Breaking


Vendée Globe 2020/2021

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 22 Aoû 2019 21:10

En même temps avec les cockpits assez protégés des dernières années, la sortie en catastrophe ne doit pas être évidente. Et effectivement la barre en solo c’est quasi anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 23 Aoû 2019 11:21

Ce qui m'étonne avec HB c'est pas tellement le cockpit fermé (rappelez vous les images de la frégate qui vient à la rencontre de AT et d'ALC dans le sud de l'indien: le cockpit de HB6 est complétement fermé par une toile de canopy) mais plutôt le fait qu'il y ait moins d'ouvertures et que le cockpit soit si pensé pour optimiser le CG.
Après je ne crois pas une seconde que les mecs passe leur temps à regarder leur voile sur un VG. Un petit coup d'oeil en passant ça suffit. La plupart du temps (90%??° ils sont dedans devant leur centrale non?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 23 Aoû 2019 12:43

A mon avis meme si les mecs sont pas a la abrre ils sont dans leur cokpit pour faire des petit reglage, pour regarder comment va le ciel ... ( bon c'est vrai je ne conçois pas être sur un voilier sans voir le ciel de temps en temps.. Mais c'est perso.. Simon lui aussi a fait un cockpit tres vitrer car il voulais tout voir sur le pont au dessus etc..)
Et puis j'imagine lors des manoeuvre, de monter pas ce puit en cas de probleme... car j'ai beau regarder le truc de HB, c'est francement pas tres vitree et surtout pas d'autre sortie.., POur moi le temps de sortie de sous ta casquette meme ferme par une bache et sortie de ton puit a font de cale pour intervenir sur ton pont c'est pas vraiment la meme chose... la distence est pas la meme ni la façon de procéder...
Pour moi avoir un cockpit fermer pas une toile c'est plus pratique que fermer ferme...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar doublemexpress » 23 Aoû 2019 13:01

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Gros » 23 Aoû 2019 14:37

L'option cockpit fermé ne va pas faciliter la navigation en équipage. :D

Plus la sortie sur le pont est difficile, plus il faut être confiant dans les bouts, noeuds et autre brelages. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 23 Aoû 2019 20:47

gloups a écrit: A mon avis meme si les mecs sont pas a la abrre ils sont dans leur cokpit pour faire des petit reglage, pour regarder comment va le ciel ... ( bon c'est vrai je ne conçois pas être sur un voilier sans voir le ciel de temps en temps.. Mais c'est perso.. Simon lui aussi a fait un cockpit tres vitrer car il voulais tout voir sur le pont au dessus etc..)
Et puis j'imagine lors des manoeuvre, de monter pas ce puit en cas de probleme... car j'ai beau regarder le truc de HB, c'est francement pas tres vitree et surtout pas d'autre sortie.., POur moi le temps de sortie de sous ta casquette meme ferme par une bache et sortie de ton puit a font de cale pour intervenir sur ton pont c'est pas vraiment la meme chose... la distence est pas la meme ni la façon de procéder...
Pour moi avoir un cockpit fermer pas une toile c'est plus pratique que fermer ferme...
:))

Tout l'avant est vitré, il aura une vision sur ses voiles en restant à l'abri. C'est mieux que la lance à eau pour visualiser tes voiles non ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 23 Aoû 2019 20:56

En fait ils ont de la ressource chez Boss, et du foil en réserve
Image
sur le forum de Sailing Anarchy
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 24 Aoû 2019 22:30

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit: A mon avis meme si les mecs sont pas a la abrre ils sont dans leur cokpit pour faire des petit reglage, pour regarder comment va le ciel ... ( bon c'est vrai je ne conçois pas être sur un voilier sans voir le ciel de temps en temps.. Mais c'est perso.. Simon lui aussi a fait un cockpit tres vitrer car il voulais tout voir sur le pont au dessus etc..)
Et puis j'imagine lors des manoeuvre, de monter pas ce puit en cas de probleme... car j'ai beau regarder le truc de HB, c'est francement pas tres vitree et surtout pas d'autre sortie.., POur moi le temps de sortie de sous ta casquette meme ferme par une bache et sortie de ton puit a font de cale pour intervenir sur ton pont c'est pas vraiment la meme chose... la distence est pas la meme ni la façon de procéder...
Pour moi avoir un cockpit fermer pas une toile c'est plus pratique que fermer ferme...
:))

Tout l'avant est vitré, il aura une vision sur ses voiles en restant à l'abri. C'est mieux que la lance à eau pour visualiser tes voiles non ?

Pas vu le côté votre de l avant.. pour moi il n y a que des panneau solaire... mais je me trompe peut être mais pas vu mieux.. Et pour intervenir sur le pont le trou est bien petit...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 27 Aoû 2019 15:36

A mon avis ils ont garder les foil de l'ancien.. Car sur les dernieres photos on voit des foil courbe d'une tail gigantesque et tres tres courbe, presque un cercle.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 27 Aoû 2019 16:15

gloups a écrit: A mon avis ils ont garder les foil de l'ancien.. Car sur les dernieres photos on voit des foil courbe d'une tail gigantesque et tres tres courbe, presque un cercle.
:))

A priori ils ont deux jeux de foils, par contre les profils semblent bien différents, donc deux puits ? :?:
Une vue de devant
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 27 Aoû 2019 16:29

Tiketitan a écrit:A priori ils ont deux jeux de foils, par contre les profils semblent bien différents, donc deux puits ? :?:
Une vue de devant



Photos ou infos pour cette deuxième paire de foils?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 27 Aoû 2019 16:32

j'ai vu une photo de ses super foil courbe sur le groupe VG sur Facebook, je ne sais pas d'ou elle vient..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 27 Aoû 2019 22:19

Popov a écrit:
Tiketitan a écrit:A priori ils ont deux jeux de foils, par contre les profils semblent bien différents, donc deux puits ? :?:
Une vue de devant



Photos ou infos pour cette deuxième paire de foils?


Image
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 28 Aoû 2019 10:38

A pardon, cela je l'ai ai aussi vu sur le forum de SA dès le début.
Je croyais que tu parlais d'une autre paire de foil en plus de celle des foils circulaires.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 28 Aoû 2019 11:33

Sur l'eau j'ai pas l'impression que ca soit ces foils circulaires...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Tiketitan » 28 Aoû 2019 13:10

gloups a écrit: Sur l'eau j'ai pas l'impression que ca soit ces foils circulaires...
:))

Exact sur la photo en navigation il n’a pas les foils circulaires. Il y a également une photo au port avec ces foils plus classiques
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gloups » 28 Aoû 2019 13:14

Tiketitan a écrit:
gloups a écrit: Sur l'eau j'ai pas l'impression que ca soit ces foils circulaires...
:))

Exact sur la photo en navigation il n’a pas les foils circulaires. Il y a également une photo au port avec ces foils plus classiques

Soit c'est des foil de l'ancien, soit alorsils ont fait de paire de foils pour des course differente, soit ils sont riche et on decidé de faire tout de suite de paire de foil pour les comparer...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Popov » 28 Aoû 2019 14:14

Euh... je peux me tromper, mais les photos en navigation (si l'on tient compte en plus de la chronologie de diffusion des clichés sur le forum de SA d'ou elles proviennent toute les deux) pour moi correspondent aux premiers test des foils "circulaires"
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar Gros » 28 Aoû 2019 15:17

Popov a écrit: Euh... je peux me tromper, mais les photos en navigation (si l'on tient compte en plus de la chronologie de diffusion des clichés sur le forum de SA d'ou elles proviennent toute les deux) pour moi correspondent aux premiers test des foils "circulaires"

J'ai la même impression que toi, même si ils paraissent plus petit une fois descendus.

Je vois un autre problème: une possible interaction entre foils relevés et voile d'avant. :?
Il faudra bien respecter l'ordre des opérations dans le virement.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Vendée Globe 2020/2021

Messagepar gattaca » 28 Aoû 2019 23:45

C'est moi ou il n y a pas de J1?
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron