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par bermudes » 11 Nov 2018 04:59
par doublemexpress » 11 Nov 2018 09:22
Hel a écrit: Salut ! Vous allez bien ?
par Tiketitan » 11 Nov 2018 11:01
par Tiketitan » 11 Nov 2018 11:24
par rafat » 11 Nov 2018 11:50
Tiketitan a écrit: Ca y est ils concèdent quand même un problème technique sur Macif. On saura quoi dans quelques heures.
par Hel » 11 Nov 2018 12:06
par Tiketitan » 11 Nov 2018 14:42
rafat a écrit:Tiketitan a écrit: Ca y est ils concèdent quand même un problème technique sur Macif. On saura quoi dans quelques heures.
d'ou sors tu l'info? Mis a part le probleme de lattes de GV mais je crois pas que ce soit un truc comme ça qui fasse autant dde différence, surtout au portant. C'est clair que Macif a levé le pied mais je ne trouve aucune info l'expliquant clairement...
R
Il ne fait plus de doute que le trimaran MACIF connaît des soucis qui brident sa performance.
par gattaca » 11 Nov 2018 16:22
par Ulysse » 11 Nov 2018 17:59
par Hel » 11 Nov 2018 18:45
par Hel » 11 Nov 2018 18:54
Les deux grosses dépressions qui ont bouleversé la course dès les premières heures, et qui ont provoqué des dégâts structurels sur le Maxi Edmond-de-Rothschild, Sobebo Ultim et le Maxi Banque Populaire n’ont pas épargné le trimaran MACIF. Ce n’est probablement pas qu’une formule : François Gabart a rencontré plus de problèmes handicapants en six jours de course qu’en 42 jours de tour du monde. Voici ce qu’ont subi le trimaran MACIF et son skipper :
– Première nuit. A la sortie de la Bretagne, François fait face à un problème de vérin de J3, la petite voile d’avant sur laquelle il comptait s’appuyer pour traverser les deux grosses dépressions.
– Dans la nuit de lundi à mardi. Le solitaire réalise qu’il n’a plus son foil sur le flotteur tribord : il n’y a quasiment pas de dégâts collatéraux, le foil n’ayant touché ni la coque ni le safran tribord en tombant. Le seul souci est que le puits n’est pas bouché.
– Mardi matin. François entend un craquement. Le long des côtes espagnoles, il a perdu son safran bâbord, qui s’est coupé net sous le casque de safran.
...
– Mardi. Depuis le passage de la première dépression, François doit également gérer des problèmes de lattes de grand-voile, qui ont cassé dans la dureté de la houle et la rudesse du vent. Il a pu réparer la latte numéro 3, il a enlevé la latte numéro 4.
par Tiketitan » 11 Nov 2018 21:17
par Multihull » 12 Nov 2018 00:34
par Hel » 12 Nov 2018 05:37
par Popov » 12 Nov 2018 09:53
par Holé » 12 Nov 2018 09:56
par bermudes » 12 Nov 2018 10:50
par Tiketitan » 12 Nov 2018 11:03
par rafat » 12 Nov 2018 14:23
par Tiketitan » 12 Nov 2018 15:06