Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Gros »

bermudes wrote: Gros -1 a Thomas Ruyan qui a ouvert la polémique sur ce sujet.
Fais attention à ce que tu dis !
Non mais !
:mrgreen:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Dam »

@Mimine: c’est pas bien méchant en effet, mais faudrait pas qu’un excès de polémique vienne gâcher la joie du vainqueur, ni la perception que le public et l’Histoire aura de sa victoire.
Je ne sais pas plus que vous qui va gagner mais pour moi il l’aura mérité et ça m’emmerderait de voir des mauvais coucheurs lui dénigrer sa victoire.

Au fait, pourquoi tu es si à fond avec Dalin? C’est pour le concours de pronos?
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by pagesa »

Au fait, Dam, tu es toujours sur ton impression de 2ème division ou tu as changé d'opinion ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Dam wrote: @Mimine: c’est pas bien méchant en effet, mais faudrait pas qu’un excès de polémique vienne gâcher la joie du vainqueur, ni la perception que le public et l’Histoire aura de sa victoire.
Je ne sais pas plus que vous qui va gagner mais pour moi il l’aura mérité et ça m’emmerderait de voir des mauvais coucheurs lui dénigrer sa victoire.

Au fait, pourquoi tu es si à fond avec Dalin? C’est pour le concours de pronos?
Le concours de prono, c’est parce que je suis à fond Dalin et mon résultat au concours de prono on s’en fout (même si j’aimerais bien connaître cette Simone ! :D ) Et je suis à fond Dalin parce c’est un gars que je connais et que j’estime. Et que je pense qu’il est surdoué (mais on n’est pas obligé de me croire !). Une sorte d’Ovni foudroyant de la course au large et aussi un bon gars. Les deux. Et je me marre quand il envoie des vidéos où il ne dit rien et il ne fait que bouffer dans sa gamelle. D’une sobriété ! Pas un mot plus haut que l’autre. Peut-être malvenue la sobriété, certes en ces temps de com. Mais bon. C’est un très très très bon et de plus un bon gars. Il ne fait pas que foncer, il réfléchit, et ses options météo sont d’une finesse ébouriffante (mais encore une fois on n’est pas obligé de me croire). Donc je soutiens et j’estime. C’est mon droit de groupie ! Allez Charlie ! Aaaaallez ! Mais je m’inclinerai devant les vainqueurs d’où qu’ils viennent, de Tombouctou ou d’ailleurs.... ils ont tourné, ils en ont chié, ils y sont arrivé, respect ! Même si dans les potentiels vainqueurs, y en a que j’aime bien, y en a que j’aime moins, voire pas du tout. Ben c’est quoi ces cris d’orfraie, on a ses préférences, c’est humain ! Sinon à quoi sert de faire des sites de suivi de match, de course... c’est bien nous les supporters qui faisons vivre le sport de compétition. Oui, non ?

Allez Charlie ! :D
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Dam »

@Pagesa:
Avoir un finish serré n’est pas forcément l’apanage du plus haut niveau, mais forcément on se laisse emporter par l’intensité et le suspens incroyables de cette fin de course. Mais oui, une fois sorti de l’émotion de ce finish palpitant je pense toujours que cette année les leaders n’étaient pas monstrueux et que si on avait eu un Desjoyaux ou un Le Cleach en forme dans cette histoire il aurait fait le trou tout au long de la course et serait déjà arrivé. Le milieu de flotte de cette année est certainement plus dense et plus fort que les années précédentes, mais pas la toute tête de flotte.
Ceci dit c’est du pur ressenti forumique de armchair tactician.

@Mimine:
Ok
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Dam wrote: @Pagesa:
Avoir un finish serré n’est pas forcément l’apanage du plus haut niveau, mais forcément on se laisse emporter par l’intensité et le suspens incroyables de cette fin de course. Mais oui, une fois sorti de l’émotion de ce finish palpitant je pense toujours que cette année les leaders n’étaient pas monstrueux et que si on avait eu un Desjoyaux ou un Le Cleach en forme dans cette histoire il aurait fait le trou tout au long de la course et serait déjà arrivé. Le milieu de flotte de cette année est certainement plus dense et plus fort que les années précédentes, mais pas la toute tête de flotte.
Ceci dit c’est du pur ressenti forumique de armchair tactician.

@Mimine:
Ok
Pas d’accord. Du tout. Mais du tout ! Il y avait du lourd aux avants postes. Très loin devant. Très très loin. Des très très bons. La météo en a décidé autrement, ni un Desjoyaux ni un Le Cléach n’aurait rien pu y faire de plus. Même sans taper quoi que ce soit. Ils seraient juste en train de tricoter avec les autres présentement à mon humble avis. Refait la course, tu verras. Et puis tu vieillis peut-être aussi avec tes noms là. :? Des bons y en a des nouveaux à chaque génération.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Dam »

C’est évidemment impossible à mesurer et tu as peut-être bien raison.
Mais j’ai eu ce sentiment tout au long de la course que ça naviguait vraiment prudent, et d’ailleurs ce mot là est revenu aussi plusieurs fois dans les déclarations d’observateurs qu’on a pu lire depuis le départ.

Et puisque tu parles de très bons, dans le top ten qui est si serré, il y’a des gars qui n’ont à priori ni le bateau ni le background pour être si proches d’un leader du VG.
Et, cela ajouté au constat précédent sur la « prudence » que je crois observer, j’en conclus (contrairement à à peu près tout le monde j’en suis conscient) qu’il n’y a pas que la météo qui les a aidés, que ce ne sont pas eux qui ont sur-performé mais les leaders qui ont sous-performé.

Mais après tant d’émotions, mon point de vue est plutôt difficile à défendre...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Défends ton point de vue. On est là pour ça. Quand à l’émotion, tu connais mes capacités d’analyse
Je remarque que tout comme moi tu regardes le classement aux aurores. Et les émotions comme tu dis, ce n’est pas si mal. J’ai d’autres choses à dire, mais je n’ai pas de clavier, c’est casse pied. A plus.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gloups »

@Minie elle est aussi pur Darlin car c'est un proteger du blondinet .... Rien que ca fait que Minie est pour lui...
On peu ce demander qui elle n'aime pas dans les 4 premier...
Apres pour rebondir sur les dir de Dam.. On le savait depuis le debut que cette edition il n'y avait pas de tete d'affiche a part Beyou et Alex..... Apres on savait que le VG aurait pu etre etouffe de suit par les anciens... Bon en effet les anciens sont pas la et les juniors ben sont junior.. Tout les junior non pas le style du blondinet... Mais faut pas oublie que cette edition de 2012 la ou l'edition de 2008 ben ca surtout ete une course a l'elimination.. Par sur que si Riou n'avait pas demate, le cam desalé,, Peyron demate, que josse tout casse on aurait eu un desj gagant et la on a pas vraiment eu de combat...
:))
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Causez toujours. De tout façon vous ne serez crédibles que quand vous arrêterez de traiter la seule (à ma connaissance) femme de ce forum qui ose s’y exprimer de Mimine. Sachez bien encore une fois que ça me gave. Hashtag tousantimimineto

PS. Je pourrais vous dire ceux que j’aime bien ça vous permettrait de supputer ceux que je n’aime pas, mais qu’est-ce qu’on s’en fout...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

C’est le bon bord. Vas y Charlie ! Fonce ! Aaaallez !
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gattaca »

Hel wrote: PS. Je pourrais vous dire ceux que j’aime bien ça vous permettrait de supputer ceux que je n’aime pas, mais qu’est-ce qu’on s’en fout...
Ben non, c'est ça qui est drôle. Bacri, il était pas drôle quand il faisait des bisous à tout le monde! Le cam, t'as sali ton annexe?

Je pense aussi que trop de tête d'affiche (tous les bateaux neufs + Escoffier + Davies) ont eu des soucis pour se dire que c'était un Vendée de première division.

De plus cette course confirme si il n'était besoin, le virage Figariste de la classe.

Après, je suis comme tout le monde, je me laisse aussi happer par le suspense du finish et je pense que tous les skippers de ce groupe de tête méritent de gagner avec ou sans compensation. Ils ont tous fait leurs 12 travaux d'hercule avec beaucoup de courage.

Chapeau bas messieurs, ne gâchez pas ça avec des remarques mesquines.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

La gagne et l’élégance, ce n’est pas donné à tout le monde... Et dieu sait qu’on en a eu des gagnant (et des pas gagnants) inélégants. Pour le côté Figaro, je suis bien d’accord. Même si au fond de moi je déteste cette idée. Mais c’est ainsi. (Je sais, mon chéri est figariste et dans ceux que je n’aime pas il n’est en général pas question de Figaro. Ainsi va la nature humaine, pleine de contradictions... ou tout simplement contrainte à la réalité des faits !) Et je déteste vos histoires de premières ou xième divisions. On n’est pas au foot ici ! On fait juste le tour du monde dans des conditions épouvantables. Y a pas de division qui compte.

Allez Charlie ! :D

PS. Tu te rappelles de cette histoire d’annexe ! :shock: C’est fou ! En tout cas Le Cam je suis inconditionnelle. C’est comme ça, point barre.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Popov »

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait plus le même suspens pour les pronos que pour la vraie course.....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Hel »

Popov wrote: Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait plus le même suspens pour les pronos que pour la vraie course.....
Parce que tusédejakicé qui va voir la Simone ? Ouah ! Tu es sûr ? Tu as bien fais tes routages avec les bonif et tout ? Attends, les jeux ne sont pas faits. S’ils petent tous dans le golf, hein ?! Et les conteneurs, les bateaux de pêche, les cétacés, tout ça... Quoi qu’il arrive, t’inquiète, on te remerciera pour tes bons offices avec élégance ! :wink:

PS. Pour le réel, ça me crispe, à l’heure actuelle, c’est un que j’aime moins qui va gagner (en temps compensé) ... Ah mais ! C’est vraiment énervant ! Oui, bon, chapeau bas, c’est mérité, tout ça, mais zut fait ch... :twisted: Si tu pouvais te rappeler pour une fois qu’un peu d’élégance ne nuit pas, tu me ferais plaisir mon gars,
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by Popov »

Hel wrote:
Parce que tusédejakicé qui va voir la Simone ? Ouah ! Tu es sûr ?
Pas certain à 100%, mais sauf gros revirement catastrophique pour Dalin, c'est plié pour les pronos.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gattaca »

Hel wrote:
Popov wrote: Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait plus le même suspens pour les pronos que pour la vraie course.....
Parce que tusédejakicé qui va voir la Simone ? Ouah ! Tu es sûr ? Tu as bien fais tes routages avec les bonif et tout ? Attends, les jeux ne sont pas faits. S’ils petent tous dans le golf, hein ?! Et les conteneurs, les bateaux de pêche, les cétacés, tout ça... Quoi qu’il arrive, t’inquiète, on te remerciera pour tes bons offices avec élégance ! :wink:

PS. Pour le réel, ça me crispe, à l’heure actuelle, c’est un que j’aime moins qui va gagner (en temps compensé) ... Ah mais ! C’est vraiment énervant ! Oui, bon, chapeau bas, c’est mérité, tout ça, mais zut fait ch... :twisted: Si tu pouvais te rappeler pour une fois qu’un peu d’élégance ne nuit pas, tu me ferais plaisir mon gars,
Ben raconte! quelle inélégance certains ont fait?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Vendée Globe 2020/2021je

Post by Hel »

gattaca wrote:
Hel wrote:
Popov wrote: Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait plus le même suspens pour les pronos que pour la vraie course.....
Parce que tusédejakicé qui va voir la Simone ? Ouah ! Tu es sûr ? Tu as bien fais tes routages avec les bonif et tout ? Attends, les jeux ne sont pas faits. S’ils petent tous dans le golf, hein ?! Et les conteneurs, les bateaux de pêche, les cétacés, tout ça... Quoi qu’il arrive, t’inquiète, on te remerciera pour tes bons offices avec élégance ! :wink:

PS. Pour le réel, ça me crispe, à l’heure actuelle, c’est un que j’aime moins qui va gagner (en temps compensé) ... Ah mais ! C’est vraiment énervant ! Oui, bon, chapeau bas, c’est mérité, tout ça, mais zut fait ch... :twisted: Si tu pouvais te rappeler pour une fois qu’un peu d’élégance ne nuit pas, tu me ferais plaisir mon gars,
Ben raconte! quelle inélégance certains ont fait?
Pas le temps, pour l’heure je scie tout ce qu’il est possible de scier et je le transbahute et je matosse.
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by pagesa »

Désolé pour le surnom Hel, je ne savais pas s'il t'insupportait à ce point. Pour moi c'était avec une connotation amicale. Je me rends d'ailleurs compte que tu avais changé ton pseudo, je n'y avais pas prêté attention (ou avais oublié...).

Pour revenir à la course, il n'y a pas eu un moment où, quand Dalin a réparé sa cale basse, Ruyant envahi sa soute avant et Bestaven remonté ces 2 là, ils auraient presque pu chopper la dépression précédente et s'échapper ? C'est-à-dire que, sans leur souci à ce moment-là, Dalin et Ruyant auraient pu faire un trou définitif ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Post by gloups »

en tout cas Charlie est sur la route direct alors que herman tricote. va avoir du mal de faire a arriver dans les 6h ..
:))
Post Reply

Return to “Course au large”