Breaking


Les Femmes dans le Match Racing

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

Les Femmes dans le Match Racing

Messagepar Yoyo » 07 Déc 2006 11:36

Je voudrais lancer un petit débat, si possible relativement sérieusement (on peut toujours réver ! :lol: )

Les deux dernieres competitions de MR (Monsoon Cup et Puerto Calero) comptaient un equipage skippé par une femme.

Dans la Monsoon Cup Tiffany Koo termine le Round Robin avec une seule victoire. A Puerto Calero Catarina Lopez termine avec un zero pointé.

J'aimerais bien comprendre ce qui fait la différence de niveau entre les femmes et les hommes en Match Racing.

Dans le cas de Tiffany Koo ses equipiers etaient des hommes, alors on peut se dire que ce n'est pas un probleme de force physique dans les manoeuvre. Pour Lopez je n'ai pas trouvé la liste des equipiers.

Est ce que c'est du à un manque de professionalisme des femmes par rapport aux hommes ?

Est ce que les organisateurs de ces evenements n'invitent pas volontairement des femmes pas trop fortes pour ne pas vexer ces messieurs ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 07 Déc 2006 11:51

Je pense que comme dis dam, c'est pas que les femme soit plus mauvaise mais le niveau de leur circuit est bas par rapport a celui des omme donc lorsque l'on mxe le tout, la meilleur des femmes se retrouve a jouer dans une autre division....
On a eux la meme evolution dans le tennis.. Dans les année 80, le tennis feminin etait tres amateur et artisannal, les filles avaient, par rapport au circuit homme , une preparation physique et tactique presque inexistante... Maintenant au niveau preparation , les deux circuit sont au meme niveau, et je suis sur que nos meilleurs femmes serait a la hauteur par rapport aux meilleurs hommes...
On a vu un autre phenome au golf, ou certain organisateur avait invite des femmes sur un circuit homme, les homes ont revusé de jouer car certainnes etait meilleurs que...
AU jo, le balltrap, qui etait une competission mixe est devenu une competion separer le jours ou les femmes ont commencer a gagner plus que les hommes....
Mais il suffit de regarder les sports olympique non physique comme le tir ou le cheval, on les a rendu non mixe alors que la force physique dans le tir n'est pas discriminatoire...

Bref tous ca pour dire, que si les femmes avait le meme entrainement que les hommes ( meme circuit meme concurrence), je pense qu'elles serait au meme niveau que les hommes...
Il suffit de regarder les filles du grand large, ellen, autissier, fauconnier elles sont au meme niveau que les homme en solo et en equipage...
:)

Pour en revenir
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 07 Déc 2006 11:57

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour le tennis, c'est un sport ou la force et la rapidité physique compte beaucoup plus que dans le golf par exemple.

La force physique (ou plutot la résistance) compte aussi beaucoup en course au large en solo, mais je pense que c'est un facteur moins déterminant pour le role de skipper autour de 3 bouées et/ou en équipage.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, ça vient sans doute d'un niveau de professionalisme moins important du coté des femmes.

Pourquoi ne pas envisager de faire un circuit Match Racing entièrement mixte, un peu comme pour l'équitation par exemple ?
Faut voir aussi que le milieu de la voile est un milieu foncièrement et historiquement machiste, meme si ça evolue on ne balaie pas des siècles d'histoire en une dizaine d'années, au contraire de l'équitation qui est quand meme un sport qui attire plutot les filles (certains ici le savent bien d'ailleurs :lol: )
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar TNZ » 07 Déc 2006 12:11

Je ne connais pas les classements mondiaux des deux femmes qui ont participés à ces épreuves. Etaient-elles dans le "top 10" ? Si non, cela me parait logique et il faudrait proposer à Claire Leroy de faire ces épreuves.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Goldeneye » 07 Déc 2006 12:46

gloups a écrit:On a eux la meme evolution dans le tennis.. Dans les année 80, le tennis feminin etait tres amateur et artisannal, les filles avaient, par rapport au circuit homme , une preparation physique et tactique presque inexistante... Maintenant au niveau preparation , les deux circuit sont au meme niveau, et je suis sur que nos meilleurs femmes serait a la hauteur par rapport aux meilleurs hommes...


Je suis persuadé qu'un match N°1 Femme vs N°1 Homme serait trés facilement remporté par l'homme.

Mais il suffit de regarder les sports olympique non physique comme le tir ou le cheval, on les a rendu non mixe alors que la force physique dans le tir n'est pas discriminatoire...

Tu n'as certainement pas fait beaucoup d'équitation car tu n'imagine pas la dépense physique que reprendre un parcours de complet de 4 à 5 km ou une course d'endurance type championnat du monde (plusieurs boucle à parcourir avec de courtes pause entre chacune le total fait 160 km et les meilleurs les font en 10 heures).

Pour en revenir aux femmes et au match race je pense que la différence vient du fait qu'elles pratiquent depuis moins longtemps, qu'elles sont également beaucoup moins nombreuses et que donc statistiquement il est plus difficile d'en trouver de potentiellement exceptionnelles.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 07 Déc 2006 14:12

sans aucun esprit de polémique des résultats réels

tennis : une fois serena williams s'est inscrite à un tournoi (et a été acceptée) elle a affronté au premier tour le x mondial (au dela de 100) et a perdu en trois sets secs

golf : la première mondiale a fait un tournoi, elle n'a pas passé le cut

PS : le tournoi de séréna n'est pas celui en allemagne dont on avait parlé il y a quatre ou cinq ans
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar gloups » 07 Déc 2006 15:15

Goldeneye a écrit:
gloups a écrit:On a eux la meme evolution dans le tennis.. Dans les année 80, le tennis feminin etait tres amateur et artisannal, les filles avaient, par rapport au circuit homme , une preparation physique et tactique presque inexistante... Maintenant au niveau preparation , les deux circuit sont au meme niveau, et je suis sur que nos meilleurs femmes serait a la hauteur par rapport aux meilleurs hommes...


Je suis persuadé qu'un match N°1 Femme vs N°1 Homme serait trés facilement remporté par l'homme.


Je parlais surtout au niveau technique...
Et en cheval, au dernier nouvelle le saut ou le tressage ne sont pas aussi physique que le marrathon...

Mais si on conclut, en sport les femmes sont forcememnt plus mauvaise....
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Goldeneye » 07 Déc 2006 15:16

gloups a écrit:
Goldeneye a écrit:
gloups a écrit:On a eux la meme evolution dans le tennis.. Dans les année 80, le tennis feminin etait tres amateur et artisannal, les filles avaient, par rapport au circuit homme , une preparation physique et tactique presque inexistante... Maintenant au niveau preparation , les deux circuit sont au meme niveau, et je suis sur que nos meilleurs femmes serait a la hauteur par rapport aux meilleurs hommes...


Je suis persuadé qu'un match N°1 Femme vs N°1 Homme serait trés facilement remporté par l'homme.


Je parlais surtout au niveau technique...
Et en cheval, au dernier nouvelle le saut ou le tressage ne sont pas aussi physique que le marrathon...

Mais si on conclut, en sport les femmes sont forcememnt plus mauvaise....
:)


tressage ou dressage? :wink:

Et en cheval, au dernier nouvelle le saut ou le tressage ne sont pas aussi physique que le marrathon...

Mais plus que le curling ou le tir.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye
Comité de Course
 
Messages: 1444
Inscription: 15 Déc 2005 10:54
Localisation: Paris

Messagepar Yoyo » 07 Déc 2006 15:18

Pour ce qui est du tressage les femmes sont majoritairement plus fortes que les hommes.

question d'entrainement ... :roll:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar gloups » 07 Déc 2006 15:18

jean33 a écrit:sans aucun esprit de polémique des résultats réels

tennis : une fois serena williams s'est inscrite à un tournoi (et a été acceptée) elle a affronté au premier tour le x mondial (au dela de 100) et a perdu en trois sets secs

golf : la première mondiale a fait un tournoi, elle n'a pas passé le cut

PS : le tournoi de séréna n'est pas celui en allemagne dont on avait parlé il y a quatre ou cinq ans

Dis combien de n1 homme on ete battu par des ne 100, ca arrive souvant non, surtout chez les francais...

Pour le golf, vu la polemique et la pression qu'on lui a mis surtout venant du top ten du golf americain, on peut comprendre...

:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar jean33 » 07 Déc 2006 15:19

rigoles pas :?
moi qui ne connait rien à l'équitation, j'étais étonné que le tressage soit une épreuve :oops:


pour ce que j'ai dit je donne les résultats des épreuves ayant réellement existé.
aprés, les plans sur la comète.... :roll:
ps le mec était bien au dela du 100 et n'a jamais battu un type simplement dans les 10, et surtout pas en 3 sets (sauf blessure)
ps 2 un français 1 mondial en tennis ? ça nous rajeunit pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 07 Déc 2006 15:23

Je vous trouve bien prudents !!! Il n'y a pas à polémiquer, les ommes (j'adore comment "ecrivit" Gloups) ont une force musculaire plus importante ! Et la testostérone !!! C'est effectivement une réalité incontournable ! Et les "fames" ne sont pas contre, bien au contraire, elles aiment ça !!! Et quand la force physique apporte un plus les ommes vont plus fort et plus loin. Et ils aiment ça ! Et "tout est pour le mieux dans le meilleurs des monde (ne pas oublier le) "possible"".

NB Dans des (rares) disciplines physiques où la force n'est pas requise, contrairement aux apparences, mais où il s'agit de canaliser et dévier de l'énergie, comme les arts martiaux internes, les femmes sont plus performantes parce que cela fait appel à d'autres qualités (chacun les siennes). Ce pourquoi les maîtres évitaient de l'enseigner aux femmes ! Mais... ce ne sont pas des sports.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 07 Déc 2006 15:29

au secours!! :(

si tu te mets à écrire en gloupsien j'appelle un arbitre ! :sml03)
tu es sensé traduire dans le sens de la version pas dans le sens du thème :sml15) :sml18) :sml03)

ps c'est quoi les arts martiaux internes ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 07 Déc 2006 15:31

j'étais étonné que le tressage soit une épreuve


Et vous allez rire, moi aussi !!! :lol: Je voyais tout le monde en rang d'oignons en train de tresser les crinières et les queues et en plus du chrono, il y avait un jury pour les notes !!!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 07 Déc 2006 15:41

c'est quoi les arts martiaux internes ?


Ceux (rares) comme le tai ji quan, où l'on ne projette pas de force vers l'extérieur (comme au karaté). On fait circuler l'énergie, on "accueille" l'énergie du partenaire et on la dévie en rajoutant la sienne et on peut ainsi l'envoyer à dach ! On est dans "l'intention", pas dans la force. C'est un petit peu compliqué à expliquer !!! Cela dit dans leur grande sagesse les maîtres te conseillent, quand tu vois un grand barraqué arriver pour castagner, en premier lieu de fuir !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 07 Déc 2006 16:04

moui, en gros c'est de la méditation quoi ...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar jean33 » 07 Déc 2006 16:55

dans un premier temps ça ressemble à certaines présentations du judo
dans un secon temps ça n'est pas dénué de sagesse :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Gros » 07 Déc 2006 17:26

Yoyo a écrit:moui, en gros c'est de la méditation quoi ...


On m'appelle? On veut me tirer de ma méditation?


Au golf, les gars un peu bon envoient la balle beaucoup plus loin que les très bonnes, question de force physique pure.
En équitation, le milieu très machiste accorde un bon cheval au bon cavalier avant de l'attribuer à la bonne cavalière. Ca limite les chances.
Au tennis, osons simplement comparer la vitesse des premières balles de service...

En voile, le "manque" d'agressivité est pour ce que j'en connais le facteur le plus limitant. Et il y a enfin des filles qui commencent à faire parti de tout bon en figaro, en 60', en mini où la ténacité est un avantage décisif.
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 07 Déc 2006 19:27

Yoyo a écrit:moui, en gros c'est de la méditation quoi ...


Oh non (même si, oui... peut-être on peut dire ça dans la pratique tout en lenteur) !!!! Mais tai ji quan ça veut dire "boxe de l'ombre" et crois-moi quand il ne fuient pas et qu'ils accélèrent, tu n'as pas intérêt à te frotter à un maître !!!

Sinon, je suis d'accord avec Gros (pourquoi il s'appelle comme ça cui-là, c'est inquiétant ???!!! Ah ! C'est les muscles peut-être !!!). Et pour le tir, Gros ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar PAC » 07 Déc 2006 19:53

Il faudrait vor avec un équipage entiérement composé de dames.

Je pense que ce serait plus faciles pour elles sans rapport hiérarchiques mixtes.

C'est pas sur le Tour qu'un équipage féminin se débrouille pas trop mal ?
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Suivante

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités