Breaking


Route du Rhum 2018

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar gloups » 26 Nov 2018 16:41

Holé a écrit:
Holé a écrit: Peyron il ne devait pas s’arreter à Gijon? Il a changé d’avis ou il galère avec son sextant? :lol:

Sur le Télégramme, j’apprends qu’il avait en fait embarqué un GPS et qu’il avait utilisé à 80%. :shock:
Je m’amusais à regarder sa trace et observer son atterrage car je trouvais que le délire de la navigation au sextant était intéressant. En fait c’etait juste pour de la com’ avant le départ.... Au moins il a eu l’honnêteté de l’avouer... :|

oui il l'avoue en dissant que dans le gros temps sle sextant c'est pas ca et sir son ptit jaune ben ben s etait un peu complique.. que sur pen duick 3 pour la transat s 'etait plus simple meme par gros temps..
En gros il veut bien ne pas avoir internet et prendre un seul fichier meteo mais par contre pour la position surtout au large du cap finistere ben le gps c est mieux...
Et je le comprends...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Multihull » 26 Nov 2018 16:50

Vous avez des sources ? Dans celle ci, ils disent qu'il n'a pas utilisé de GPS : https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 143619.php
Multihull
Soutier
 
Messages: 116
Inscription: 16 Déc 2017 13:33

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Holé » 26 Nov 2018 17:05

gloups a écrit:
Holé a écrit:
Holé a écrit: Peyron il ne devait pas s’arreter à Gijon? Il a changé d’avis ou il galère avec son sextant? :lol:

Sur le Télégramme, j’apprends qu’il avait en fait embarqué un GPS et qu’il avait utilisé à 80%. :shock:
Je m’amusais à regarder sa trace et observer son atterrage car je trouvais que le délire de la navigation au sextant était intéressant. En fait c’etait juste pour de la com’ avant le départ.... Au moins il a eu l’honnêteté de l’avouer... :|

oui il l'avoue en dissant que dans le gros temps sle sextant c'est pas ca et sir son ptit jaune ben ben s etait un peu complique.. que sur pen duick 3 pour la transat s 'etait plus simple meme par gros temps..
En gros il veut bien ne pas avoir internet et prendre un seul fichier meteo mais par contre pour la position surtout au large du cap finistere ben le gps c est mieux...
Et je le comprends...
:))

Évidement que la difficulté du sextant c’est dans le mauvais temps où tu as peu/pas de repère astronomique (surtout si tu as une calculette).... Mais c’était pas vraiment l’aventure qu’il avait vendu au départ.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Holé » 26 Nov 2018 17:07

Multihull a écrit: Vous avez des sources ? Dans celle ci, ils disent qu'il n'a pas utilisé de GPS : https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 143619.php

Ici =>
https://www.letelegramme.fr/voile/route ... 143881.php
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Tiketitan » 26 Nov 2018 17:09

gloupsl a écrit: oui il l'avoue en dissant que dans le gros temps sle sextant c'est pas ca et sir son ptit jaune ben ben s etait un peu complique.. que sur pen duick 3 pour la transat s 'etait plus simple meme par gros temps..

Ouais si on veut, voilà ce qu'il avait dit à son retour
Après la navigation à l'ancienne au sextant, c'est sympa pendant cinq minutes, puis après bon... Au bout du sixième jour, ça me gavait ! C'était sympa car j'avais envie de me retrouver un peu perdu mais pas autant que ça.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/voile/pen-d ... 2dfRkgm.99
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar gloups » 26 Nov 2018 17:19

Dans voile et voilier on a ca
Le début de course, la baston, ce n’était vraiment pas très drôle. Au cap Finisterre j’en ai pris une grave… enfin, comme tout le monde je pense ! C’était chaud, très chaud. Donc là évidemment tu ne sors pas de ton petit machin. T’appuies sur le bouton du GPS pour voir où tu es et c’est tout. J’ai laissé passer un premier front, je me suis abrité et j’ai doublé Finisterre en imaginant que ça allait mollir un petit peu plus. Mal m’en a pris, parce qu’en fait c’était très, très fort. Bon, c’est passé. Mais c’était limite, limite. Il y avait des chiffres vraiment pas jolis à voir sur les cadrans. C’est aussi pour ça que j’ai utilisé assez peu mon sextant, j’avoue que j’étais un peu moins motivé pour ça que pendant la Transat anglaise mais surtout ça bastonnait d’entrée de jeu et donc c’est moins facile. Je me suis amusé deux ou trois fois (avec le sextant) mais c’est tout

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... b20fc01b81
Apres on aime ou on aime pas.. Mais le mec il a voulu le faire et il ne l'a pas pas fait jusqu'au bout car plus assez motive...( quand tu a fait le meme chemin avec Banque Populaire la motivation du sextant en pleinne tempete doit vite passer. En plus il y a 40 ans il n'y avait pas de zone d'exclusion...

Apres c'est sur il a vendu un truc et n'est pas aller aussi louin dans le truc... C'est pas grave c'est le seul des dernier arrivnat qui a fait parler de lui dans les médias.. Et ca c'est bien pour la voile... Car depuis l'arriver de joyon s'etait pauvre la couverture..
Apres on va voir Peyron en figaro 3... Et la on verra si il atoujours la niac...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Tiketitan » 26 Nov 2018 17:50

Cette Route du Rhum c'était aussi pour convoyer son bateau en vue d'une vente, qu'il ait voulu y ajouter la petite histoire du sextant pourquoi pas. Mais bon quand tu as été compétiteur toute ta vie de marin, que tu as gagné 4 ans avant, je doute que tu ne prennes pas un peu au jeu de regarder ce qu'il se passe autour et que tu utilises les moyens que tu as pour performer.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar leloublan » 27 Nov 2018 14:01

Dire j'ai pas de GPS avec un Iphone 8 dans la poche fait sourire de toute facon...
Si le Nokia 3310 était obligatoire passe encore
Peyron n'a plus rien a prouver donc il se sent libre de tout raconter
Belle perf de toute facon et ca restera sur les tabelles
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar leloublan » 03 Déc 2018 23:24

Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Multihull » 04 Déc 2018 11:28

Merci leloublan !!! Je l’ai cherché il y´a quelques jours et maintenant ils l’ont remis, super docu !!
Multihull
Soutier
 
Messages: 116
Inscription: 16 Déc 2017 13:33

Re: Route du Rhum 2018

Messagepar Orgami » 10 Déc 2018 14:56

Vous verrez sur cette page https://velo-equipement.com/roue-draisi ... omparatif/ le meilleur de roue de draisienne pour enfant.
Orgami
Apprenti
 
Messages: 1
Inscription: 10 Déc 2018 14:53

Précédente

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron