Breaking


Les Femmes dans le Match Racing

Tout ce qui se passe autour de trois bouées

Messagepar jean33 » 03 Mar 2007 13:46

3615 la voix de la parano
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 03 Mar 2007 19:33

Oh bonne idée ! Je vais vous facturer mes posts et je finirai richissime derrière mes ordis dans un manoir déjanté !!! :lol:

PS. HS quand tu nous tiens ! Je vous assure qu'il faudrait vraiment créer un topic !

Sinon, je voudrais surtout pas déranger mais... il y a cette info quand même ! "Championne du Monde de Match Racing et Numéro 1 Mondiale de la discipline depuis août 2005, la Nantaise Claire Leroy, sociétaire de la SN Saint Quay-Portrieux a reçu une « wild card » de la Fédération Française de Voile pour venir disputer au Havre du 28 mars au 1 avril prochain le titre de champion de France de Match Race." C'est un "open" H/F. La suite où vous voulez... (CAL, Seasailsurf...)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yves » 05 Mar 2007 09:51

Pour les prebytes présents et futurs...

Helmina a écrit: Sinon, je voudrais surtout pas déranger mais... il y a cette info quand même ! "Championne du Monde de Match Racing et Numéro 1 Mondiale de la discipline depuis août 2005, la Nantaise Claire Leroy, sociétaire de la SN Saint Quay-Portrieux a reçu une « wild card » de la Fédération Française de Voile pour venir disputer au Havre du 28 mars au 1 avril prochain le titre de champion de France de Match Race." C'est un "open" H/F. La suite où vous voulez... (CAL, Seasailsurf...)
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 05 Mar 2007 12:13

T'as pas bientôt fini de faie ta susceptible Helmina??

Sinon concernant Leroy, Gloups tu n'as apparemment pas compris mon opinion. Je dis juste qu'en voile (comme dans la plupart des autres sports d'ailleurs), les filles ont des performances inférieures aux garçons.

En dehors de ça, elle a certainement beaucoup de talent et elle a une approche très pro de sa discipline que je trouve très bien.

Quant au fait qu'elle bénéficie d'une wild Card pour le chpt de France de MR, je pense là aussi que c'est mérité, même si elle n'a sans doute aucune chance de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar gloups » 05 Mar 2007 12:17

Dam a écrit:T'as pas bientôt fini de faie ta susceptible Helmina??

Sinon concernant Leroy, Gloups tu n'as apparemment pas compris mon opinion. Je dis juste qu'en voile (comme dans la plupart des autres sports d'ailleurs), les filles ont des performances inférieures aux garçons.

En dehors de ça, elle a certainement beaucoup de talent et elle a une approche très pro de sa discipline que je trouve très bien.

Quant au fait qu'elle bénéficie d'une wild Card pour le chpt de France de MR, je pense là aussi que c'est mérité, même si elle n'a sans doute aucune chance de gagner.

Dam, s'avais compris, mais j'avias envie de voire encore une tranche de discussion entre helmina et toi ... :twisted:
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Yoyo » 05 Mar 2007 12:37

quel fin manipulateur ce gloups ! :twisted:
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Hel » 05 Mar 2007 17:42

Dam, s'avais compris, mais j'avias envie de voire encore une tranche de discussion entre helmina et toi ...


Gloups si tu veux de la castagne spécifique, il faut allumer la lumière au troquet et mettre une une pièce dans le juke box ! C'est là-bas que le ring est installé ! Enfin... en principe !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 05 Mar 2007 17:50

Et puis si Helmina et moi aimions croiser le fer, ça se saurait.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar TNZ » 01 Avr 2007 06:22

Classement à l'issue du Round Robin :
1- Vincent Biarnes : 10 pts
2- Dimitri Deruelle : 10 pts
3- Pierre-Antoine Morvan : 8 pts
4- Victor Lanier : 6 pts
5- Michel Cohen : 5 pts
6- Yannick Leclech : 5 pts
7- Nicolas Heintz : 4,5 pts
8- Claire Leroy : 4 pts


Ici
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 01 Avr 2007 08:04

Hélas, ce championnat ne sera pas bien significatif... Pour personne ! De tellement mauvaises conditions et tellement peu de régates ! Le dernier match pour aller au repéchage a été annulé, les matchs de repéchages ont été annulés, les quarts ont été annulés... Donc, maintenant les quatre derniers vont aller directement en match de classement... A noter qu'il y en avait 12 tout de même au départ et qu'elle est restée dans le bon paquet ! Maintenant elle peut encore faire 5ème ! A noter aussi que vu les conditions, jusque là, ce n'est sûrement pas la force physique qui a fait la différence !

Info plus rapides ici : http://www.voile-hnormandie.org/
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 01 Avr 2007 19:44

Classement général du Championnat de France 2007 :
1- Victor Lanier (CN Lorient, équipe de France Militaire)
2- Dimitri Deruelle (YC Pointe Rouge)
3- Pierre-Antoine Morvan (Vannes)
4- Vincent Biarnès (SN St Quay-Portrieux)
5- Michel Cohen (YC Antibess)
6- Yannick Leclech (SR Perros Guirrec)
7- Claire Leroy (SN St Quay Portrieux)
8- nicolas Heintz (YC Mèze)

(Personnellement je suis ravie pour Victor Lanier dont je suis une fervente supportrice depuis... qu'il est sur l'eau !)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Tiketitan » 01 Avr 2007 22:01

Helmina a écrit: A noter aussi que vu les conditions, jusque là, ce n'est sûrement pas la force physique qui a fait la différence !

Tu essaies de nous dire qu'elle n'a donc pas le niveau pour être parmi les meilleurs équipages français?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar TNZ » 02 Avr 2007 00:00

Helmina a écrit:(Personnellement je suis ravie pour Victor Lanier dont je suis une fervente supportrice depuis... qu'il est sur l'eau !)
idem :D
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Comité de Course
 
Messages: 1528
Inscription: 15 Déc 2005 07:39
Localisation: Lyon

Messagepar Hel » 02 Avr 2007 07:46

Tiketitan a écrit:
Helmina a écrit: A noter aussi que vu les conditions, jusque là, ce n'est sûrement pas la force physique qui a fait la différence !

Tu essaies de nous dire qu'elle n'a donc pas le niveau pour être parmi les meilleurs équipages français?

Je pense que dans ces championnats-là, c'est effectivement la qualité des coureurs qui a joué, par leur force ! Maintenant, compte tenu du peu de confrontations (H/F)... on ne peut tout de même pas conclure qu'elle n'a pas le niveau !... (En plus 7è ce n'est tout de même pas les fins de classement !). Elle n'a pas fait fort non plus dans le final du winter challenge, mais il en faudrait encore beaucoup d'autres confrontations... pour pouvoir tirer des conclusions plus générales !!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar el gringo » 02 Avr 2007 09:52

En tout cas, la zulu feminine team a l'air d'avoir un super niveau.
I am definitely fan.
:sml23)
el gringo
Pied de mât
 
Messages: 329
Inscription: 26 Mar 2006 01:18

Messagepar jean33 » 29 Avr 2010 18:56

Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 29 Avr 2010 22:17

jean33 a écrit:Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française

Claire Leroy en finale (Contre Spithill).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 30 Avr 2010 09:34

Helmina a écrit:
jean33 a écrit:Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française

Claire Leroy en finale (Contre Spithill).

Après être passée par les repêchages elle est battue en demi finale:
TUNNICLIFFE (USA) defeats ROCA (ESP) 3-0

alors que Le Berre termine par une victoire:
LE BERRE (FRA) defeats SKUDINA (RUS) 1-0
Mais c'était pour déterminer la moins mauvaise perdante de la phase finale.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 30 Avr 2010 10:01

Gros a écrit:
Helmina a écrit:
jean33 a écrit:Claire Leroy et son équipe en 1/2 finales de la semaine olympique française

Claire Leroy en finale (Contre Spithill).

Après être passée par les repêchages elle est battue en demi finale:
TUNNICLIFFE (USA) defeats ROCA (ESP) 3-0

alors que Le Berre termine par une victoire:
LE BERRE (FRA) defeats SKUDINA (RUS) 1-0
Mais c'était pour déterminer la moins mauvaise perdante de la phase finale.


OK ! Mais... :shock: :shock: :shock: J'ai beaucoup de mal à croire que j'aurais lu les résultats des demis à l'envers hier. Alors j'ose prétendre qu'ils les avaient inscrits un temps à l'envers sur le PDF !

PS. D'où tu sors Tunnicliffe qui bat Roca ? Et qu'est que ça a à voir avec Leroy et Le Berre ! Pfff ! J'y comprends rien !

PPS. De toute façon Leroy a battu Le Berre 3/0 en quart. Donc la moins mauvaise comme tu dis.... Ou alors j'y comprends encore rien là ! Pffff ! Il y a comme ça des matins difficiles (+ des soirs si j'ai vraiment lu de travers, mais je ne peux pas le croire ça !) ! :?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 30 Avr 2010 10:07

demi finale
TUNNICLIFFE bat LEROY 3-1
HAHLBROCK bat SPITHILL 3-0

tunniclife roca c'est les 1/4 (je vois effectivement pas le rapport) :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Régate, voile légère, match race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron