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par phiver » 30 Sep 2016 18:36
par Tiketitan » 30 Sep 2016 21:53
phiver a écrit:
- assistance : hormis les communications au PC pour vacations rien ne doit passer par le net mais est ce possible ?
par phiver » 30 Sep 2016 23:49
par gattaca » 01 Oct 2016 00:49
Tiketitan a écrit:phiver a écrit:
- assistance : hormis les communications au PC pour vacations rien ne doit passer par le net mais est ce possible ?
Ca se fait sur la Volvo c'est donv techniquement possible.
par gloups » 01 Oct 2016 10:32
gattaca a écrit:Tiketitan a écrit:phiver a écrit:
- assistance : hormis les communications au PC pour vacations rien ne doit passer par le net mais est ce possible ?
Ca se fait sur la Volvo c'est donv techniquement possible.
En solitaire, comment empecher un mec d'embarquer un irridium...
par Holé » 01 Oct 2016 16:57
gloups a écrit:gattaca a écrit:Tiketitan a écrit:phiver a écrit:
- assistance : hormis les communications au PC pour vacations rien ne doit passer par le net mais est ce possible ?
Ca se fait sur la Volvo c'est donv techniquement possible.
En solitaire, comment empecher un mec d'embarquer un irridium...
Tous est dans la declaration sur l honneur..
Apres on peu brider comme sur la volvo le flux internet.. mais la triche est toujours possible
par Tiketitan » 01 Oct 2016 19:56
par Holé » 02 Oct 2016 00:02
par phiver » 02 Oct 2016 01:11
par Holé » 02 Oct 2016 10:24
par phiver » 02 Oct 2016 11:22
par gattaca » 02 Oct 2016 23:10
par doublemexpress » 03 Oct 2016 09:08
gattaca a écrit: le probleme, c'est que c'est quasi impossible de verifier la triche en solitaire
par Tiketitan » 03 Oct 2016 10:15
3.1.3 Sans assistance
Il convient de comprendre qu’en aucun cas le Skipper ne peut recevoir d’assistance ou aide extérieure, demandée ou non, y compris :
Le routage est interdit.
Une déclaration signée par laquelle chaque Skipper s’engage au respect de cette règle à titre personnel et au nom de son ou ses sponsors et de son Equipe à terre sera demandée avant le départ. Une déclaration confirmant le respect de cette règle durant la course devra également être signée après l’arrivée par chaque Skipper.
Les sources d’informations météorologiques autorisées durant la course et leurs conditions de réception seront définies en concertation avec l’IMOCA et précisées par un avenant au présent Avis de course.
3.1.3.2 Assistance ou aide extérieure
Pendant la course, un Skipper ne pourra avoir de contact physique et/ou matériel avec une ou des personnes, ni avec un autre navire ou un aéronef.
p. 10
Il ne pourra être ravitaillé de quelque façon que ce soit.
Il ne pourra recevoir d’assistance extérieure par la prise en main de l’un de ses équipements électroniques ou numériques dédiés à la navigation, à la marche de son bateau et/ou à son entretien, à la communication sur tous supports, aux télécommunications sur tous supports, à la gestion de sa santé ou autres.
Ces équipements comprennent, entre autres, les équipements pour la vidéo, les ordinateurs du bord, les programmes informatiques.
3.1.3.3 Assistance ou conseils à distance
En cas d’avarie nécessitant des réparations afin qu’un bateau puisse finir la course, et/ou qu’un Skipper puisse transmettre des éléments de communication (mails, sons, images), un Skipper pourra recevoir des conseils de la part de son Equipe à terre. Mais les réparations devront être effectuées intégralement par le Skipper lui-même.
3.1.3.4 Contacts mails ou téléphoniques
Un Skipper pourra entrer en contact avec une ou des personnes à terre, par téléphone ou mail, si ces contacts n’enfreignent, en aucune façon, les Principes du Vendée Globe, énoncés ci-dessus.
Un Skipper pourra être informé par son Equipe à terre des encouragements qui lui seront adressés.
par phiver » 03 Oct 2016 10:26
par gattaca » 03 Oct 2016 14:04
par gloups » 03 Oct 2016 18:50
par doublemexpress » 04 Oct 2016 09:21
gloups a écrit: Apres en effet le bateau pourait rejoint un bateau au karge pour ce faire avitaimle ou mec pour prendre un équipage.. quand on voit la fraîcheur de gabard a l arriver on pourrait imaginé que toute la course a ete fait en equipage qui a debarque au large de l'Espagne....
En solitaire la parole est d or sinon il n y a plus de course possible..
par gloups » 04 Oct 2016 09:29
par doublemexpress » 04 Oct 2016 10:14