Open d'Espagne 2006

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
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Hel
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Open d'Espagne 2006

Post by Hel »

Intéressant à suivre, je trouve, par les temps qui courent.
Open de España leaderboard
Final round robin rankings (ties broken)
1. Cameron Dunn (Mascalzone Latino Capitalia Team) 8 points
2. Philippe Presti (Luna Rossa) 8 points
3. Bertrand Pacé (BMW Oracle) 8 points
4. Jesper Radich (Desafío Español) 8 points
5. Manuel Weiller 7 points
6. Adam Minoprio 6 points
7. Santiago López-Vázquez (Desafío Español) 5 points
8. Jose Maria Ponce 5 points
9. Daniel Maestre 4 points
10. Rasmus Viltolf 3 points
11. Juan Luis Páez (Desafío Español) 3 points
12. Gustavo Benavent 1 point
Voir sur http://valenciasailing.blogspot.com/
Yoyo
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Post by Yoyo »

Encore un rascal ! :shock:
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Hel
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Post by Hel »

Finalement, c'est 1- Pacé, 2- Presti, 3- Dunn
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jean33
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Post by jean33 »

les français exilés ont l'air de trouver leurs marques
Yoyo
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Post by Yoyo »

sauf ceux exilés en Chine.
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Hel
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Post by Hel »

Il y a des photos sympathiques de la finale "franco-française" sur Valencia sailing. Serrée mais gagnée par Pacé, grâce à son calme, paraît-il... Quelqu'un connait ces TOM 28 ?
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Désolé connais pas mais mon ami Google m'a trouvé à ça:
http://www.ceccarelliyachtdesign.com/en ... race.html#
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jean33
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Post by jean33 »

joli bateau par rapport à la conversation voisine (vive le désordre) il me semble plus adequat au match race que son petit camarades de thonon (y a pas à rentrer du trapèze pour virer)
Last edited by jean33 on 11 Sep 2006 20:52, edited 1 time in total.
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Hel
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Post by Hel »

jean33 wrote:joli bateau par rapport à la conversation voisine (vive le désordre) il me semnble plus adequat au match race que son petit camarades de thonon (y a pas à rentrer du trapèze pour virer)
Ah ben ça y est t'es là ! C'est vrai qu'on s'égare à naviguer sur ce forum !
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Hel
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Post by Hel »

Goldeneye tu diras merci à ton pote pour l'adresse ! Alors c'est le designer de +39 !!! En tout cas, ce TOM 28 me plaît bien aussi. A voir les photos, il a l'air drôlement "dynamique" (et parfois acrobatique !). Et d'après ce qu'ils disent aussi sur Valencia Sailing, il a l'air en plus très performant dans les tout petits airs... Mais est-ce que vous pensez (et je ne plaisante pas, c'est une vraie question !) que ceci est nécessaire : "there is the option to carry a smaller jib for female Match". Est-ce que c'est l'usage sur d'autres supports ?
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jean33
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Post by jean33 »

disons qu'il est habituel de choisir des engins moins physiques pour les matches féminins
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Hel
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Post by Hel »

Question de poids ??? Car là, avec 4 personnes à bord on peut tout de même imaginer qu'il y ait assez de "forces" pour gérer une voile d'avant "normale" !!!
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Dam
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Post by Dam »

En match à 4, l'embraqueur (ou l'embraqueuse), gère le génois ou le foc seul, c'est à dire qu'au virement il choque et embraque seul, ce qui est quand même pas évident.
A l'envoi de spi, le tacticien gère le piano et l'embraqueur doit donc là aussi gérer seul bras et écoute pour établir le spi (sur les bateaux à spi symétrique, bien entendu).

D'une façon générale en MR on cherche plutôt à sous toiler les bateaux pour favoriser le corps à corps, puisque bien évidemment, si l'équipage est accaparé par la conduite de son bateau, il a moins l'esprit à aller chercher des crosses à l'adversaire.
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gloups
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Post by gloups »

Dam, il fait quoi le 4 eme homme dans ce cas la...
:)
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Dam
Armchair Tactician
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Post by Dam »

J'ai pas compris ta question. L'organisation type en match à 4 c'est:
- N°1
- Embraqueur
- Tacticien (il fait la GV sur les départs et le piano au portant)
- Barreur
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gloups
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Post by gloups »

ok, il me manquait le numero 1.; C'est pour ca...
Merci ...
:)
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jean33
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Post by jean33 »

ça semble parfaitement logique de privilégier le combat ce qui renvoit à la question de thonon
le génois et le spi tout seul ça a vite fait d'être physique
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