Breaking


Arkéa Ultim Challenge-Brest ( World Ultim Tour) 2024

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 07 Juil 2017 09:58

gloups a écrit: Pour moi c est pas une épave c est juste pas un bateau solo.. C est comme prendre un Volvo 60 pour faire du solo... ben certain on essaye et et ça pas vraiment fonctionner...
:))

Depuis la route du rhum de Cammas le bateau est en config solo, le cockpit a été aménagé en conséquence et on est sur des dimensions et une puissance ésuivalente à celle de sodebo reconstruit pour du solo.

On voit avec les nouveaux comme Macif,BP et Gitana que la tendance est sur du maniable en équipage rédiit ou solo, on est globalement là dessus avec Idec.

De mon côté je n'ai aucun souvenir d'anciens skippers qui aient dit qu'il n'était pas adapté à un tour du monde.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar bermudes » 07 Juil 2017 10:33

Dans tout les cas il sera toujours performant qu'Actual... Non franchement, il s'est pas un peu fait b***** Le Blevec ? Parce qu'il est condamné à toujours finir dernier en classe ultim.

C'est quoi cette histoire de vieux flotteurs sur sodebo, je croyait que les flotteurs étaient neuf ?
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 07 Juil 2017 11:01

bermudes a écrit: Dans tout les cas il sera toujours performant qu'Actual... Non franchement, il s'est pas un peu fait b***** Le Blevec ? Parce qu'il est condamné à toujours finir dernier en classe ultim.

C'est quoi cette histoire de vieux flotteurs sur sodebo, je croyait que les flotteurs étaient neuf ?

Le Blévec et Actual savaient ce qu'ils achetaient et lzs projets à venir.
Pour Sodebo les étraves ont été refaites sur les flotteurs, toute la partie intermédiaire et arrière c'est Géronimo.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 11 Juil 2017 12:05

gloups a écrit: Pour moi c est pas une épave c est juste pas un bateau solo.. C est comme prendre un Volvo 60 pour faire du solo... ben certain on essaye et et ça pas vraiment fonctionner...
:))

Joyon le teste pour la 1ère fois en solo, parti sans routage météo de NY, il va peut être battre le record de l'atlantique nord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar gloups » 11 Juil 2017 12:35

Oui et il finira sur les rochers de penmarch comme ça il pourra se faire construire un nouveau bateau :mrgreen:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar gloups » 12 Juil 2017 07:30

Bon chapeau bas. Il a tapé le records.
Il part comme ça sans préparation sans code et il bat le record alors que certain attend à NY des mois pour rien...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 12 Juil 2017 07:52

A priori sodebo est parti en douce hier aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar satanas » 12 Juil 2017 09:14

voila encore un fait d'arme qui renforce cette légende. Francis Joyon est vraiment un marin hors normes.
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 21 Déc 2017 23:07

Je ne sais pas si la condition de 6 bateaux participants pour ce tour du monde est toujours d'actualité, mais si oui ça se complique avec la disparition d'Actual....
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Multihull » 21 Déc 2017 23:24

Macif, Banque Populaire IX, futur Sodebo (en cours de conception), ancien Sodebo Ultim’, Gitana 17, IDEC Sport.

Effectivement, ça fait 6 et c’est limite. Peut-être qu’un autre vintage se déclarera, l’ancien IDEC ? :(
Multihull
Soutier
 
Messages: 116
Inscription: 16 Déc 2017 13:33

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar doublemexpress » 06 Aoû 2018 11:52

La course à un nom .... (il me semblait qui'elle l'avait déjà !)

Brest Ocean .... c'est moi ou ca sonne "pas nouveau" ?

http://www.courseaularge.com/brest-ocea ... ltime.html
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tomtomdec » 21 Sep 2018 01:51

Apparement Sodebo va être sponsor principal de la course et Joyon dirait qu'ils veulent du coup mettre en place des règles allant dans le sens de leur nouveau bateau (en construction), affaire à suivre...
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 21 Sep 2018 08:33

Le risque avec leurs arrangements entre eux, c'est que les autres ne viennent pas (Idec, Gitana, étant donné qu'ils ont déjà exclu Spindrift), et qu'ils se retrouvent à 4...
Joyon est sorti du collectif après quelques semaines, le problème est récurrent, ils ne veulent pas faire de concession pour le moment pour inclure Gitana.
Au pire ça leur fera quand même des bateaux de record et de grandes classiques (Rhum, TJV, Transat anglaise).
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar gattaca » 21 Sep 2018 23:28

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 15 Oct 2018 21:40

Joyon n'ira pas, l'ex Idec/Qingdao China repris par Y.Bourgnon non plus, reste Actual (ex Sodebo), Macif, Banque Pop et Sodebo (le nouveau), +/- Gitana, qui ne fera pas de concession au collectif je pense....
Tout ça en tablant sut le fait qu'aucun n'aura d'avarie avant le départ l'empêchant de partir. L'avantage c'est que quand tu pars, le sponsor se dit que tu es quasi assuré de faire podium !
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar gattaca » 15 Oct 2018 22:24

Ca sera la première. C'est pas pour ca que ca sera une course inintéressante. Si gitana y va, ca fera un beau plateau je trouve.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 16 Oct 2018 09:56

gattaca a écrit: Ca sera la première. C'est pas pour ca que ca sera une course inintéressante. Si gitana y va, ca fera un beau plateau je trouve.
Possible s'il n'y a pas d'avarie, sinon ça sera potentiellement comme The Race. Je trouve dommage quand même de se couper d'une partie du plateau...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar gattaca » 16 Oct 2018 12:59

Le vrai absent c'est Francis. Je pense que sa reconversion à l'équipage n'est pas anodine.

Son duel contre spindrift dans le JV avait été plutôt intéressant.

Si tu prends le dernier VG, il n'y avait plus vraiment de suspens à partir de bonne espérance.

Je ne dis pas que tu as tort et que ca ne va pas se passer comme pour The Race et je n'aime pas du tout cette mentalité d'exclure certains concurrents.

Mais ça peut quand même être une course qui deviendra mythique.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar satanas » 16 Oct 2018 13:51

the race n'excluait personne il me semble.
même non exclu spindrfit ne l'aurait pas fait a mon avis.
Pour Joyon, il n'a pas le même age que les autres et cela compte peut être aussi (même si son expérience et son mental sont hors du commun). Et quoi que l'on dise son bateau n'a pas été conçu pour le solitaire a l'inverse des autres (modulo le futur Actual)
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

Re: Brest World Ultim Tour

Messagepar Tiketitan » 14 Nov 2018 17:33

Banque pop semble bon à mettre à la poubelle à son arrivée à terre. Un report ou un passage à une courde en équipage semble déjà dans les cartons.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SemrushBot et 4 invités
cron