Match race a Trieste

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Encore moi ! Vous allez peut-être trouver que j'abuse, mais... ce sujet finalement, ce matin, on le retrouve en trois exemplaires ! Enfin, bon, je n'y connais rien en administrato-modaroto cantabile, donc... je m'incline, malgré l'aspect un peu brouillon de la chose !

Et merci à tous les administro-modo... qui se donnent tant mal pour trier toutes nos divagations (même si le résultats ne sont pas toujours à la heuteur, ils font ce qu'ils peuvent) !!!! :sml23)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Enfin, bon, je n'y connais rien en administrato-modaroto cantabile,
Faut pas avoir honte, nos modos sont dans le meme cas ! :lol:
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

Helmina wrote:Vous allez peut-être trouver que j'abuse, mais... ce sujet finalement, ce matin, on le retrouve en trois exemplaires !
==> T'inquiète pas, quelque soit celui que tu ouvres tu tombe dans le même topic.

Bon allez, maintenant on parle de la régate et non de la modération, sinon autant fermer le topic. A bon entendeur.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

sinon autant fermer le topic.
lequel des deux ? :wink:
User avatar
Franz
Soutier
Posts: 172
Joined: 14 Dec 2005 23:36
Location: Dubai, UAE

Post by Franz »

Mes sincères excuses d'avoir foutu le b... en faisant mes essais de déplacement de sujet.

Bref, le comité de course ne sait pas remouiller une bouée sans que ça ne foute la pagaille dans la manche...

PS : fin des discussions sur l'organisation du forum et autres smileys :sml0)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quelqu'un voulait savoir comment CT avait battu Luna Rosa :
China Team - Luna Rossa: 1 - 0
Less than two hours after suffering a defeat, China Team provided the day's surprise and upset by beating Luna Rossa in an excruciatingly slow race. Luna Rossa started with an advantage over the Chinese but was unable to hold on to it and at the end of the third leg, both boats were neck and neck approaching the top mark. Pierre Mas, skipper of China Team, was too agressive on his attack and got penalized. Still, as a result of the error, the Italian boat came to a complete stop and due to the lack of wind had great difficulty in raising the spinnaker. The chinese boat went ahead and built a substantial lead that allowed the team to offload the penalty and win the race.

Michele Ivaldi, tactician aboard Luna Rossa, insisted the jury should have raised the red flag and force the chinese to immediately offload their penalty.
Donc grâce à une tactique agressive (dans un vent quasi inexistant) qui ne fait pas l'unanimité !
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

L'important c'est le résultat !
C'est vrai que, dans une situation ou l'avantage était moins net, AKC a perdu une régate cruciale contre les espagnols lors du dernier act (rappel : ils avait eu un red flag + 2e penalité car le jury avait estimé que la faute, bien que classique (engagement tardif si mes souvenirs sont bons) avaait tellement géné les espagnol qui avait foiré leur affalage de spi qu'une seule péno était insuffisante) mais ce sont les aléas de l'arbitrage et, dans le cas de CT, ça me parait logique de jouer l'agressivité car sans ça, ils ont peu de chance de passer donc : bien joué Pierrot!
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Petit lexique Italo/francese pour comprendre mieux les commentaires :

barca (plur barche) = bateaux
bolina = près
lato (pluriel lati) = bord (ex : lato di bolina = bord de près)
poppa (plur poppe) = portant
buoa = bouée
migliore = meilleur
inizio = début
riescere = réussir
lunghezza (plur lunghezze) = longueur
si tratta di = il s'agissait de
virata (plur virate)=virement
vincere=gagner
raggungiere = rejoindre
strambata = empannage
soppravento = au vent
sottovento= sous le vent
seguire = suivre
Last edited by Yves on 01 Sep 2006 15:36, edited 3 times in total.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

YESSS !!!
Areva a battu Luna rossa ce matin : meilleur départ, du bon coté avec un bon controle sans laisser d'opportunité dans un vent léger et instable : une régate d'école, bravo Mr Col
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

Bon, Areva a perdu face à oracle et gagné contre CT. ça devrait assurer la place en demi finale pour AKC alors que la dernière se jouera entre Luna rossa et China team: étonnant !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais peut-être moins étonnant, LR est passé. Et... vient de perdre sa demi contre Oracle. Prochaine demi : Areva vs Mascalzone (qui marche fort ! Mais... c'est en Italie !)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

cinq bateaux dont deux français, on peut caresser l'espoir d'avoir un français en demi-finales :oops:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

jean33 wrote:cinq bateaux dont deux français, on peut caresser l'espoir d'avoir un français en demi-finales :oops:
Exact, mais on aurait plutôt vu une bataille franco-française pour la place en demi non ? En plus, la contre perf de luna rossa permets aux Col's boys d'éviter Oracle pour l'instant et vu que le Dicko, il a bouffé du lion, c'est pas mal...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

yves wrote:vu que le Dicko, il a bouffé du lion, c'est pas mal...
oracle bat luna 4-1 ; on peut pas dire que les évènements te donnent tort :wink:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

jean33 wrote: oracle bat luna 4-1 ; on peut pas dire que les évènements te donnent tort :wink:
Non, Oracle a gagné une régate pour l'instant, le 4-1 veut dire que c'est le 4e contre le premier. par contre, je ne sais pas en combien de manches se jouent les demis et la finale
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

oops, pardon :oops:
merci de rectifier
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Areva vs Mascalzone (qui marche fort ! Mais... c'est en Italie !)
Y'a pas qu'en italie qu'ils marchent fort, ils ne font que confirmer leurs bons resultats dans les Acts. Moi c'est l'équipe qui me bluffe le plus actuellement.

A mon avis Mascalzone risque d'etre un candidat extremement serieux à la 4e place des challengers avec les espagnols et les suédois lors de la prochaine coupe.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yves wrote:
jean33 wrote: oracle bat luna 4-1 ; on peut pas dire que les évènements te donnent tort :wink:
Non, Oracle a gagné une régate pour l'instant, le 4-1 veut dire que c'est le 4e contre le premier. par contre, je ne sais pas en combien de manches se jouent les demis et la finale
Le premier qui a 2 victoires je pense : "Domani si concluderanno le semifinali (vince chi arriva prima a due punti)"

Pour le moment Oracle et Mascalzone, 1 chacun et AKC et LR, 0.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

si j'ai bien compris l'italien :? ; malcazone mène contre areva 1-0
si erreur merci de rectifier :|
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Oui. Demain il y aura sûrement le compte-rendu en anglais.
SEMIFINALE 1-4: PRIMO MATCH BMW ORACLE BATTE LUNA ROSSA
Un match condizionato già in partenza, quando Luna Rossa, decisamente più aggressiva rispetto ai match precedenti, incappa in una penalità a un minuto dal via. Dickson parte sopravvento, e con un buon vantaggio fin dal secondo bordo domina la prima bolina e a seguire amministra il vantaggio e va a vincere.


SEMIFINALE 2-3: PRIMO MATCH: MASCALZONE LATINO BATTE AREVA
Un match tutto deciso in partenza ma combattuto fino all’ultimo bordo. Un bravissimo Jes Gram Hansen riesce a non farsi innervosire da Sebastian Col, un provocatore nato, e in prepartenza riesce a far assegnare al francese ben due penalità, la seconda a seguito di una collisione. Col deve effettuare una penalità subito dopo la partenza (a seguito dell’accumulo di due penalty): il vantaggio accumulato dal team italiano è sufficiente per restare avanti, anche se il francese è bravo ad avvicinarsi con l’obiettivo di pareggiare le penalità. Un’oculata gestione del vantaggio permette al team italiano di vincere il match e presentarsi domani mattina con già una vittoria in tasca al nuovo match contro Areva.
Post Reply

Return to “Régate, voile légère, match race”