Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Holé » 16 Nov 2018 19:47
Hel a écrit: Faut voir... Si d'aventure Thomson donne son nom à la falaise ...
par gloups » 16 Nov 2018 20:42
par gattaca » 17 Nov 2018 00:58
par Tiketitan » 17 Nov 2018 13:16
par gloups » 17 Nov 2018 14:34
par Dam » 18 Nov 2018 01:48
Holé a écrit: Je trouve aussi regrettable pour l’exposition internationale de la classe IMOCA.
par leloublan » 18 Nov 2018 11:35
par Multihull » 18 Nov 2018 12:49
par Tomtomdec » 18 Nov 2018 18:13
par Dam » 19 Nov 2018 01:35
par Multihull » 19 Nov 2018 09:07
par Popov » 19 Nov 2018 10:48
par Tiketitan » 19 Nov 2018 11:11
Popov a écrit: Ce qui me semble acquis, c'est que sans son moteur A. Thomson serait certainement DNF.
La pénalité me semble être incontournable au risque de créer une jurisprudence plus que douteuse.
On est pas sur la Golden Globe Race non plus!!!
par Popov » 19 Nov 2018 11:54
Tiketitan a écrit:
C'est plus le barème qui est discutable que la pénalité en elle même
par Dam » 19 Nov 2018 12:02
par Popov » 19 Nov 2018 12:20
Qu’en est il,des pilotes auto, des quilles pendulaires [alimentés par le moteur thermique]… le moteur puisqu’il est là peut aussi servir à mette en mouvement une sorte de foil rotatif permettant de faire avancer le bateau quand il n’y a pas assez de vent...
par Tiketitan » 19 Nov 2018 12:48
Dam a écrit: Moi c’est le principe même de la pénalité qui me gêne. Comment on la fixe? Impossible, et si finalement ça fait jouer une place à quelques mn près, il y’aura des discussions sans fin.
par rafat » 19 Nov 2018 13:33
Popov a écrit: Je ne voudrait pas entretenir une polémique, de façon stérile d'une certaine manière, mais récemment dans le toujours excellent blog Foilers!, un des lecteurs faisait noter la chose suivante:Qu’en est il,des pilotes auto, des quilles pendulaires [alimentés par le moteur thermique]… le moteur puisqu’il est là peut aussi servir à mette en mouvement une sorte de foil rotatif permettant de faire avancer le bateau quand il n’y a pas assez de vent...
Ca ne change rien du point de vue du respect de la regle à la lettre. Mais on considère bien la complexité de l'application de la loi dans son esprit.
par Dam » 19 Nov 2018 15:26
C'est pas pareil du tout une rupture de plomb (supposée) accidentelle et un gars qui a fermement mis le moteur en marche.Tiketitan a écrit:Dam a écrit: Moi c’est le principe même de la pénalité qui me gêne. Comment on la fixe? Impossible, et si finalement ça fait jouer une place à quelques mn près, il y’aura des discussions sans fin.
Tu es bien obligé, par exemple sur le VG les ruptures de plomb "accidentelles" sont fréquentes, et ça peut jouer sur le classement final, on ne saura jamais si le skipper en a tiré un avantage, même minime (moteur, matossage si ça concerne du matériel).
par Dam » 19 Nov 2018 15:26
C'est pas pareil du tout une rupture de plomb (supposée) accidentelle et un gars qui a fermement mis le moteur en marche.Tiketitan a écrit:Dam a écrit: Moi c’est le principe même de la pénalité qui me gêne. Comment on la fixe? Impossible, et si finalement ça fait jouer une place à quelques mn près, il y’aura des discussions sans fin.
Tu es bien obligé, par exemple sur le VG les ruptures de plomb "accidentelles" sont fréquentes, et ça peut jouer sur le classement final, on ne saura jamais si le skipper en a tiré un avantage, même minime (moteur, matossage si ça concerne du matériel).