Embruns, albatros et grands horizons
12 Aoû 2019 11:03
Hate de voir ça!
16 Jan 2020 10:24
On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !
Alors !
Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?
Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?
16 Jan 2020 11:25
doublemexpress a écrit: On connait le parcours (enfin presque ... manque une ville et des points de passages) .... en tout cas, les 9 tronçons à courir sont connus !
Alors !
Pourquoi s’arrêter à Mindelo (si pas d’intervention techniques possible ) ? Juste pour regrouper la Flotte après un passage de Gibraltar toujours aléatoire ?
Et une étape - Le Cap Shenzhen relativement longue et inédite ?
on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
16 Jan 2020 11:47
gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là.
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.
16 Jan 2020 13:07
Gros a écrit: gloups a écrit:on de la course en 5 etapes presente au debut de cette Ocean race, on se retrouve aveencore une usine a gaz, avec beaucoup de logistique... En plus ils nous avait promis une vrai etape dans les 40.. un cap australie et on a aquoi encore une etape merdique entre le cap et la chine (un truc avec un traverse de l'indien pas dans les bons vents dominant ( pas bon pour les imoca VG) une arrive dans les calme du dedroit de macao.. Iden pour l'etape chine nz, etape deja faite et pas tres interessente a suivre... seul 2 étape vont etre interessente : NZ bresil/ et surtout USA/ Danemark et la route inedite s'ils passent par le nord , mais a mon avis ca va etre un poker dans la manche avec redistribution des carte juste avant l'arrivé...
Dommage... Pour moi un le cap perth aurait ete mieux ( quoi que avec la ligne des glaces, ca diminue le suspense.
Ce n'est pas parce que les routes sont moins rapides qu'elles sont moins intéressantes.
Négocier les anticyclones est aussi difficile et technique que de négocier des dépressions.
Les points de passage et les portes avec garde barrière se négocient tactiquement et stratégiquement et sont très intéressant.
Bref, je comprends que tu regrettes une longue étape en ligne droite dans les 50èmes mais je crois pas que le parcours proposé soit aussi inintéressant que tu le prétends, loin de là.
Et si cela peut faire évoluer l'architecture des IMOCAs, alors tant mieux.
Je me souvient d'une etape chien/NZ avec groupama, qui a ete long, lente avec 2 option et a la fin une devente pourri. Mais pour moi supprimer des etape du grand sud c'est un peu casser le mythe, Dans ce c'est cas la pourquoi pas traverser panama?
je pense que l'on pourrait plutot faire chine /san fransico et apres une etape SF/NZ via Hawai .. La oui on aurait des truc asser interessent.
Apres ben la on va finir par avoir 2 imoca, et donc fini la conversence.. car un Imoca VG ne pourra pas faire l'OR et vis et versa..
30 Jan 2020 15:57
La possibilité d'adapter le bateau principalement en changeant les foils devrait être suffisante pour ne pas créer de clivage, non ?
08 Mar 2020 01:36
Combien d'imoca?
09 Mar 2020 13:49
Actuellement, peu d'annonce !
11th Hour racing --> Un plan Verdier avec Charlie Enright (ils ont actuellement l'Hugo Boss 2016 avec lequel ils ont fait la TJV)
Mapfre --> un plan Kouyou avec Xabi Fernandez
Switchback ? sur plan Verdier
Et une annonce "Surfrider Fondation", également plan Verdier avec Paul Meilhat
Dans les non neuf, ....
Un projet sur l'Ex Acciona par Jorg Riechers
Voilà ce que j'avais noté au fil des annonces ..... j'avoue, pas suivie et/ou vérifiée !
09 Mar 2020 14:47
J'ai cru comprendre que Switchback abandonnait alors qu'une partie du bateau est construite.
Ça sent le four cette histoire d'imoca sur la volvo...
09 Mar 2020 15:28
Mouais.....faire un four je veux bien,sentir le roussis ..aussi
mais sentir un four me paraît exclusivement culinaire....
09 Mar 2020 17:09
Apres on dis ca a chaque edition.. Combien au depart des 2 dernieres 6.... Donc la si on arrive a 4 imoca et quelque volvo : est que c'est un four?
Apres faudra attendre le retour du VG..
09 Mar 2020 22:16
Normalement ils seront 10 ....
6 VOR et au moins 4 Imoca !
09 Mar 2020 22:45
Oui clair et net qu'après le VG il y aura foultitude de sponsors qui se porteront acquéreur ou affréteur des nouvelles fusées (pourquoi miser avant la course avnt qu'on peut attendre la fin de celle-ci avant de choisir?)
10 Mar 2020 00:43
Inch allah
04 Juin 2020 20:40
Quel support sera le plus rapide?
04 Juin 2020 20:56
J’ai des doutes sur les 10 IMOCA
04 Juin 2020 22:47
Il me semble que seuls les 4 IMOCA en surbrillance (sur le site) sont officiellement inscrits. J'ai loupé une annonce côté Thomas Ruyant ou rien n'a été annoncé? (sont partenaire est encore là pour 3 ans)
05 Juin 2020 12:36
Tiketitan a écrit: J’ai des doutes sur les 10 IMOCA
Même avec des foils?
Yen a 8 surs, 4 par classe...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.