Breaking


Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons

Vendée Globe 2020/2021

Messagepar doublemexpress » 04 Jan 2017 14:12

Faut bien démarrer un jour !


Lançons donc un fil dédié, on y parlera déjà des skippers pressentis, dont ceux qui achètent actuellement les 'topboat 2016' et aussi le futur de la jauge !
histoire que tout ca ne soit pas perdu dans le fil de la course en cours !

Donc, Gitana/edmond de Rotchild est a présent la propriété de Boris Herrman (avec le Yacht club de Monaco et Pierre Casiraghi )

Annoncé à vendre ou vendus
Banque populaire --> Louis Burton (merci Popov pour ce rappel)
Maitre Coq -->
No Way Back -->

Vu le peu de (aucune vu l'actuelle domination des foilers et surtout le surclassement des "dérives classiques") visibilité sur la jauge, ni sur les conditions d'accès à la course (Riou ayant fait une sortie sur l'allongement "premier/dernier" et une éventuelle sélection d'entrée "plus stricte") , pas d'annonce de nouveau bateau MAIS IL Y EN AURA, probablement que les grosses équipes (même s'ils passent en multicoques dans les mois à venir) s'y colleront !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 04 Jan 2017 14:28

Banque populaire a été acheté par Louis Burton si je ne m'abuse
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 04 Jan 2017 15:00

Pour l'instant avant ca casse SMA etait devant MAitre coq donc les foil n'etait pas trancher et Riou lui etait au meme niveau que les autre avant la casse.. Et comme tout finalement ils sont peut utilisé leur foil... Qui sait si c'est l'arme du siecle...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar doublemexpress » 04 Jan 2017 15:46

gloups a écrit: Pour l'instant avant ca casse SMA etait devant MAitre coq donc les foil n'etait pas trancher et Riou lui etait au meme niveau que les autre avant la casse.. Et comme tout finalement ils sont peut utilisé leur foil... Qui sait si c'est l'arme du siecle...
:))


A l'inverse de Riou, je ne mets pas les "aventuriers" au rencard dans 4 ans ... ils sont "l'esprit" du vendée !

--> il leur faudra de "vieux bateaux" ..... pas par l'âge, mais bien par la technique "sans foils" et le prix modéré !

A contrario, je pense (à la condition qu'au moins une ou 2 "grosses" équipes restent sur le circuit) que "rapidement" de nouveaux bateau vont être dans les moules pour la prochaine édition .... c'est bateaux seront, j'en mets ma main à couper, A FOILS ! .... ils "tireront" la classe vers le "haut" pour dans 4 ans (je pense à HugoBoss si l'anglais termine second .... je le vois mal faire autre chose !) en ramenant d'autres grosses équipes

Enfin, des skipper actuellement sans foils étaient prêt à en mettre ..... Riou, ne lui en déplaise, (il ne fera pas encore faire un tour avec son PRB actuel !), Elies ?


Ma plus grosse crainte .... un désintérêt des "grosses" structures et (ou a cause de) une jauge qui mets du temps à sortir ! ..... qui donnerait alors vers une édition "un peu molle" avec peu de skipper "pro" et pas de bateau neuf !
(gitana, banque pop, .... "sortent" du circuit ..... que vont faire des SMA ? Safran ? PRB ?)


Mais bon, c'est les mêmes questions à chaque éditions .... où en enterre les vieux rafiots ... pour en revoir des "encore" plus vieux 4 ans plus tard, sorti de nulle part par un jeune ou moins, pour faire "le tour en course" ! (je pense ici à Roura entre autres !)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 04 Jan 2017 16:41

Je pense que Riou va repartir car il n'arrive plus a finir.. APres beyou Elies je pense.
Dick mais pas sur...
Ruyant s'il trouve un sponsor va repartir et s'il a les sous ca le faire..
SMA va surement repartir et son skiper avec..
Safran en tout cas va se retructurer...
Apres apres dur de savoir qui va sortir du figaro.. Et puis il y aura bien une grosse ecurie qui est en tri qui voudra repartir sur le VG...
Car a mon avis Macif doit trouver le temps long pour rentabilissé leur tri.. S'il avait fait le VG on aurait parler d'eux...

On pourrait imagine Macif racheter safran ou vibrac et le donnee a l'un de ses proteger du figaro... Ca couterait pas trop cher et il aura une double actualite...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar bermudes » 04 Jan 2017 20:04

Pour Elies, je suis pas sur que Queguigner ai les reins assez solide pour supporter encore 4 ans de programme VG...

Sinon à mon sens, le VG va devoir se remettre grandement en question après cette édition :

- Il y aura la concurrence du tour du monde en ultimes : le VG ne sera plus l'everest des mer et les gros sponsors du VG risque d'y etres : SODEBO, MACIF, BANQUE POP et surement GITANA. Si Safran arrete le sponsoring il restera au plus 2 grosses écuries.
- La VOR commence à se poser la question du multi : la seul grosse course au large en monocoque sera donc le VG.
- L'esprit un peu trop politique de la machine VG.

Selon moi, s'ils continuent sur cette ligné, le VG va devenir un truc d'aventurier uniquement. La mascarade des foils rajoute de la complexité et augmente le cout d'une team VG. Mon avi perso : ils devraient se pencher sur le multi. Un multi à foil pas trop chère, 60 pieds et monotype.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Holé » 04 Jan 2017 20:38

Parmi les nouveaux il y avait, Delahaye, Boidevézi et Caudrelier (je si pas si le calendrier de la VOR est "VG compatible").
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 04 Jan 2017 22:11

Assez d'accord avec Bermudes, je pense qu'il y aura un creux sur les tops teams pour la prochaine édition, je ne vois absolument pas BP ou Gitana y aller alors qu'ils n'auront pas boucler leur programme sur le multi.
On risque surtout de voir des "jeunes" ou des nouveaux partir sur les foilers génération 2016, mais le budget n'est pas facile à trouver, chez PRB ils n'iront pas sans co-sponsor, mais sur les gros projets en dehors de Dick ça n'a jamais marché.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar doublemexpress » 15 Mar 2017 15:21

Yannick Bestaven achète Initiative cœur avec l'objectif Vendee 2020 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 19 Avr 2017 12:54

Beyou avec un bateau neuf plans VPLP (sans Verdier) avec Charal comme sponsor.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 19 Avr 2017 15:44

Tiketitan a écrit: Beyou avec un bateau neuf plans VPLP (sans Verdier) avec Charal comme sponsor.

Et en plus beau programme car il continue le figaro..
J'avais pas vu pour le bateau neuf...
Mais ca va le faire et il aura tout ces chances si il navique comme a la fin de son VG, sans toujours rallé...

J'aavis pas vu pour le bateau... Apres sans verdier ca peut se comprendre il n'a peut ete pas trop de temps le verdier avec tout ses bateaux a faire et a finir...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 19 Avr 2017 16:20

Verdier il a Gitana qui va sortir de chantier et le futur Volvo, tu en vois d'autres ?
Il a peut etre signer pour un imoca neuf pas encore annoncé...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 19 Avr 2017 17:26

Tiketitan a écrit: Verdier il a Gitana qui va sortir de chantier et le futur Volvo, tu en vois d'autres ?
Il a peut etre signer pour un imoca neuf pas encore annoncé...

Deja le volvo va lui prendre un certain emps a mon avis sur les prochain mois donc pas sur qu'il est du temps pour une collaboration avec VPLP. Et je pense qu'il doit aussi revoir les foil de certain ultime, certainopen 50 a foil vont surement passer par chez lui, et qui sait qu'il n'y a pas une ultim en route... Et bien sur quelque imoca...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 19 Avr 2017 19:04

gloups a écrit:
Tiketitan a écrit: Verdier il a Gitana qui va sortir de chantier et le futur Volvo, tu en vois d'autres ?
Il a peut etre signer pour un imoca neuf pas encore annoncé...

Deja le volvo va lui prendre un certain emps a mon avis sur les prochain mois donc pas sur qu'il est du temps pour une collaboration avec VPLP. Et je pense qu'il doit aussi revoir les foil de certain ultime, certainopen 50 a foil vont surement passer par chez lui, et qui sait qu'il n'y a pas une ultim en route... Et bien sur quelque imoca...
:))

Les foils 50' sont monotypes donc non.
Pour le VOR, on verra je doute que ca soit un multi, ils vont probablement laisser passer la1 ère nouvelle génération d'ultime avant de sa lancer, ça ne doit pas être difficile de faire mieux que l'actuel.
L'ultime en route je ne pense pas.
La collaboration avec VPLP est terminée, maintenant c'est l'un ou l'autre, plus d'association à priori.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 19 Avr 2017 21:44

Oui Beyou a dis que les 2 étaient en concurrence mais verdier était très occupé par la Volvo et donc serait moins dispo pour les imoca..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar bermudes » 20 Avr 2017 09:56

Toujours aussi chanceux le Beyou, c'est pas celui qui à le meilleur palmares mais il n'a jamais été pauvre en sponsors
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gattaca » 20 Avr 2017 15:03

En tout cas, j'espère qu'il va changer un peu d'équipe technique...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tomtomdec » 20 Avr 2017 19:32

Petites infos tirées des pontons de la base de Lorient:
- apparemment Riou cherche de l'argent pour de nouveaux projets (je ne sais pas lesquels) et il embarquera avec Coville sur The Bridge.
- un IMOCA neuf serait actuellement en construction mais pas plus d'infos (pas celui de Beyou)
- initiatives coeur changera à terme ses fois actuels
- Dongfeng a pris place dans les locaux de team france
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 21 Avr 2017 10:02

Tomtomdec a écrit: Petites infos tirées des pontons de la base de Lorient:
- apparemment Riou cherche de l'argent pour de nouveaux projets (je ne sais pas lesquels) et il embarquera avec Coville sur The Bridge.
- un IMOCA neuf serait actuellement en construction mais pas plus d'infos (pas celui de Beyou)
- initiatives coeur changera à terme ses fois actuels
- Dongfeng a pris place dans les locaux de team france

Pour Dongfeng c'est presque normal, le Manager de team france c'est celui de la derniere campagne de Dongfeng..
Riou en utlime pourquoi pas mais ce sait pas s'il est assez polyvalent a mon avis.. Meme si je les vu voler sur son moth la semaine derniere...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 21 Avr 2017 16:16

Riou fait régulièrement des escapades en multi , il navigue sur macif et leur diam modifié de temps en temps je crois, après le budget est bien différent, il reste Sodebo qui doit être vendu, il y avait la rumeur prince de bretagne. En IMOCA, le dirigeant de PRB a clairement dit qu'il ne pouvait pas suivre pour un bateau neuf et qu'il faudrait un second partenaire pour envisager de continuer.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Suivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron