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par Dam » 30 Jan 2021 10:15
par gattaca » 30 Jan 2021 17:05
par Popov » 30 Jan 2021 19:20
par Gros » 30 Jan 2021 19:36
Tout pendant qu'ils n'auront pas le droit de voler...Dam a écrit: Bien sûr les foils vont plus vite, mais pas tant que ça en moyenne sur un TDM, et donc comme Jeannot je me dis « Tout ça pour ça? ».
Comme quoi le déplacement est un vrai frein.Dam a écrit:
En revanche, j’ai regardé ces derniers jours des images du duel Dogzilla - A5 et ils plafonnaient à 22-23 noeuds, alors qu’ils étaient énormes et sans contraintes de jauge. Les AC75 avec leurs foils vont 10 à 20 noeuds plus vite à toutes les allures, c’est incroyable.
Dam a écrit: Sinon à propos de Boris:
https://www.francetvinfo.fr/sports/voil ... 76315.html
par Dam » 31 Jan 2021 03:45
par Dam » 31 Jan 2021 03:51
Je crois me souvenir qu’il y’avait 10-11 noeuds au départ et 15-20 au milieu des manches.Gros a écrit:Ils marchaient tout de même 18-20 nds avec moins de 5 nds de vent mieux que les bateaux actuels, non ?
par gattaca » 01 Fév 2021 01:04
par doublemexpress » 01 Fév 2021 10:54
Gros a écrit: ..... Comme quoi le déplacement est un vrai frein.
Depuis que la coupe s'intéresse aux foils ils ont progressés très vite. Avec des gens de talent et des moyens financiers on va toujours plus vite.
Ils marchaient tout de même 18-20 nds avec moins de 5 nds de vent mieux que les bateaux actuels, non ?
par leloublan » 01 Fév 2021 11:57
par doublemexpress » 01 Fév 2021 13:18
leloublan a écrit: Comme on oublie vite
C’était pas des bateaux volants
La Coupe était prévue aux États Arabes Unis et Catzilla devait naviguer par 6 à 10 noeuds de vent max
Mais tout ne s’est pas passé comme prevu
Donc une autre époque dans un autre lieu
par satanas » 01 Fév 2021 15:09
par Hel » 02 Fév 2021 11:33
par Technocrate » 02 Fév 2021 13:17
par Dam » 03 Fév 2021 00:51
Ben justement c’était quoi leurs conditions de navigation?doublemexpress a écrit:
Oui , je sais .... je signale juste que dans mon souvenir ces bateaux était extraordinaire pour leur époque et pour leur condition de navigation .....
soit vite dans peu de vent, sur une patte !
par Dam » 03 Fév 2021 01:01
par Gros » 03 Fév 2021 11:00
Hel a écrit: Il étale quand même super bien Pure vs Charal !
par doublemexpress » 03 Fév 2021 12:21
Gros a écrit:Hel a écrit: Il étale quand même super bien Pure vs Charal !
Oui, il résiste farouchement !
Charal a eu un effet aspirateur sur la plupart des bateaux et groupes de bateaux qu'il a dépassés, Le plus flagrant a été avec DMG MORI qui lui a collé aux basques pendant quelques jours alors qu'auparavant il ne suivant qu'à peine le rythme.
Mais là Atanasio ne s'en laisse pas compter.
par doublemexpress » 03 Fév 2021 14:03
Dam a écrit:Ben justement c’était quoi leurs conditions de navigation?doublemexpress a écrit:
Oui , je sais .... je signale juste que dans mon souvenir ces bateaux était extraordinaire pour leur époque et pour leur condition de navigation .....
soit vite dans peu de vent, sur une patte !
Si c’était 5 noeuds comme tu le dis, marcher à 20 noeuds c’était exceptionnel (même mieux que les AC75).
Mais si, comme je crois m’en souvenir, c’était un bon médium, c’est loin des performances des AC75.
par Gros » 03 Fév 2021 16:12
doublemexpress a écrit:Dam a écrit:Ben justement c’était quoi leurs conditions de navigation?doublemexpress a écrit:
Oui , je sais .... je signale juste que dans mon souvenir ces bateaux était extraordinaire pour leur époque et pour leur condition de navigation .....
soit vite dans peu de vent, sur une patte !
Si c’était 5 noeuds comme tu le dis, marcher à 20 noeuds c’était exceptionnel (même mieux que les AC75).
Mais si, comme je crois m’en souvenir, c’était un bon médium, c’est loin des performances des AC75.
La marche (l'écart) entre les ACC et le DoG match de 2010 était (pour moi) plus grande qu'entre la précédente (en AC50) et celle ci !
par leloublan » 03 Fév 2021 22:14