ?

PS. Pour info et cadeau (si, si, j'insiste !) Gattaca : c'est la peau qu'ils vendent, pas le poil ! because (qu'ils soient clairs ou foncés) exceptionnal men require (de toute façon) exceptionnal skin care !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gattaca wrote:Même dieu nous a pas sorti une bonne vanne depuis un bon moment.
Tu sais quand on est Dieu on a un certain standing à respecter, on ne peut pas non plus faire le pitre tout la journée.
Je dis pas que c'est pas un bon boulot hein, par les temps qui courent on est content d'avoir de quoi remplir la gamelle le soir, mais c'est juste que quand c'est toi qui as le poste tu dois faire attention à entretenir l'image de sérénité et de hauteur qui va avec.


PS: Y'aurait bien celle de la blonde qui rentre à poil dans une église et qui se jette sur le curé en hurlant "J'veux un homme, j'veux un homme tout de suite!!!" ... mais je suis pas bien sûr que ce soit super divin ça comme blague... :oops:
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”