Figaro 3

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Figaro 3

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: J'avais pas fait gaffe .....

Macif a gardé les 2 figaros ..... ils restent sur cette formule ou bien ils arretent (comme le G-class) fin d'année ?
Ils continuent le programme skipper macif avec leurs deux figaros.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

doublemexpress wrote: J'avais pas fait gaffe .....

Macif a gardé les 2 figaros ..... ils restent sur cette formule ou bien ils arretent (comme le G-class) fin d'année ?
continue ainsi que l'imoca..
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

elle remonte de le Cleach, qui a fait une route comme lors du dernier figaro un peu extreme et ca à payer apres apres..
Elias lui ca pas été ca par contre.. Et Elodie Bonafue s'en sort bien...
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Figaro 3

Post by doublemexpress »

gloups wrote:
doublemexpress wrote: J'avais pas fait gaffe .....

Macif a gardé les 2 figaros ..... ils restent sur cette formule ou bien ils arretent (comme le G-class) fin d'année ?
continue ainsi que l'imoca..
:))
Ah ouais .... J'avais oublié Apivia ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

Bon quand Le Cleach decide de s'investir dans une course et qu'il donne tout..
Ben il gagne..
Sur cette etape l'experience a parle car on retrouve au avant poste Le Cleach et Elies...
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Post by gattaca »

Tu veux dire que tous les derniers figaro, il était pas à toc? Est-ce qua ça aurait été la même avec Richomme par exemple?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

gattaca wrote: Tu veux dire que tous les derniers figaro, il était pas à toc? Est-ce qua ça aurait été la même avec Richomme par exemple?
LE Cleach avait dit que pour le figaro de l'ann"e derniere il manquait de preparation et aussi de motivatin il etait surtout la pour etre sur la premiere des figaro 3. La il est aller pour gagner et il fait tout pour le faire...
Apres c'est sur s'il avait eu certain des figariste passer en imoca il aurait eu plus de mal.. mais la il est pas mal.
:))
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Post by Gros »

Il est certain que Le Cleac'h fait un grand numéro, mais j'ai aussi été impressionné par la capacité d'Eliès à se remettre dans le coup. On dirait qu'il n'a pas volé ses victoires. :)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

Bon le cleach est pas a la noce sur cette premiere partie... apres il va peut etre nous faire une option de la mort dnas le raz de sein.. Qui va etre un truc assez piegeux...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Figaro 3

Post by Tiketitan »

Oui,il va falloir qu'il trouve un truc parce que ses concurrents directs pour le podium sont aux avant-postes.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Figaro 3

Post by Popov »

Sacrée incertitude... le cléach qui était aux choux est en passe de re_griller tout le monde et ce n'est pas fini
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Post by gattaca »

Il est encore un peu en retard mais il est bien remonté. Ce qui est intéressant c'est qu'il y avait 3 options possibles en arrivant à Ouessant et que la majorité a pris la plus mauvaise...

Autant l'extérieur Ouessant j'ai compris pourquoi elle avait marché autant je ne comprends pas pourquoi ça l'a fait pour Armel. Si quelqu'un à l'explication....
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Figaro 3

Post by doublemexpress »

Popov wrote: Sacrée incertitude... le cléach qui était aux choux est en passe de re_griller tout le monde et ce n'est pas fini
Comment qu'on dit encore ? ..... ah oui ...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le Chacal !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Post by gloups »

le cleach remonte comme une fleche, mais Elies est devant et ca aussi c'est une surprise.. Les deux on fait de victoire et ca ce voit.. Mais le cleach a fait le bord il n'a m'a suivie la troupe en se dissant que la trouve avait surement raison et que meme si elle avait tort ben tes d nas la trouve donc tu ne perd rien.. ( principe de base du figaro) Le cleach a vu qu'il aviat une chance et il c'est dit perdu pour perdu.. Par contre on voit qu'il va plus vite que ces compagnon d'echape.. il maitrise sa monture...
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Figaro 3

Post by Hel »

Scusez... mais c’est juste la course au (petit) large. Le pourquoi du comment ? Opportunité, vitesse, bien sûr, analyse, contrôle bien sûr et ...pif et.... pot !!! Option pot.,,, Surtout par les vents qui courent..
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Figaro 3

Post by Hel »

Et puis c’est sûr qu’il va vite. Ça a toujours été en monotypie des gens qui allaient plus vite que les autres... et ça a toujours senti le souffre ! Eliès en pôle position au presque petit jour et pas du tout au même endroit. (Du coup vous m’avez convaincue, je suis....). Eliès aux avant postes sur la Solitaire, c’est un incontournable redondant.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Figaro 3

Post by Popov »

Ça tricote sévère en tout cas. Il y a plus de suspens que sur le tour de France (même si ce n'est pas bien compliqué).
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Figaro 3

Post by Hel »

Suspens, suspens !... Ceux qui sont passés dessous Belle-Ile ont l’air de bien s’en tirer...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Figaro 3

Post by Hel »

Il a eu chaud aux fesses Armel. Il a repris le bon train in extremis. Pas le cas d’Elies....
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Figaro 3

Post by Popov »

Ça a du bon la monotypie...
Post Reply

Return to “Course au large”