Breaking


Figaro 3

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 05 Juin 2019 10:02

Le cleach a remonte tout le monde et c'est a lui de faire la trousel du jour .. A suivre.. mais en tout cas on peut pas dire Les jeux sont ouvert, et les pro sont la..
Ce matin je liser les parole de lagraviere.. peut etre bon marin mais quel calimero, on comprend pourquoi il n'a pas trouver de sponsor... La il a manger un truc qui l'a fait vomir. les fichier meteo c'est pas ca, et ce de l'orga sont pourri, bref si ca va pas c'est pas lui c'est la faute a la bouffe et a l'orga... Il nous fait de beyou puissance 3...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gattaca » 05 Juin 2019 14:07

C'est vrai que Beyou a p-e trouvé son maître ^^

Le cleach est remonté mais la c'est difficile de savoir si il va devoir rattraper le latéral avec les autres. Y a une grosse molle qui va leur barrer la route donc ça va être la loterie...

En tout cas, entre la météo, le plateau et le nouveau bateau qui a l'air d'ouvrir plus de perspective, ça nous donne une superbe première étape.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 06 Juin 2019 10:35

MArrant comment Ruyant c'esty fait depose par Elias dans la nuit... C'est meme violant.. Suffit d'etre au bout endroit au bon moment et de ne pas dormir.. Vont etre rincé les skippers en arrivant.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 06 Juin 2019 10:42

Faut qu'il arrete le bateau lagraviere. En tout cas si j'etais sponsor je le choisirais pas, trop negatif le mec..
Je pense que le tour à Port Bourgenay, d’un paquet de milles, n’a pas fait du bien.Ce n’est pas toujours simple à vivre quand on est sur le Figaro.

Au moi Cremer elle est positive memesi c''sdt de la com, c'est ca qu'attend un sponsor
C’est chouette, j’avoue que je me serais bien passée des pétoles dans les grains, ça ce sont vraiment les trucs un peu pénibles car c’est un peu la roulette russe et la foire à neuneu mais ça va et puis on est là pour faire du bateau

:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 06 Juin 2019 17:30

Il y a déjà 2 grands perdant Beyou et Elies. :?
Et tout plein de très bons qui vont prendre bien plus d'une heure dans la vue.

Amusant de voir comment les vieux réussissent à gérer l'effort sur la durée et à rester assez lucide pour être à fond dans les moments critiques. :sml0:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 06 Juin 2019 17:31

satanas a écrit: sacre chacal

Oui, il sauve le meubles ! :sml0:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 06 Juin 2019 18:00

Oui et la pour le finish on a meme le droit a un match peyron /desj .... Desj est bien remonte lui aussi sur cette fin...
A suivre..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 07 Juin 2019 12:23

Quelques mots choisit :
le calimero
On a l’impression que ce sont ceux qui ont fait des choix par dépit qui sont devant.......
Jusqu’à ce matin, je pensais que j’étais en tête....
C’est pas forcément sur les choix stratégiques que je me démarque, j’essaie de capitaliser sur mes points forts. L’Ouest nous paraissait la solution la plus cartésienne. On a beaucoup parlé à la VHF, on avait besoin de ça mais on n’a toujours pas compris.

le blagueur et vu le resultat on a du mal a le croire:
Moi, c’est un miracle que je sois placé comme ça avec les champions. J’ai fait ça en bon père de famille bien dormi, bien mangé, pas fumé. Le truc que je n’arrive pas à faire
( serait il le seul a ne pas barre sur ce bateau qui demande que ca !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

le prof
En plus, on est arrivé tard dans du refus et je voyais pas comment passer le DST par l’Ouest sans tirer des bords. Et ce qu’ils ont fait. Enfin je l’ai imaginé parce qu’à bord...
Même les premiers, je ne sais pas par où ils sont passés. Je vais bien m’amuser sur la carto


:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 07 Juin 2019 15:04

gloups a écrit:le calimero
On a l’impression que ce sont ceux qui ont fait des choix par dépit qui sont devant.......
Jusqu’à ce matin, je pensais que j’étais en tête....
C’est pas forcément sur les choix stratégiques que je me démarque, j’essaie de capitaliser sur mes points forts. L’Ouest nous paraissait la solution la plus cartésienne. On a beaucoup parlé à la VHF, on avait besoin de ça mais on n’a toujours pas compris.


Pas si calimero que cela, il dit aussi
Les autres ont pris des risques, ils ont bien navigué. Je découvre plein de bateaux devant que je ne connais pas et c’est positif parce que ça veut dire qu’il y a du niveau.


gloups a écrit:le blagueur et vu le resultat on a du mal a le croire:
Moi, c’est un miracle que je sois placé comme ça avec les champions. J’ai fait ça en bon père de famille bien dormi, bien mangé, pas fumé. Le truc que je n’arrive pas à faire
( serait il le seul a ne pas barre sur ce bateau qui demande que ca !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

:D il a réussi à s'économiser. :sml0:


gloups a écrit:le prof
En plus, on est arrivé tard dans du refus et je voyais pas comment passer le DST par l’Ouest sans tirer des bords. Et ce qu’ils ont fait. Enfin je l’ai imaginé parce qu’à bord...
Même les premiers, je ne sais pas par où ils sont passés. Je vais bien m’amuser sur la carto

:))

Il faudrait voir l'option ouest de Ruyant et Commagnac poussée plus à fond. Cela me paraissait l'option la plus intéressante.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar Popov » 11 Juin 2019 23:42

Richomme est impressionnant!
Après un rhum hyper maitrisé, je le vois bien sur une course autour du monde ...en 2020 ça semble compliqué cependant non?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 12 Juin 2019 09:08

Popov a écrit: Richomme est impressionnant!
Après un rhum hyper maitrisé, je le vois bien sur une course autour du monde ...en 2020 ça semble compliqué cependant non?

OC sport avait prévu pour caudrelier un VG pour 2024.. après si sponsor Richomme à un bateau vieux mais il pourrait faire un entraînement vg pour préparé 2024
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 12 Juin 2019 09:38

Tout à fait, impressionnant !
Alors que derrière, ils alternent le très bon et le un peu moins bon, lui reste au top. :sml0:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 12 Juin 2019 11:23

Gros a écrit: Tout à fait, impressionnant !
Alors que derrière, ils alternent le très bon et le un peu moins bon, lui reste au top. :sml0:

Oui impressionnant,
Bon Hardy fait du bon boulot aussi.. Et le Cleach à du mal... Par contre ce debrouille mieux que Beyou et Elias.. Meme si Beyou n'et plus repere..
La encore ca va etre chaud l'arrivé...
Et vous avez vu les pointe de vitesse des bateaux.. Impressonnant.
Et la on voit que la condition physique joue... J'ai l'impression que Peyron et Desj sont un cran en dessous de leur premiere etape... La fatigue...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar satanas » 17 Juin 2019 08:39

je ne sais pas vous mais de mon coté je trouve la figaro top.
c'est disputé et avec le tracking on peut bien suivre.
entre le temps, le bateau et les parcours elle est pas mal.
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: Figaro 3

Messagepar Popov » 17 Juin 2019 09:05

Oui, et ce sentiment que tout peu encore changer attise beaucoup plus l'attention.
Malgré tout ça ne se fait pas non plus au détriment d'une certaine logique sportive: les plus forts sont bien devant.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 17 Juin 2019 09:51

Popov a écrit: Oui, et ce sentiment que tout peu encore changer attise beaucoup plus l'attention.
Malgré tout ça ne se fait pas non plus au détriment d'une certaine logique sportive: les plus forts sont bien devant.

Oui les plus fort sont devant mais c'est pas forcement ce que l'on attendait.. Mais on constate que les meilleur les plus preparer ce qui ont fait des pointe a 20nds c'est ceux qui ont ete dasn les centre de formation et que les autre, les lecleach, beyrou et elias, il le manque quelque truc pour revaliser avec les meilleur...
Cette annee le jeux est ouvert mais c'est pour les bucheur, et surtout si il y a du vent..
Quand on lit que Desj est passer au petit spi dans la nuit de la 2eme etape alors que les autre etati grand spi a 20nds mais lui il ne tenait pas sont bateau.. On se dit que les mec devant ben c'est des bon de chez bon...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 17 Juin 2019 12:15

Richonne toujours dans le groupe de tete ( et laperche aussi) PAr contre le cleach on se demande pourquoi il joue les voiture balai..
Sinon on voie qu'il y a moins de vent que sur la 2eme etape les papy sont moins largués..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar satanas » 17 Juin 2019 13:29

Aurigny 3 de passés cela devient très dur pour les autres avec le courant. Richome n'est pas passé mais semble en bonne position finalement non il doit reculer comme mich dej j'ai l'impression. un nouveau rebondissement????
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 17 Juin 2019 14:06

Pas beaucoup son passe et la c'est un nouveau depart qui se prepare, apres faut esperer que les premier arrive en retard pour le prochain passage a niveau.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar Popov » 17 Juin 2019 14:11

Voir Aurigny et ralentir!

C'est dingue.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron